Et si on posait les mêmes questions aux femmes et aux hommes ? - C à vous - 24/03/2022

preview_player
Показать описание


Et retrouvez-nous sur :

Le 5/5 - Et si on posait les mêmes questions aux femmes et aux hommes ?
Invitées : Tatiana Jama, entrepreneure et présidente du collectif Sista, et, Nathalie Balla,
cofondatrice et présidente de La Redoute
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est ridicule, il fallait prendre une femme dirigeante et lui poser les mêmes questions pour montrer que ce n'est pas absurde.
Mais évidemment qu'ils s'en sont privés car elle aurait AUSSI trouvé ces questions absurdes, autant que les hommes.
Et certaines questions sont tellement genrées "femme" que évidemment quand on les pose à des hommes ça fait tilt mais prenez des femmes et posez leur des questions genrées "homme" et vous aurez les mêmes réactions.

raphaelembarbe
Автор

Ça serait intéressant de voir de vraies interviews de dirigeantes d'entreprises

healtheworld
Автор

Ne serait-ce pas le genre de question qu'une femme poserait à une femme?

larent
Автор

C'est insupportable, jamais entendu des questions comme ça en entretien.
Et si des femmes veulent pas qu'on leur demande quelle est leur morning routine, elles ont qu'à arrêter de poster des vidéos de morning routine.
Au bout d'un moment si on passe pour des cruches c'est peut être parce que qu'il y en a qui font leur business sur la superficialité.

Marre d'être maternée par des pseudo femmes engagées qui iraient pas poser ces questions là en bas d'une barre HLM de banlieue.

Et tout le monde applaudit....

celine
Автор

Je comprends bien sûr leurs motivations mais il me semble qu’il y a quelque chose de paradoxal dans ce discours. On nous dit d’un côté que l’on accorde encore trop d’importance au sexe de notre interlocuteur lors d’une interview, même pour des chef.fes d’entreprise, mais de l’autre côté on met en avant les « sistas » qui, si j’ai bien compris, sont des femmes cheffes d’entreprise. Aussi, je comprends que les remarques sur le physique (« vous avez une jolie robe ») soient désobligeantes mais les remarques comme « ça a dû être difficile de se faire une place dans un monde d’hommes» découlent d’un discours féministe. Je pense que tout ça souligne en fait le problème auquel est confronté toute lutte anti discrimination: faut il donner une place particulière aux discriminé.es ou au contraire les traiter comme n’importe qui? Pour moi la première option ne peut être qu’une étape intermédiaire mais si on en est encore là aujourd’hui il vaut mieux l’assumer comme tel.

clementbk
Автор

« Je marche un peu sur des « Yeux » ?! » 🤣

rm
Автор

Mais je rêve ! C’est les journalistes qui posent des questions de merde systématiquement! à chaque fois qu’une femme est nommée qq part on fait tout un format au sujet du fait que c’est une femme sans parler de son intellect. Vous rigolez ou quoi ?

AAAAAAA
Автор

Haha génial ! Je ne suis pas spécialement féministe, mais pour choisir un médecin par exemple je choisis de préférence une femme, car j'ai eu trop d expériences avec des hommes médecin condescendants envers moi. Les femmes médecin ne me parlent pas comme si j étais une enfant. C'est vrai pour beaucoup de domaines, pas que médical.

bouclesdor
Автор

Dommage qu'il n'y a pas des sous-titre en anglais ! ...

ghermanalina
Автор

Ce serait Intéressant de savoir comment la journaliste a eu accès à ces personnes là... Ces gens-là sont en général inaccessibles au journaliste lambda.

toolk
Автор

oh une interview qui met à mal les puissants de France...! c'est incroyable comme ils ont l'airs déstabilisés....

barisgurbuz
Автор

*Le goat Stéphane Édouard m'envoi ici*

TheMessidu
Автор

Alors, vous me connaissez, je tacle rarement sur ce que vous savez, mais

popom
Автор

Du coup la vrai question n'est-elle pas, les journalistes ne doivent il pas se remettre en question avc leur question de merde ?

Après c'est bcq de foin pr pas grand choses mon avis

jcoc
Автор

Morning routine ??c’est une blague ou quoi 😂😂qui pose ce genre de question à un entretient d’embauche

koffiinnocent
Автор

Thinkerview demande un conseil à donner aux jeunes générations sans genre.

toutatisobelix
Автор

Il y a du bon a prendre des deux cotés au dela des stéréotypes, les hommes aussi ont un petit coeur sensible ! Ils m'ont l'air d'assez bien prendre certaines questions et je trouve normal qu'on se soucie des même question que si c'était des femmes. Après il y a une réalité sociétale qui est celle de la prise de risque et de la confiance en sois et qui est un frein dans l'entreprenariat des femmes. D'ou la necessité d'une education non genrée

anansi
Автор

Encore une émission stupide c'est triste

shaihulud
Автор

Morning routine??? Plus une question de classe sociale que de genre peut-être...ou bien des vivants parallèles qui sait?!

frederic
Автор

Où est le problème? Leur boulot et leurs ambition ne sont pas de répondre à des interviews, donc que les questions soient connes ou non tant que ça ne met pas en danger leurs entreprises elles y répondent et passent à autre choses.

gerardfr