SPINOZA L'HOMME QUI A TUE DIEU de JR. Dos Santos. Qui est Vraiment Spinoza ? #philosophie #livre

preview_player
Показать описание
Acheter le livre "Spinoza, l'homme qui a tué Dieu" de Jr. Dos

Acheter les meilleurs livres sur Spinoza :

Abonnez-vous afin d'acceder à des contenus exclusifs :
blogs persos :
Pour me rejoindre sur Facebook : Cyril Chevrot
Merci à toutes et tous et à bientôt.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Excellent comme très souvent merci beaucoup

pierrespinoza
Автор

Est ce que l'intrigue n'est pas basée sur une enquète du cryptologue Norona comme les autres romans de JRDS ? et merci

karimouldhamlat
Автор

Pour mieux comprendre la pensée spinoziste. Ecrit comme un roman: des explications simples, des moments d'émotions, voir de suspense...Personnellement mon ouvrage préféré de 2023.

lucgrzelka
Автор

La parabole sur le sabbat est de Jésus Christ ”Luc 14-1

catharinadelaruelle
Автор

Bonjour Cyril,

Je suis toujours dans l'attente de ta réponse concernant notre échange qu on avait eu concernant la réfutation de panthéisme de SPINOZA. Je te réécris le verset si tu as oublié.
"Nous avons proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de faire le bien et de s'éloigner du mal). Ils ont refusé de la porte et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est injuste (envers lui même) et ignorant"

Je te le répète l'ami, juste ce verset détruit toute l'argumentation de SPINOZA (qui est un homme brillantissime) sur le panthéisme car DIEU et la nature ne se confondent en rien.

Je me permets de te citer à partir de la 20eme minute jusqu’à 20:15
"la thora et par conséquent la bible et c'est même applicable à l'islam même si SPINOZA n'en parle pas expressément"
Si j'ai bien compris SPINOZA selon toi arrive à réfuter l'islam sans avoir besoin de s'opposer au Nan mais franchement je peux tout entendre et on peut même être en désaccord en tout point mais encore faut il que tes arguments soient basés sur des allégations sérieuses.
SPINOZA n'a sans doute jamais lu le CORAN donc prétendre qu'il a réussi à démontrer que DIEU n'est qu'un mythe (je sais ça n'est ce que tu dis explicitement mais je simplifie) c'est juste pas sérieux.


Une dernière chose, et j'aimerai vraiment que tu me répondes sincèrement. Tu as lu le Coran et je le crois puisque tu l'as affirmé à plusieurs reprises. Je suis persuadé que tu l'as en français donc une traduction d'un traduction... Et comme nous le savons tous deux cela change du tout au tout. Je ne l'ai lu qu'en Français et j'ai pu constater que la traduction dénombre un nombre incalculable d'erreurs.

Réponds moi et je t'en donnerai plusieurs.

Aux plaisirs d'avoir ton retour.

djibrilmendes