RDC : Félix Tshisekedi accuse Joseph Kabila

preview_player
Показать описание
Le président congolais Félix Tshisekedi a accusé son prédécesseur Joseph Kabila de fomenter une "insurrection". "L'Alliance Fleuve Congo, c'est lui", a-t-il déclaré.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

La vérité reste la vérité même si on ne la cache.

mosekagabrielle
Автор

Incroyable, un ancien président de la commission électorale devient rebelle je me demande qu'est qui ne va pas dans la tête de certains politiciens congolais

usckcbh
Автор

Nous les Bantous 🇨🇩 plus jamais le Rwandais

sergelofeko
Автор

La verité blesse. C est pas la faute à celui qui l a dite mais à la verité

rollysababu
Автор

Le président Fathi Béton a une popularité incontournable. C'est grâce à lui que l'on parle aujourd'hui de la RDC 🇨🇩🇨🇩🇨🇩 avec les congolais chose qui n'existe pas pendant le règne de 18 ans.

LoubakiDjendoloRomaric
Автор

Les vrais ennemis dela Rdc ce kabila c la vérité

bendyabote
Автор

Soyons honnêtes , tshisekedi le président de la république en incriminant Joseph Kabila , Fatshi n'a pas tort car un bon dirigeant connaît ses ennemis . Dans la vie courante chacun de nous connaît ses envieux dangereux.

hdhjdddjd
Автор

Pour nous les Congolais on ne considérait pas Kabila c'est vous Félix qui est le chef vous devez comprendre une chose quand on est chef on doit agit nous les Congolais sommes fatigués dans tout ce qui se passe dans notre pays c'est toi le chef qu'est-ce que t' empêche de décider nous attendons une qualité de chef

flavienbombaliotoparle.
Автор

Thsisekedi a perdu la tête. Tantôt il accuse Kagame du Rwanda d'avoir créé l'Alliance Fleuve Congo tantôt, il l'attribue à Kabila. A ce que l'on sache, Kabila était en désamour sans nom avec M. Kagame du Rwanda et s'est sous son pouvoir que bon nombre de congolais rwandophones(Tutsis) notamment des militaires comme Makenga, ont été savamment massacrés dans différents camps où ils étaient mixés(cfr le document "Mapping"). C'est ce chatiments aux Tutsis militaires que Makenga alors Colonel au Sud Kivu, a fui pour échapper lui aussi à l'assassinat qui était préparé. Il s'est alors dirigé au Nord Kivu (zone natale) où il a organisé le M23. Incomprehensible donc de voir Kabila colaborer avec le M23 attribué aussi à Kagame.

ferdinandbarandemvya
Автор

Monsieur Félix Tshisekedi est le seul président après Mobutu à s'exprimer correctement en français, cela fait plaisir.

akacha
Автор

Monsieur quand on est au pouvoir on ne dénonce pas on agit

peterlouis
Автор

Est ce ....il sait qu'il est président de la République ?

hilemafalanga
Автор

Le pprd n'a jamais demander pardon au peuple pour sa gestion chaotique du pays. Aujourd'hui vouloir contredir le President de la Republique, le prof Kambere se moque de nos morts causés par leur regime. Nous sommes temoins de notre histoire. Tulibatshiokake.

EmmaneulFanao
Автор

Vous aller bien comprendre la politique du president felix

EmmanuelMuntu-ke
Автор

Quand on se sait plus diriger un pays 88 fois plus grand que la belgique, pays colonisateur. On poîte le doigt à n'importe qui, tantôt c'est le Rwanda., tantôt c'est le Kenya, menant c'est la personne même qui t'a legué le pouvoir 😮😮😮😮😮

stephanemahango
Автор

C’est vrai, connu officieusement des congolais Kabila et naanga = Afc sa place ne plus en RDC!

yannickntumba
Автор

Voila pk il ne faut jamais laisser quitter le pouvoir!🤣🙂 Ne reste pas au pouvoir qui veux mais qui peux!🙃

Nooo
Автор

Est -ce que c'est Tshisekedi qui souhaiter du mal aux congolais ou bien Kabila kanambe qui se fait congolais congolais alors qu'il est Tutsi rwandais. Congolais sortaient dans l'ignorance, sachaient que Kabila kanambe n'a Rien fait de bon pour le peuple congolais.Rien, rien, rien du tout.

mutwabilly
Автор

Kambere un esclave de Joseph Kabila jusqu'à sa mort! Est-ce qu'on peut établir une comparaison de réalisation de Tshisekedi dans peut d'annéed par rapport aux 18 ans de règne du régime de Kabila? Avec Fatshi on tend vers l'émergence avec la RDC.

AlbertMitshimitshi
Автор

KABILA et Tshisekedi ont leur place en prison et non à la CPI. À CPI ils auront une bonne santé.

eugenejunior