“ L’asthme peut avoir des conséquences dramatiques ”

preview_player
Показать описание
L’asthme est souvent minimisé alors qu’il peut être lourd de conséquences. Dorian, vice-président, représentant des patients de l’association Asthme & Allergies, nous parle de sa maladie.

L'asthme sévère
Forum Asthme, Bronchite Chronique

-------------------------------
-------------------------------
Réalisation : Marina Clavijo
©Doctissimo – Avril 2021
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ne restons pas dans le silence🤐. Les gens sont là, autour de nous et peuvent aider. La maladie n'est pas une honte.

kori
Автор

Bonjour, merci beaucoup pour votre vidéo...étant asthmatique, on m'a conseillé la molène ou le bouillon blanc et après une cure de 3 jours...mon asthme m' a quitté définitivement...Gloire Au Bon Dieu, Le Créateur des plantes

bilaltrilal
Автор

Pour moi ma 1er crise d'asthme j'avais 18 mois mon médecin la très vite diagnostiquer.
Et depuis je prend des médicament tout les jours 2 a 3 foi par jour.
Et c'est vrai que j'ai parfois l'impression que je suis pas pris au sérieux car les gens me vois bien en général.
Même si je n'ai jamais été hospitaliser pour mon asthme (je pense que c'est parce que j'ai été diagnostiquer très jeune et que je connais bien mon corp).
Pour ma part, je fatiguer très vite et je récupère moins vite, si je manque de sommeille sa aggrave mes symptômes, je bois que très rarement de l'alcool car pareil sa aggrave mes symptôme (pour moi c'est pas trop difficile j'aime pas trop ca :) )
Il y a aussi les changement de météo trop humide je suis pas bien trop sec aussi.
J'ai la chance d'habiter en campagne l'aire y et moins polluer car quand je reviens de la villes les jours qui suivent sont moins drôle.

maximebar
Автор

Je suis bloqué au Maroc depuis plus de 28 mois. Cette pandémie en est la principale cause même si cette pandemie n'a commencé que 5 mois après mon arrivée ici, mon passport périmé fut la première cause de mes problèmes.
Jamais mon asthme n'a été aussi sévère jamais les crises ne m'ont autant retenues le souffle, comme si la mort venait, et qu'elle s'approchait pour flirter avec moi. Horrible sensation mais je dos rester calme pour ne rien aggraver n'est-ce pas. Je peux vous assurer que j'ai ce sentiment d'être désemparé.
Je dois tenir le coup et puis c'est tout.
J'écris ce message comme si c'était le dernier car ça l'est peut être... oh je panique sûrement et je dramatise peut etre pourtant je dois écrire ce message.
Je n'ai pas les moyens de rentrer en France, ni la Force. Mon asthme devient très inquiétant à cause de l' intensité des crise d' asthme où j'ai à peine le temps de prendre ma ventoline, car effectivement je survis uniquement avec la ventoline. J'en consomme littéralement deux tous les 30-35 jours. Cest énorme et fortement déconseillé par les médecins m'ai je n'ai pas le choix. Je souhaite qu'il n'y ai pas de dégâts.
Je suis septique et je me demande sincèrement quel sera mon état à mon retour en France, si retour il y aura. Nous avons un système de santé efficace en France ou j'étais très bien soigné, beaucoup peuvent se plaindre mais il n'y a pas deux pays comme la France.
Décidément le contexte actuel à s lourdes consequences pour chacun(e).
J'ai 33 ans et fort heureusement j'étais sportifs ce qui fait qu' mon hygiène de vie m' a permis de tenir jusqu'à présent. Cependant l' hiver arrive, une recrudescence des cas de covid risque de rentre les frontières imperméables or il est vital pour moi de rentrer pour voir un spécialiste, suivre des soins et un traitement rapidement pour que mon état s' améliore. Ici je ne peux suivre des soins, c'est le Maroc... Quelle tristesse ces hôpitaux qui peuvent laisser mourir un hasmatique. Et puis ici rien n'est remboursée comme médicament et j'ai à peine assez pour acheter les ventolines. J'ai littéralement besoin d'aide, ne rien dire serai un acte d' insouciance, d'inconscience, un manque de responsabilité de ma part vis a vis de ma propre vie, or je suis conscient que ce qui m' arrive actuellement est certainement ce qui est arrivé à une bonne partie de ceux et celle qui partent chaque année... Je demande de l' aide à la communauté, à mes concitoyens français, et si vous vous en battez les couille de la life, je garderai a l' esprit que ce n'est qu'un commentaire sur YouTube, mais sachez que c'est mon dernier recours que jesois capable d'utiliser . Ceci est un appel à l' aide.
J'ai besoin de vous.
Ce commentaire me sauvera peut- être.

madefromfrance