Rébellion en Russie : je t'explique ce qu'il se passe

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Si vous pensiez que Poutine était une menace mortelle pour l’Europe, on va moins rigoler si ce mec prend le pouvoir

notoriousnoone
Автор

On dirait le début d’un scénario d’une suite de film où le méchant va devoir s’allier avec les gentils pour combattre le nouveau méchant encore plus méchant…

blackphnix
Автор

Joli plot twist, bien jouer aux scénaristes

TheSkyfuse
Автор

Dans 2 ans Netflix t'en feras une série x)

hugobogos
Автор

On est passé de "Kyiv en trois jours" à "Moscou en trois jours".

wai
Автор

Pour ceux qui se réjouissent de sa, dite vous que poutine est un gentil gamin à coter de l'autre

masterrace
Автор

Y a des bugs dans ce jeu. Déjà les PNG se battent, ce qui n’est pas normal, et maintenant ils font un but contre son camps. Il faut demander les mises à jour aux développeurs.

Vladynko
Автор

Je suis ravi de les voir se tirer dans les pattes, mais je suis très inquiet à l'idée d'un renversement de pouvoir. Il suffit de voir historiquement l'instabilité politique qui suit chaque révolution par la force pour facilement prédire un bordel géopolitique sans non dans le cas où Poutine serait renversé.
Si ça peut mettre un gros coup de frein à l'offensive russe en Ukraine c'est tant mieux, mais je n'ai vraiment pas envie de voir l'autre boucher devenir calife à la place du calife.

Karl.Kreuzberg
Автор

La maskirovka (en russe : маскировка, littéralement : camouflage) est un terme russe qui désigne l'art de la désinformation militaire. Il en résulte que ce terme est souvent appliqué aux comportements russes de dissimulation en matière militaire.

dreamy_man_pixelizer
Автор

Contre Vladimir Poutine ? Plutôt contre le ministère de la défense d’après ma lecture… Prigojine n’a jamais nommé Poutine dans ses intervention car on né mords pas la main qui nous nourrit

TumiDH
Автор

J’en connais un dans quelque jour il sera porté disparu

PsykoAct
Автор

C'est quelle saison svp ? Ce plot twist est hardcore.

J'avais lâché la série un moment

stvndelucis
Автор

Pas mal la MAJ, les développeurs en mettait du temps à ajouter du scenario dans le jeu
Les choses deviennent de plus intéressant

painsauchocolat
Автор

Ils ont dit que le chef de Wagner trouve la stratégie russe inefficace... Donc si il prend la tête, il va utiliser une stratégie efficace et donc bien plus dangereuse?

Haeresix
Автор

petite remarque : si possible de ne pas mettre de musique dans les shorts... je trouve que cela n'a pas sa place et perturbe la transmission de l'info... Sinon bien sûr merci et bravo pour ce que tu fais Hugo <3

khali
Автор

Je n'y crois pas une seconde! Les scénaristes sont forts par contre

Jakejackson
Автор

🤣🤣🤣c'était du bluff trop naïf, tellement prit control déjà terminé 😂

fabricedulin
Автор

Mdr même mes crises d'adolescence duraient plus longtemps que ça

crepeosucre
Автор

Un mercenaire n'a pas de boss. Il a des clients. Qui paie le plus l'emporte.

Et je me demande ce qui coûte le moins cher pour l'OTAN et ses alliés entre fournir de l'aide par tous les moyens matériels disponibles (qui coûtent des sommes que le commun des mortels ne mesure pas vraiment bien) afin d'alimenter un côté d'une guerre qui risque de durer ou faire une offre que les mercs ne peuvent pas refuser, sachant que non seulement sans eux l'armée d'en face est une vaste blague sans l'arme nucléaire, mais aussi qu'ils sont en position de faiblesse dans les moyens dont ils disposent (humains et matériels) et qu'en les faisant retourner leur veste il y a une potentielle ouverture vers la déstabilisation du régime de Poutine.

C'est peut-être mon cynisme qui me fait considérer cette hypothèse, mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit. Des mercenaires ça n'a d'allégeance qu'envers l'argent et si Wagner avait vraiment "juste" une dent contre le commandement russe, ils auraient tout simplement plié bagage et voilà, ou demandé (et obtenu) plus pour continuer. Pour qu'ils se retournent contre les Russes, c'est qu'ils ont dû palper bien comme il faut et/ou qu'ils ont obtenu des infos/une raison solide et une opportunité que nous ignorons encore.

Et stratégiquement, si les mercs ont changé de direction, j'imagine que ça laisse, officiellement tout du moins, les mains propre à l'OTAN. Reste à savoir si ça réduit le risque d'attaque nucléaire parce que la Russie sera tenue en échec et bien trop occupée avec le bordel, y compris sur son sol, pour escalader le chaos avec l'Ukraine en les ciblant par ce moyen faute de mieux... ou si au contraire ils sont assez narcissiques et psychopathes pour le faire, en mode gamin vexé dans ma cour du primaire qui met des coups de pied par rage. Ce qui hélas ne m'étonnerait pas du tout.

Croisons les doigts 🤞

ghju
Автор

D’un côté cela a des avantages pour l’Ukraine car les soldats Russes sont déstabilisées mais d’un autre côté si le pouvoir en Russie tombe cela pourrait etre une catastrophe car il ne faut pas oublier que la Russie est le premier pays nucléaire mondiale…

Jupiter.