'L'Hermione' arrive à Yorktown, où Washinton salue La Fayette

preview_player
Показать описание

Des centaines de passionnés ont acclamé vendredi la réplique de la frégate française Hermione, sortie des brumes au petit matin pour sa première escale américaine à Yorktown, 230 ans après la venue de La Fayette à son bord pour venir en aide aux insurgés américains lors de la guerre d'indépendance américaine. Durée: 02:34

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

ne pas oublier que les américains doivent aussi la victoire finale de Yorktown au Général le Baron de Rochambeau qui a tout fait pour réunir une puissance à la fois terrestre et maritime.
au Marquis de Gribeauval et des ses canons furent très réputés de son temps.
à l'Amiral De Grasse qui vainquit la flotte anglaise à la bataille de Chesapeake censée donner un point de repli au Général Cornwalis.

pokemonde-lqgz
Автор

Très belle hommage rendue à " la Royale ", et à ses corsaires Malouins, qui ont croisé le fer contre nos ennemis héréditaires les Anglais !

francoisde-martrin-donos
Автор

C'est superbe de voir des projets comme cela en France de nos jours, ce n'est pas dans nos habitudes de conserver nos gloires flottantes dans notre pays !

seysselan
Автор

The world was a different place in the 1770s. France was a world power. American independence probably would not have been possible without the assistance of France. The importance of French intervention in the War of Independence I think isn't stressed enough in American history books.

franklucido
Автор

8 Brits didn't like you being reminded that they were the actual bad guys of this story, ....more to follow i suspect.

thatdutchguy
Автор

Thank you France And I can't imagine us without your gift statue of Liberty, or your young national La Fayette - the list is long

questionreality
Автор

La bataille de Yorktown est victoire décisive française sur l'ennemi anglais. Elle a été obtenue grâce à la brillante stratégie du maréchal comte de Rochambeau.

simonedaems
Автор

Nous remercions vivement les habitants de Yorktown et des environs, pour l'accueil exceptionnel qu'ils ont réservé à l'équipage de l'Hermione et par la même à la France!

mickli
Автор

C’est notre étendard Royal fleurdelisé qui doit flotter sur l’Ermione, pas le drapeau tricolore !

eugeneviollet-le-duc
Автор

j'ai visité le chantier de construction de l'hermione peu de temps après la pose de la quille;c'est dire si ça remonte

pascalpuisset
Автор

Lafayette is there waiting in Chesapeake bay !

pirame
Автор

im glad to see that there are americans who arent stupids !! god bless you !!

poitoulibre
Автор

n'importe où sur terre, il y aura toujours un Breton avec son drapeau 😄 !

arkangelsk
Автор

Il n'y avait pratiquement aucun spectateur américain. Mais ça, il ne faut pas le dire...

ErwanWaneg
Автор

L'AFP qui ne sait pas orthographier correctement Washington...

IRACEMABABU
Автор

parti de l'ile d'aix ???? Plutot de rochefort son port d'attache

lebinuchard
Автор

"Il avance"...Dit un hardi matelot ! Tant qu'il ne recule pas!!! Précision il s'agit de Monsieur le Général Comte de Rochambeau; il ne semble pas pas que Gribeauval ait été marquis! Qu'importe je vais faire appel à maman qui connaît cela mieux que moi. Français vous êtes obsédés par les titres, les particules, chez nous Grosveneur on l'appelait Groveneur et pourtant il descendait du Conquérant!

alexiacarlisle
Автор

Malgré nos désaccord sur différents sujets politique.la France et les états Unis sons indicosiable pour la Liberté.. Vive Washington Lafayette de grasse Rochambeau .sans vous rien de cela n'existerait.ah notre bon souvenir

vercingetorixliberte
Автор

WHY is she wearing the colors of the French Revolutionary government, and not the Royalist colors?? It was the French MONARCHY that supported the Americans.

mister-v-
Автор

Sa fait tache dans le décors ce n est pas le bon drapeau, sinon super

kevinvalet