[PODCAST] Diane Wattrelos raconte son addiction au tramadol

preview_player
Показать описание
Diane Wattrelos est atteinte d’une maladie chronique particulièrement douloureuse. Pendant 10 ans, ses médecins lui ont prescrit du tramadol pour calmer ses douleurs, avant qu’elle ne réalise son addiction. Témoignage.

Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Barbara Gouy - Production : Clara Garnier-Amouroux et Clara Grouzis - Réalisation et mixage : Marec Panchot. - Musiques : François Clos, Audio Network.

#tramadol #sante #medicament
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Très grande pensée pour vous Diane. Merci d'avoir alerté via votre livre passionnant

doulbar
Автор

Je n'ai pas supporté le tramadol, j'en prends un autre mais pas de dépendance pour moi. Je me rend compte de la chance que j'ai. Courage à vous.

nadiamariani
Автор

La suppression du Diantalvic est un drame. C'est un TRES bon médicament qui a été écarté de la pharmacopée de façon irréfléchie. Contrairement au Tramadol, pas d'accoutumance.

helenemartin
Автор

Elle est courageuse ❤ sa maladie est tellement douloureuse 😢 . Je la suis sur insta et sa vie n'est pas facile 😢😢❤

Nestalyly
Автор

Oui bravo, je connais ce parcours douloureux autour de moi mais comme vous elle a eu de la buprenorphine qui n est autre que le générique d un substitut de toutes les drogues finissant par ! Orthographe = ine . Buprenorphine = code ine, cocaïne, morphine, et dans le cas du tramadole : nom du médicament qui contient de l opium. ( opioïde). Comme je vous comprend, la douleur intense nous amène forcément à prendre l ordonnance qui va la soulager. Mais il sera difficile selon le dosage de se priver de buprenorphine dont les ordonnances sont très encadrées et sans renouvellement. Buprenorphine = subutex. Bonne route, votre santé et bonheur d avoir un mari sur qui s épauler et voir grandir vos enfants ❤

severineflip
Автор

A cause de personnes irresponsables dans leur consommation comme ça, même avec le Tramadol, ça va devenir compliqué de se soigner. De plus, si la pathologie de cette personne était d'origine neurologigue, était-ce réellement pertinent de lui prescrire de forte dose d'anti-douleur ? Ceci dit, le Tramadol demeure efficace et sans véritable effet secondaire, lorsqu'il est utilisé avec parcimonie. Surtout en comparaison avec la codéine ... Mais surtout, remplacer sa dépendance par une autre dépendance à la buprenorphine, c'est tourner en rond ...

Radjasteindag
Автор

j'ai fini par peser 50kg a cause du tramadol. je n'avais plus faim du tout, je ne mangeais plus. je me suis pas reconnue sur plusieurs photos en disant "qui est cette fille decharnée"? le choc en realisant que c'était moi. j'ai tout arrêté du jour au lendemain sans aide (je suis hyper têtue et déterminée). courage à qui en a besoin, il est possible de s'en sortir !

wondersaz
Автор

Malheureusement je suis exactement dans le même cas de figure…..

luxurybio
Автор

Un an pour m'en débarrasser... médicament horrible.trrs addictif.

peintresse_
Автор

Est-ce mieux d'être dépendant de la buprenorphine à la place du tramadol ? 🙁

louspi
Автор

la voix nasillarde de la narratrice n'est pas sympa à entendre...

misterninelives
Автор

Histoire intéressante mias en réalité malheureusement la patiente est aussi la première responsable de sa dependance:/ les opioïdes sont connus depuis longtemps comme problématique et la c est peut etre un manque de culture générale. D autres part, Ne pas se renseigner sur les propres medocs qu on prend est aussi une non prise en charge de sa propre santé. À l heure d internet, c est incompréhensible de ne pas souhaiter se renseigner. Après je ne dis pas, l existance du tramadole est nécessaire, mais chaque medoc a ses effets secondaires et le premier responsable de sa santé est le patient lui même.

d.leonard