Coronavirus en Italie : faut-il confiner le pays ?

preview_player
Показать описание
Faut-il confiner l'Italie face au coronavirus, qui a tué 5 personnes là-bas ? Les réponses à cette question peuvent parfois être opportunistes. "Il y a une résurgence de l'esprit anti-Schengen, la libre circulation est remise en cause régulièrement par Marine Le Pen, par exemple", analyse la journaliste Caroline de Camaret.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

L'Afrique doit fermer ses frontieres avec toute l'Europe, france comprise

prodrmx
Автор

on lui parle sanitaire (epidemie), elle répond économique-politique (espace Shengen). A côté de la plaque.... et quasiment criminel par omission.

AA
Автор

Bien sûr qu'il faut confiner l'Italie, la question ne se pose même pas...
J'irai même jusqu'à bloquer les frontières de la France, ça aurait été pris à temps, il y aurait aucun cas en France.

Автор

Que dieu nous protège, amina yarabi et amen

zombrazeba
Автор

Je ne voudrais pas ameuter les gens inutilement, mais je voudrais juste dire qu il y a une semaine, les médias nous affirmaient la main sur le coeur ou les yeux dans les yeux, qu il n y avait qu un seul cas en Italie.

jacqueslussiez
Автор

Élevons Jésus-Christ dans nos vie!!! 🙏🏽🙏🏽demandons sa grâce 🙏🏽🙏🏽...

mokonziyamapinga
Автор

L'Italie a très bien réagi. c'est une lutte contre une contagion imprévisible donc incontrôlable. L'être humain est tellement vulnérable ! Si l'on s'accorde tous ensemble à s'organiser pour lutter contre ce fléau on le vaincra . OUI, On vaincra

bnnm
Автор

J'espère que au Sénégal l'argent serait pas donné aux autorités sinon c'est peine perdu...

katygaye
Автор

Nous en Afrique noir rien de prévu pas de moyens pour faire face à cette épidémie c'est vraiment malheureux. De plus près de 80% de la population en Afrique noir vive dans des pconditions précaires niveaux d'hygiène 2% nous vivons dans cour commune ou prêt de 50 individues partage les memes douches. Dans les rues les gens éternue n'importe comment ici on se salut plus par les mains etc... face Dieu qu'on puisse trouver un remède au plus vite avant qu'elle n'arrive ici. Si non Ca sera plus que la Chine....

dialloyebhe
Автор

Enormément de commentaires sur la nécessité de fermer les frontières avec l'Italie. Le jour même de l'évocation des 1er morts en Italie, il était déjà trop tard. Connaissant les flux touristiques et professionnels entre nos deux pays, comment peut on penser que le virus était en Italie et aurait encore épargné la France?

Philaé
Автор

"Nous ne fermons pas les frontières non pas parce que nous ne savons pas le faire, mais parce que cela n'aurait pas de sens", il y aurait des gens qui contourneraient. Raisonnement stupide et irresponsable. Le fait de demander aux gens de limiter leurs déplacements avec l'Italie ou une zone à risque, voire d'interdire leurs déplacements limite de facto le nombre de facteurs de contamination. Qu'il y ait des contournements est inévitables, certes, mais le nombre de contacts sera bien moindre que si l'on décourage ou interdit les déplacements. Ceci est également valable en France. Qu’attend le ministre de la santé pour demander aux entreprises de limiter leurs déplacements, permettre quand c’est possible le télétravail, le travail sur 4, 25 jours au lieu de 5. Certes, l’économie va en prendre un coup, mais de toute manière, elle nous mène tous à notre perte, cette économie… Les autorités prétendent maitriser la situation ? Demander aux éventuels malades d'appeler le SAMU et évaluer un risque en fonction du séjour du patient va être très vite impossible à gérer. Zone à risque? Wuhan et la Chine. Le Japon. L'Iran. L'italie en partie, mais qui va s'étendre. l'Autriche, qui s’étendre, La Sicile. Teneriffe, etc.... Zone à risque ? Il y en a de trop. Le ver est dans le fruit. Il y a plein de porteurs sains partout.
Dire que cela ne sert à rien de fermer les frontières, comme si c’était une idée anti-schengen, anti-Europe, front national (ah les vilains !), repli sur soi, est irresponsable, réducteur et c’est oublier le reste. Ceux qui expriment cette idée pensent également à limiter dès maintenant les déplacements partout en Europe et partout sur cette planète. Ne pas fermer les frontières, penser que la situation est maitrisée est de l'irresponsabilité TOTALE! Le dire et le souhaiter est une chose. Le réaliser en est une autre. Mais au moins, tous ceux qui auront pu le faire auront contribué à limiter les effets cheval de Troie.

rche
Автор

Je ne comprends pas pourquoi ça ne servirait à rien ! Il faut fermer la frontière avec l'Italie, même si on est en mesure d'y faire face, il vaut mieux qu'il n'y ait aucun cas du tout !

antoinep
Автор

Il faut demander au gouvernement combian on en a en france! Italy deja 7 morts, pourquoi ils ont pas publier avant? En france aussi, il faut laisser les gens savoir et en prevenier!

jackchen
Автор

FaUt pAs feRmé Lé FrOnTiaiRe PaRce-QuE Sa Fé RasCite, Jé KomPri Le mEsSaGe

Otheisis
Автор

EN Italie Ce ne sont pas les frontières qu il aurait fallut fermer mais les ateliers clandestins ou des ouvriers chinois clandestins travaillent pour LVMH

ugolinromeo
Автор

Elle a dit vaccinations de masse ????!!!! 😨😨😨😨🥶🥶🥶🥶 On n'était donc peut être pas si loin de la vérité

spicymango
Автор

C'est agréable de voir qu'une pandémie fait ressortir le meilleur chez les humains :) C'est rassurant... Vraiment rassurant :/

cyrilinfuze
Автор

PAS DE MASQUE ÇA VAS FINIR COMME LA CHINE

patrickphaneuf
Автор

Épidémie en Chine, fautil confiner le pays ? Non, ils gèrent

Épidémie en Corée du Sud, faut il confiner le pays? Non, on gère

Épidémie en Italie, faut-il confiner le pays? Non on gère

Epidemies en France...etc...

Idem en Europe...on gère...

Etc, etc
Chouette !! Y a plus d'épidémie !! .
... Parce que y a plus

lolalafayette
Автор

"Je ne crois pas que fermer les frontières ralentisse la propagation du virus"
PTDRRR C'est tellement aberrant que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on cherche à alléger le budget retraite x))))
Effectivement cette dame blonde est amorale, inconsciente et ses mots, s'ils portent, finiront par tuer.