Cumuler 2 statut: Auto-entreprise / Intermittent / Chômage / Employé

preview_player
Показать описание
Le statut d'auto-entrepreneur est un statut assez flou mais accessible à tous. Quand tu veux créer une activité secondaire à côté de ton emploi d'intermittent du spectacle, personne ne connaît exactement les étapes du cumul d'un double statut.
Dans cette vidéo, je te parle donc du cumul de plusieurs statuts avec l'autoentreprise. Les étapes sont similaires que tu sois inscrit à pole emploi en tant qu'intermittent du spectacle où même au régime général.

---------- Matériel Vidéo / son / lumière ----------

►Vidéo◄

►Lumière◄

Cette vidéo contient des communications et/ou liens publicitaires.
L'utilisation de ces liens ne vous coute rien, et me permettent de toucher petite commission sur votre achat.

On se retrouve bientôt.

TXOUBIDOUBIDOU

#Intermittent #Auto-entreprise #micro-entreprise
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonjour, merci pour la vidéo, mais sachez qu'elle n'est plus d'actualité depuis 2024 car il n'y a plus d'abattement à appliquer sur le chiffre d'affaires pendant l'actualisation sur France Travail (ex-Pôle Emploi). En gros, c'est le chiffre d'affaires perçu qu'il faudra déclarer chaque mois à l'actualisation. Quant au nombre d'heures, ça ne change pas = Chiffre d'affaires/Smic horaire brut de l'année en cours. Merci de le préciser car cela peut induire en erreur des intermittents. Merci d'avance !

kohhenelkef
Автор

Je suis tellement heureuse d'être tombé sur cette vidéo, incroyable qu'elle existe, merciiii

fanem
Автор

Merci infiniment. C'est exactement le type de vidéo que je cherchais

IllusionCabaret
Автор

Bonjour, super vidéo ! j'ai malgré tout un doute (comme d'autres) concernant le calcul du nombre d'heure... Depuis ta vidéo, le site pole emploi à évolué et propose directement un onglet "entreprise" sur la page de déclaration. Onglet dans lequel ils précisent qu'il faut d'une part déclarer le CA brut, et aussi prendre le CA brut pour calculer le nombre d'heure, ce qui est plus embêtant car je m'étais bien renseigner et était persuadé qu'il fallait prendre le CA abattu pour le calcul d'heures. En sais-tu plus à ce sujet ou reste-tu toujours sur la même ligne ? Merci d'avance !

gwencahue
Автор

Merci beaucoup vraiment bien expliqué et détails, je cherchais ce genre de vidéo de A à Z d'explication simple

shinea
Автор

Excellente vidéo MerciBrigado petite Question si tu as la réponse ce serait top : peux donc déclarer en cumulé dans la case BIC de la déclaration URSSAF les revenus YouTube + Facebook + Instagram + TikTok ? C'est à dire regrouper tous les revenus des réseaux sociaux et y a-t-il une incidence sur le statut intermittent ? Je suis moi-même intermittent du Spectacle et j'ai une auto-entreprise
Merci d'avance

nunojosecruz
Автор

Merci beaucoup! Exactement ce que je cherchais!

sophielebreton
Автор

On peut aussi faire à la facture (sur la facture mettre les prestations à l’heure) !
Ce qui permet de ne pas diviser CA/ smic horaire ; mais CA/ nombre d’heures réellement réalisées. Celà permet d’avoir plus d’indemnités pôle emploi. Pour cela, il faut prévenir son conseiller que l’on veut que le calcul avec les indemnités soit fait « à la facture ». Envoyer la déclaration ursaaf + facture (avec les prestations facturées à l’heure : ex : 50€/ 1h) à France Travail, chaque mois

chillderick
Автор

Peut-on donc cumuler les indemnités perçues en tant qu'intermittent du spectacle et celle du régime generale ?

Et cumuler celles d'intermittent du spectacle avec une rémunération d'auto-entrepreneur ? Cette dernière aura t'elle un impact sur mon indemnité ?

Merci

Kevin-jxl
Автор

Merci pour les infos, j'aurais une petite question : PE ne connaît que les chiffres qu'on déclare en tant qu'AE? Ou ils ont un moyen de savoir combien d'argent on s'est fait même si on a par exemple omis de déclarer les chiffres à l'Urssaf?

jessicaloricourt
Автор

Bonjour, superbe vidéo et merci car je suis en réflexion sur mon lancement de mon activité en AE.
Cependant (je te le dis car c'est suite à ma recherche sur le web) quand tu dis "tu dois choisir un secteur d'activité qui n'appartient pas au monde de l'audiovisuel ou du spectacle", c'est à la fois vrai et faux.
Ci-joint les textes de loi:

Article L7121-1
"Les dispositions du présent code sont applicables aux artistes du spectacle, sous réserve des dispositions particulières du présent chapitre."

