Ouverture Critique - Monstres, dans l'univers de Joan Sfarr

preview_player
Показать описание
Introduction 00:00:00
Présentation 00:00:17
Feuilletage 00:09:57
Bonus 00:20:40

Boutique partenaire :

Twitter : @Roliste_TV
A votre bon coeur sur
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je me suis procuré la BI de Monstres avec beaucoup de curiosités.
Je connaissais mal Joann Sfar et ne savais pas trop dans quoi je mettais les pieds. Et bien très belle découverte de cet univers dont je recommande de bien le présenter à vos joueurs.
Pour le système je connaissais CO et cela m'a donc aidé. J'ai trouvé à la première lecture quelques difficultés mais après avoir fais jouer cela va mieux. J'ai simplifié certains détails qui me semblaient de trop, mais les Points de Pulsion et d’Humanité personnalise bien le jeu et vous garantissent des situations tordantes autour de la table.
J'ai regretté l’absence d’un One-Shot dans la BI pour faire découvrir le jeu. Bien que le prologue de la mini-campagne puisse en être un, je l'ai trouvé trop linéaire et surtout impossible à refaire pour ceux voulant faire la campagne (il y en aura un dans le prochain Casus Belli). J'ai donc fais mon propre One-Shot et ce fût une monstrueuse et drôle réussite. Début de la campagne dans 3 semaines, j'ai hâte !
Je ne sais pas encore si je me prendrai ou non les autres livres.
En tout cas merci pour la présentation !

Eldarion
Автор

Très belle présentation, merci Mathieu. Concernant le système, j'ai toujours trouvé Chronique Oubliée plutôt touffu, alors qu'il a été présenté comme un jeu d'initiation. Finalement, le OGL 5e m'apparaît plus lisible.

petitours
Автор

Quel plaisir que ce jeu ! On a eu de grosses sorties cette année en JdR, mais j'avoue une grosse faiblesse pour Monstres ! Et les bonus de Mathieu sont toujours passionnants ! Merci !

thomasm.
Автор

A 16:55 on a un « déjà vu » !
La matrice a été modifié pendant la vidéo.

phenixnosaint
Автор

Il faudrait faire un récapitulatif de JdR desquels les joueurs PJs jouent des monstres. On commence à avoir une belle panoplie de choix — dans le marché français/VF. En plus de ce point commun, ces jeux ne proposent pas tous le même synopsis. Par exemple Freaks, les World of Darkness, City of Mist et Monstrers (ou encore si on étend notre champs de reconnaissance, Tiny ou My Little Poney) sont des jeux monstrueux foncièrement différents en objectif pour les joueurs, en ton et en ambiance.

hitodamavagabond
Автор

Merci pour la belle présentation! Mais du coup je suis un peu perdu, le livre du MJ suffit pour lancer les scénarios ou le livre joueur est indispensable?

MeepleonFire
Автор

Ce jeu est une merveille monstrueuse 😍

loicguimmara
Автор

Avec un seul t, d'accord, mais avec ou sans h ? :D
Bon, OK, je sors...

walkingpat