Coronavirus: peur sur la France

preview_player
Показать описание
Depuis l’annonce des premiers cas de coronavirus sur le sol français, les autorités sanitaires tentent de rassurer la population. En première ligne, les SAMU, qui font face à de très nombreux appels, parfois farfelus. Inquiétude sur notre territoire, mais aussi à l’étranger. Pour les Français expatriés en Chine, certains demandent à être rapatriés le plus vite possible. Un document BFMTV du mardi 28 janvier 2020.


Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Géraldine Muhlmann qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

BFMTV c’est vraiment une télé poubelle

AKABAKARY
Автор

Peur ?... non... pfff... reparlons des retraites...

jlb
Автор

Incendies, inondations, glissements de terrain, séismes, éruptions volcaniques, guerre bactériologique.
Cette année 2020 prend un bon rythme espérons que ça puisse continuer ça remettra tout le monde au même niveau.

JohnDoe-sbiu
Автор

On va se rendre compte que l'essentiel ce ne sont pas la finance, l'économie, les spéculations, mais les hommes !

jlb
Автор

"Soigné avec du doliprane" WTF mais c'était pas la peine de couper à la fin

bptx
Автор

Mettez votre confiance en dieu et vous allez retrouvé la sérénité

alexisvielet
Автор

Le problème c'est que les maladies exsiste mais il sont pas visibles pour listent ! Dans une semain encore ça va va-tout être visible 😥

mikesaad
Автор

La semaine dernière nous sommes allés dîner chez nos voisins les Li-Wang. La maîtresse de maison avait mis les petits plats dans les grands, jugez plutôt : En entrée nous avons eu des chauves-souris confites au gingembre servies sur un lit de fleurs de papaye, ensuite de délicieux chiots frits de dogue du Tibet sur un lit de riz parfumé d’huile de poisson.

Malheureusement depuis hier j’ai des symptômes tout à fait inquiétants. Je tousse, j’ai de la fièvre et le docteur m’a dit que c’était viral. Il y a deux policiers devant ma chambre d’hôpital, je n’ai pas le droit de recevoir des visites ni de sortir. Je ne pense pas que ça soit grave mais tout de même…

larespalme
Автор

Moi, ce qui me fait surtout peur, c''st la tête à Rachida Dati qui apparaît dans un coin au début.

Serendip
Автор

Si on correspond avec un chinois par les réseaux sociaux, y a-t-il un risque?

ladenree
Автор

Je comprends ces gens parce que la plupart ne sont pas spécialisés ou assez informés en virologie et en épidémiologie, d'où le rôle important des agents hospitaliers qui informent la population lambda des risques et rassurent les gens, je leurs tire chapeau car tout ce passe dans le calme et les gens comprennent en général assez vite, certains pays doivent en prendre comme exemple et rassurer sa population et aussi son personnel médical

aymsko
Автор

Le premier chinois qui est mort le 14 février, avant de rendre à l’hôpital européen Gorges Pompidou, il avait appelé le 15 deux fois pendant 3 jours, la première fois, le 15 disait c’est gastro, il n’intervient pas... du coup, le monsieur restait dans un hôtel à Meudon, et le troisième jour, il a appelé le 15 à l’aide d’une traductrice... le 15 a refusé de venir. Du coup, il a rendu à l’HEGP... En plus, il est hospitalisé dans une chambre normale avant de transférer à Bichât... le gouvernement joue la transparence, pourquoi il ne parle pas de ça?

chenjiefr
Автор

Je pense 2020 et 2021 c'est les années qui seront historiques pour tout le monde

Morksam
Автор

Suite a l épidémie beaucoup ont riz mais les chinois sont Bel et bien cantonnais chez eux... ㊗️🈲🈵🥁🥁🥁🎺🎶

heisenbergheisenberg
Автор

Comment ne pas avoir peur de gens qui sont capables de construire un hôpital en 10 jours alors que nous on n’à toujours pas fini notre EPR en plus de 20 ans.

francoisbarre
Автор

"Allo monsieur j'ai peur pour ma vie.." 😭
"Pourquoi ça ? Et pourquoi chuchotez vous ?"🤔
"Mon voisin est chinois." 😱
😭😭😷😂😁😂😂😂

ggh
Автор

La peur se propage encore plus vite que ce virus. Rien que chez moi, un type a acheté 18 kg de pâtes d un coup.

remypierson
Автор

je ne sati pas quelle est la limite entre physicos, précautions et négligence. . la la France dans la voie de négligence. . si non on renvoie pas un patient qui est contaminés par la coronavirus chez lui en disant c'est un grippe saisonnière. ..👹👹👹👹👹

kanagaratnammurugane
Автор

0:24 comment il conjugue le verbe appeler 😭

abdallah
Автор

Persuadé que y a un vaccin mais probablement chère à produire et pas rentable, la base de tous la rentabilité aujourd'hui 😊.
Quand les cas de contamination et de mort seront bien plus élevés la il sera rentable et donc enfin prescrit.

Voilà voilà bisous

lGrincheuxl