Article L7121-3
"Tout contrat par lequel une personne s'assure, moyennant rémunération, le concours d'un artiste du spectacle en vue de sa production, est présumé être un contrat de travail dès lors que cet artiste n'exerce pas l'activité qui fait l'objet de ce contrat dans des conditions impliquant son inscription au registre du commerce."

Jusqu'ici tu as raison mais si on observe bien... ceci s'applique aux artistes, donc à l'annexe 10. Donc un technicien sous le régime de l'intermittence (annexe 8) peut être AE technicien ou AE artiste.

Par contre j'ai une question (même si, malheureusement, je pense connaitre la réponse...):

Est-ce que la grosse quantité d'heure déclaré en AE à pôle emploi est comptée lors du renouvellement des ARE???
Merci d'avance pour ta réponse

DJeremy
Автор

hello ! merci pour la vidéo, j'avais une question supplémentaire je ne crois pas avoir eu la réponse dans les vidéos : si je suis intermittent et autoentrepreneur, est ce que faire beaucoup dheures déclarées en auto-entreprise fait courir un risque au renouvellement du statut en terme de quota d'heures autoentreprise vs heures intermittentes ? cad ya til une proportion max dheures en auto autorisées dans une année pour ne pas rebasculer dans la régime général ? (bien sur dans une autre activité que celle faite pour le statut ) ou alors simplement comme tu las expliqué ce nest que notre indemnité par mois qui est touchée par notre activité en auto ? (ce qui est normal)

thib_frcs
Автор

Salut merci pour tes vidéos du coup je viens de m abonner. Je suis intermittent artiste (annexe 10) et je veut faire une AE pour monétiser ma chaîne, quelle sorte de AE dois je créer ?
Deuxièmement l' indemnité pole emploi marche en journalier, du coup après le calcul des heures (ex 100h AE) c'est 10h, 8h, ou 12h par jour?
En gros pour 100h AE ils enlèvent 8j, 10j ou 12j, dans les trois cas il y a quand meme un peu d argent a gagner que de rien faire.

ADNculturel
Автор

Bonjour, et merci pour cette vidéo qui est très interessante. Je suis intermittent et souhaiterai me lancer en tant que auto entrepreneur (BIC).
J’ai contacté pole emploi pour avoir des renseignements sur le sujet et cependant ils m’ont bien précisé de déclarer mon chiffre d’affaire avant abattement, et comme je vois que ta video date de 2022 … j’ai comme un gros doute maintenant.
On m’a parlé de transmettre une attestation sur l’honneur lors de l’actualisation tous les mois avec la déclaration ursaff. Est ce toujours le cas ?
Merci

piastre
Автор

J'ai une question, j'ai déclarer à pole emplois mon nombre d'heure etc et j'en suis a 24h pour 288e déclarer. Entant qu'intermittente, cela veut dire que 2 jours d'allocation ne me seront donc pas payé ? J'espère que ma question est claire... merci d'avance

paulinebigarnet
Автор

salut merci pour tout c'est bon conseils pense tu que je peut être intermittent en tant que danseur et avec une auto-entreprofesseur

maxencelarme
Автор

Bonjour, merci pour votre vidéo, peut on travailler en tant que salarié et quitter ensuite notre travail des que le nombre de cachets soit 43 soit atteint pour demander l'intermittence ? Merci

berangerefaitsonshow
Автор

Bonjour,
Merci pour cette vidéo. Je me permets de vous poser une question au sujet de ma situation car je m'y perds un peu.
J'ai créer une auto-entreprise avant d'être salarié sur une période de 6 mois. A l'issu de cette période, pole emploi à ouvert mes droits sauf qu'entre temps j'ai de nouveau travaillé en Freelance. Est-ce qu'il y'a une déduction à faire sur l'ARE ou suis-je exonéré de cette déduction? Merci par avance pour votre retour :)

axwellF
Автор

Alors Salut, il y aurait une petite nuance sur le fait de cumuler Auto entreprise et intermittence. En effet sur cette idée de double casquette quand on lit l'article 7121-3 du code du travail il ne cite que les " Artistes du spectacle " qui relèvent de l'annexe 10 mais cela ne concernerais pas pour le coup les techniciens de l'annexe 8... Ce qui veut peut être dire qu’un constructeur de décors pourrai tout à fait cumuler les deux. A vérifier !!!

davdav
Автор

Bonjour, pour l'abattement BIC mais en vente de marchandises ce n'est pas plutôt 71% ?

nexau