Israël-Hamas : Gaza, l’onde de choc qui fait trembler Westminster

preview_player
Показать описание
Chaque matin, Vincent Hervouet nous livre son regard sur l'actualité internationale. Ce jeudi, il s'intéresse aux débats houleux qui secouent le Parlement britannique concernant le conflit Israël-Hamas. Le gouvernement envisage d'encadrer plus strictement les manifestations pro palestiniennes.

Retrouvez-nous sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Parmi les manifestants pro- palestinienne au Royaume-Uni (et les chiffres policiers des arrestations ainsi que les vidéos le confirm) il y as surtout et majoritairement des personnes ordinaires, de tout milieux, de tout bords politique qui sont choqué, écœurés, outragé de voir la violence sans merci contre des civiles à Gaza et dans les territoires occupés par Israel (dont la lègalité fait débat actuellement à la CIJ).Les manifestants, qui compte aussi des groupes juives, déplorent également la destruction massive des immeubles, de l’infrastructure, surtout des hopitaux, la privation d’eau propre, , de nourriture, de soins et de tout ce qui est inscrit dans la charte des Droits de l’Homme .  

Au niveau d’anti-semitism et islaphobie, la situation au Royaume-Uni est bien plus complexe que vous prétendez, comme elle est en France d’ailleurs.


Je pense qu’avant toute chose, lorsqu’on se dit journaliste, on doit s’assurer de connaitre son sujet en profondeur pour ne pas dire n’importe quoi. Et oui, ce que vous dites ou écrivez influence l’opinion publique, et c’est bien le but. Vous avez une responsabilité importante de livrer au publique des reportages factuel et véridique, surtout dans les temps qui courent.

DorrisDiaz
Автор

Pour justifier leurs crimes et les massacres des innocents, ils nous sortent toujours le hamas et les islamistes 😭😭😭le monde a ouvert les yeux 🙄changer de discours. Vive la paix dans le monde🙏🙏🙏

zohraziane
Автор

0:30 mépris et stigmatisation pour orienter votre pensée là où ils veulent. Gerbant.

ulysse
Автор

Parlez nous des chrétiens à Jérusalem pour voir un peu si vous êtes en démocratie.

marielem
Автор

La pression d'ISRAËL sur les médias français par le biais de ses représentants dans les directions, députés des Français de l'étranger (apparenté à ISRAËL qu'a aucun autre pays dans le monde), tout cela transforme une bonne partie des journalistes Français ( Médias lourds) en porte parole donnant l'impression de lire (sauf quelques rares exceptions) des communiqués de cet Etat(paradoxalement les médias israéliens sont plus téméraires sur le sujet HAARETZ)...les autres sont au chômage ou récupérés par MEDIA-PART ou BLAZ...il y a même des intellectuels israéliens qui s'étonnent de l'attitude prise par la supposée ''patrie des droits de l'homme'' et sa complicité aveugle dans l'exposition des événements.

MegaSams
Автор

Pamphlet de haine ordinaire sur les plateaux télé français. Loin de toute réalité ou objectivité. Toute honte bue. Zéro crédibilité.

adamadami
Автор

Que de la haine sur ce plateau. Aucune neutralité. Que de l'huile jetée sur le feu. On vous demande juste de faire votre boulot de journaliste et de nous informer. Est-ce trop vous demander?

Sabrina-lg
Автор

Cher Monsieur,
Je vis au Royaume-Uni et je suis l’actualite dans les deux pays; vos propos sont très biaisés… votre utilisation excessive du « trop » reflète bien votre mentalité de se satisfaire du « trop peu », caractéristique de la politique macroniste. Lee Anderson ose dire la vérité et cela vous dérange. La réalité de la situation au Royaume-Uni est que les parlementaires sont intimidés par ces minorités extrèmistes, si bien que certains se retirent de la vie public suite aux menaces de mort et aux protestations intimidatoires face à leur logement personnel. La situation est grave et la France ferait bien d’en tirer des leçons pragmatiques plutot que de jouer la belle morale.

sandralucas-patricot
Автор

Les anti-inflamatoires ont des effets secondaires assez redoutables. Je préfère donc être POUR un cessez-le-feu à Gaza, par exemple !...

CarlosFerreiradoAmaral
Автор

Etre ahurie a ce point montre bien la.faiblesse occidental dans la facon de toujours divulgué de fausse information s pour se donné des airs de justes

mohamedmeraihia
Автор

Que de haine sûr ce plateau quelle honte

gregorylestrange
Автор

Mr Hervouet en cas de licenciement, vous pourriez postuler au poste de porte parole de l' armée israélienne.

ghassankanafani
Автор

Vraiment, des chaines de haines ... J'aimerais bien savoir qui les dirigent ...

zinesmak
Автор

C’est bizarre, ce sont toujours les mêmes. En Angleterre, en France en Suède, en Italie, etc.

saouzanetcyrille
Автор

il faut comprendre Europe Zéro. Pourquoi vous évitez de donner les informations. Vous diluez trop la vérité dans des propos pervers et sordides.

YanisAITMAHIEDDINE
Автор

«C'était une grave erreur de laisser entrer autant de gens de culture, de religion et de concepts totalement différents, car cela crée un groupe de pression à l'intérieur de chaque pays qui a fait la même chose». Henry Kissinger.

TTom.........GazonN
Автор

Arrêtez de dire Israël-hamas c'est Israël-Palestine.

hadjirabouder
Автор

Fin de contrat, vous ne valez que votre salaire. Minable qu'allait vous racontez a vos enfants ou est passer l'honneur du journalisme. Pas en occident

FathiAbbaoui-jhxg
Автор

Il faut dire qu'en France il y a plus de journalisme il y a que de la propagande et media de grand chemin.

Karim-us
Автор

Quand un continent, voire l’Occident, laisse se dérouler des manifestations faisant l’apologie du Hamas, c’est qu’on est très mal partis !

TTom.........GazonN