Ce jour-là, elles auraient dû mourir - Ça commence aujourd'hui

preview_player
Показать описание

Sylvie et Bahia sont des survivantes. Et parfois même, les seules survivantes d’un terrible drame. Elles ont survécu à un crash d’avion ou à un accident de car meurtrier. Avec beaucoup de courage, elles reviennent sur cette terrible épreuve, sur leur reconstruction et sur ce qu’on appelle le syndrome du survivant.

« Ce jour-là, elles auraient dû mourir » diffusée le 20/11/2020 à 13h55 sur France 2.

Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.

Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le premier témoigna est super triste et courage à cette femme qui est maman maintenant , et BAHIA elle se rend pas compte de son courage être resté dans l eau de mer 10 heures , c'est un miracle qu'elle soit bien maintenant , en plus elle s 'est accroché à un débris d'avion , avoir cette idée là , les autres personnes sont peut être mort sur le coup et Bahia je lui souhaite de vivre longtemps encore, ainsi que la femme du premier témoignage , elle sont exceptionnelle

achsoachso
Автор

Quand elle parle de la calculatrice😭😭😭😭😭, trop triste

janeup
Автор

Le papa qui demande à sa fille si le vol s'est bien passé. Le pauvre... il était clairement en état de choc.
Les journalistes qui culpabilisent une gamine de 12 ans qui vient de perdre sa maman et a faillit elle-même perdre la vie en lui disant que si elle n'accepte pas de faire une interview ils seront virés, c'est ignoble, j'ai même pas les mots, c'est vraiment des chiens.

olene
Автор

Quelle courage de ces 2 femmes après de tels drames, elles sont fortes pour pouvoir en parler, bravo

francoissimon
Автор

Bahia, je me souviens encore de ce crash, ce jour là je devais remplacer une collègue, arrivée sur les lieux du travail le personnel pleurait, je ne comprenais en fait tout le monde écoutait les infos attendant de connaître les noms des survivants. Les jours ont passés et c'est ainsi que nous avons appris que la collègue que je remplaçais (Mariama) que son corps avait été retrouvé. Et que seule une petite fille était survivante sur les 150 passagers, et c'était toi Bahia ! Courage !

sophiesophie
Автор

j'adore ce psychiatre c le medecin que j'aime le plus voir sur la télé, ca se voit de loin que c une merveilleuse personne .il est tres intelligent

lydlyd
Автор

Très émue pour les deux témoignages. La première dame a l’air encore très à vif... j’envoie mon soutiens à toutes les deux !

eichiXfma
Автор

je me souviens de cet accident j'étais une jeune pré'ado, cela ma tellement touchée j'en ai pleuré pdt des jours, j'y pensais il y a un mois ... merci pour votre témoignage, je ne peux pas imaginer votre expérience, la "petite fille" est encore si présente on l'entends qu'en vous en parlez ... plein d'amour vers vous ... que tout les anges qui vous ont quittée trop tôt vous protèges toutes les deux jusqu'au jours de vos retrouvailles .. profitez de chaque instants

Julight
Автор

Trois ans après les témoignages de ces femmes courageuses sont toujours aussi bouleversants d’amour et d’empathie malgré les douleurs. Merci infiniment . Je vous souhaite une belle vie ❤❤

roccolucy
Автор

J'ai mal pour vous deux, vous avez vécu chacune un terrible drame, vous êtes belles et fortes. Lâchez pas vous êtes des exemples pour tous.

gilbertest-onge
Автор

Quelle force de caractères franchement je vous admire pour ça

dianguiskane
Автор

Bahia, je me souviens encore de ce jour là... Je crois que tout comorien a perdu quelqu'un. Courage à vous. Avec toute mon affection ❤

maissahmohamed
Автор

Mon dieu cet accident restera gravé dans ma mémoire et dans mon coeur. J’étais petite quand c’est arrivé, je ne m’en remettrais jamais, ces pauvres petits cœurs partis injustement et dans d’atroces souffrances alors qu’ils partaient en vacances … et ces familles endeuillées 😔 vraiment tragique …

cathmk
Автор

Cette émission me fait toujours pleurer. 💔💔💔 vous êtes vraiment fortes. Et Faustine comment elle fait pour ne pas couler des larmes.

becantybrou
Автор

L'histoire de Sylvie était particulièrement touchante. Pour Bahia, on peut dire que c'est sa mère qui a remué ciel et terre au vu des moyens gigantesques qui ont été déployés pour la sauver. Elle est ce petit papillon qui sort de la boite de Pandore symbolisant l'espoir. Enfin, l'histoire de Bahia démontre bien qu'il n'était pas forcément possible pour Léo de monter sur la planche avec Rose dans Titanic.

Unedidobelle
Автор

Avoir 14 ans et survivre à un crash et rester coller à un debris pendant 10h en plein ocean avec une mer déchenée faudrait juste tenace et tenir à la vie

KERDALIRAMZI
Автор

Elle représente la joie de toute une nation courage à toi moina Bahia

fayadhuiyoussoufkouroissa
Автор

C’est tellement triste, mais tellement courageux ❤️

houdadf
Автор

J’ai pleuré du début jusqu’à la fin 😢 ces femmes sont tellement courageuse ❤️

lil
Автор

Nous ne sommes parfois que le doigt du destin. Et nous sommes là pour conserver la vie, l'espoir et le souvenir de ceux qui sont partis.

cannellelliot