Réflexion - Pilule Bleue, Pilule Rouge

preview_player
Показать описание
# PRÉSENTATION :

Bienvenue sur cette chaîne,
bienvenue dans l'antre du Chevalier Noir !

Dans cette émission, je vous partage mon analyse du film Matrix et plus particulièrement d’une scène culte : le choix que doit faire Neo entre la pilule bleue et la pilule rouge, un appel qui le partage entre la douceur du rêve et la brutalité de la réalité, un dilemme entre la lâcheté et le courage, entre le renoncement et l’affirmation. Un choix que chacun est voué à assumer dans sa vie.

Je vous souhaite une bonne écoute !

À très bientôt.

C'est, pour vous servir, le Chevalier Noir !

———————————————————————————————————————————

# POUR SOUTENIR MON TRAVAIL :

1) Aimez
2) Commentez
3) Partagez
4) Abonnez-vous

———————————————————————————————————————————

# POUR ACCÉDER AUX PODCASTS CITÉS DANS CETTE ÉMISSION :

- « Le Principe de Lucifer »

- « Les 5 Âges de l’Homme »

- « La Consommation et le Statut Social »

———————————————————————————————————————————

# POUR ACCÉDER À LA PLAYLIST COMPLÈTE DES « RÉFLEXIONS » :

———————————————————————————————————————————

# PODCAST DE L’OBSERVATEUR SUR LA SOLITUDE :

———————————————————————————————————————————

# BANDE ANNONCE DU REPORTAGE « THE RED PILL » :

———————————————————————————————————————————

# TED TALK DE CASSIE JAYE AU SUJET DE SON REPORTAGE « THE RED PILL » :

———————————————————————————————————————————

# REPORTAGE « THE RED PILL » EN STREAMING :

———————————————————————————————————————————

# MUSIQUE :

Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Très bien, très réaliste !
Je suis une pilule rouge...
Car, je suis très solitaire. .. et très réaliste du monde qui m'entoure.
Merci !

marie-francoiseperdrix
Автор

Le problème c'est que beaucoup sont dans la matrice mais l'ignorent. Et par ignore ils luttent pour perdurer la matrice.

narcissebellamy
Автор

bien qu'ancienne, c'est on ne peut plus d'actualité et depuis longtemps, merci pour cette belle réflexion. Se poser la question de la pilule bleue et de la pilule rouge, c'est déjà choisir implicitement la rouge :-). C'est le début du réveil.

philippelecocq
Автор

J'ai choisi la pilule rouge depuis longtemps...mais j'avoue que je n'ai pas encore recraché toutes les pilules bleus. Il faut aussi savoir les reconnaître !

narcissebellamy
Автор

Super vidéo très intéressant ça aide beaucoup à se remettre en question

AHMSTY_tv
Автор

Rien ne prouve qu'en prenant la pilule rouge tu accèdes à la réalité. Quand Neo se "réveille" peut-être qu'il est encore dans la matrice. Peut-être qu'il est juste dans une couche supplémentaire de sécurité de la matrice destinée aux éléments perturbant le premier niveau du système. D'ailleurs, où que se situe notre corps, nous sommes de toute façon dans une matrice de la naissance à la mort, le monde étant par nature illusoire puisque lié à notre perception, intellect et ressenti. Non seulement, rien ne prouve que Matrix se soit produit dans le monde réel, mais si tu regardes les volumes suivants, il y a des effets paranormaux inexpliqués dans ce qu'on croit être le réel, ce qui laisserait penser qu'on n'est pas dans le réel à partir de Matrix Reloaded, et probablement avant. Bref, il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet et le coup de la pilule rouge ou bleue (pourquoi ne pas avaler les deux ou aucune ?) ça reste simpliste philosophiquement. Aucune place pour la notion du bonheur, ni aucune métaphysique. Le vertueux n'est pas récompensé et le traître n'est puni que par la mort (à laquelle tout le monde va au final se retrouver à égalité). A quoi bon dans ce cas ? Le choix du traître de rester dans la matrice est-il plus stupide que celui de Neo qui accède à un monde stérile ravagé par la guerre ? Que penser des gens ayant une famille, des enfants ? Doivent-ils avaler la pilule rouge et accéder à ce monde stérile ou aucun bonheur n'est plus possible ? La révolution est-elle le seule idéal des gauchistes progressistes Wachovsky ?

LolLeRetour
Автор

Bon sens, légitimité ont un fondement qu'il incombe de trouver par soi-même - cf film évoqué. Soi-même ? Qui suis-je donc réellement ? Ce chevalier en moi qui a fait la vidéo ou bien ce qui observe le chevalier en train de faire sa vidéo ?

lucasbienvenu
Автор

J'ai l'impression que vous considérez "Blue pill" toute personne qui n'a pas exactement la même opinion que vous sur les problématiques de votre société. Dans votre réflexion vous semblez pourtant prendre pour acquises de nombreuses théories véhiculées par "les scientifiques", l'école et les médias mainstream. Je pense qu'en tant que "Red pill" vous devriez être plus ouvert à la possibilité que vos propres convictions fassent peut-être partie d'un mirage plus grand encore.

EnocCoulibaly
Автор

Blue pill le monsonge du père Noël le monsonge du mariage et des femmes le monsonge de vivre heureux ect
Red pill découvre la vérité qui ce cache derrière tout ses monsonge

GamingStart
Автор

Le problème c'est que beaucoup sont dans la matrice mais l'ignorent. Et par ignore ils luttent pour perdurer la matrice.

narcissebellamy