La France se sort enfin les doigts du uc ? LE COMTE DE MONTE-CRISTO Critique - VlogTime # 548

preview_player
Показать описание
Critique & avis du film Le Comte de Monte-Cristo (Alexandre Dumas) avec Pierre Niney, réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, dans ce 548e VlogTime. Et vous, que pensez-vous de ce film ?

____________________________

____________________________

Musiques :

____________________________

#MonteCristo #ComteDeMonteCristo #Dumas
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Cela nous prouve qu'on est encore capables de sortir des bon films si on s’en donne les moyens et qu’on ne tombent pas dans les mêmes travers que les films américains.

RexTyranno-bpfw
Автор

C'est le film casse gueule par excellence, le pari est réussit pour ma part. Ce n'est pas un film parfait, loin de là, mais l'ensemble est très solide.

yannhollister
Автор

Je le lis en ce moment...pour une deuxieme fois. Si la première fois, j'avais plus ou moins embarqué, cette-fois-ci, oh la la!, c'est complètement différent. C'est incroyablement excellent, un page-turner total, pas une scène de trop, pas un mot de trop.

pouetpouetdaddy
Автор

Franchement j’ai regardé le film aujourd’hui, et lorsque je suis sorti de la salle j’étais fier de voir ce que pouvait proposer le cinéma français. Une vraie surprise ! 🤩

vipex
Автор

J'en reviens aujourd'hui même et ce film est absolument excellent. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bon sur tous les points. Foncez le voir !

BobLeSaumon
Автор

Coucou Vins !

Je viens tout juste de finir ma séance ciné ! 🎬
Et j'ai été très satisfaite du film et j''ai adoré la prestation de l'acteur qui je trouve, avait beaucoup de charisme à l'écran notamment pendant les scènes de combats. ⚔️🎩

miss__geeky
Автор

Je suis absolument fan du livre et de l’œuvre originale et pourtant j’ai adoré cette adaptation. Pour moi l’essentiel de l’intrigue et du développement du personnage y est. Les critiques sur Pierre Niney sont absolument pas sur sa performance mais sur la personne ce qui est dommage. Forcément les choix ne plairont pas à tout le monde notamment d’avoir créé la relation Haydée-Albert. Pourtant elle est plutôt bien amenée. On comprend bien la soif de vengeance, les ambiguïtés du Comte qui ira faire justice jusqu’au mal des autres. Je trouve les dialogues vraiment bons et globalement le reste la mise en scène, photo, musique et surtout le montage sont maîtrisés. Surtout la fin le place bien au dessus de la version Depardieu qui malheureusement avec son happy end a desservi l’œuvre.

theophileoger
Автор

J’ai vu ce film cette après-midi, il est excellent, j, ai adoré ❤

lolypop
Автор

Je viens de le voir et quel plaisir ! Jai adoré, enfin du bon film en france ! Les acteurs, les images, la musique... j'ai tout aimé !

HoomiFR
Автор

Pour ce genre de film j’ai toujours une affection particulière pour les ancienne production avec des acteurs comme Jean Marais ou Gérard Depardieu.

Ça peut paraître bête mais un grand acteur avec une gueule ça change tout.

Même si pour le Comte de Monte-Cristo tout comme Cyrano et les Misérables l’histoire seule suffit.
Avoir des grands acteurs pour incarner ces histoires est un plus indéniable

jahggred
Автор

Pour le coup, dans le livre la scène de la prison est, contrairement à ce que tu dis, bien plus horrible que dans le film. Il compose 300 pages du livre et est une longue descente aux enfers durant laquelle la folie et le suicide sont des thèmes récurrents.

k_skellington
Автор

Une remarque par rapport à ce que tu dis sur le maquillage : là où est l'erreur, c'est que dans le livre, le Comte ne porte pas de masque. Et ce n'est pas si étonnant qu'il ne soit pas reconnu : Danglars l'a côtoyé 1 ou 2 ans au plus, Fernand quelques heures, Villefort quelques minutes. Seul Caderousse l'avait fréquenté plus longtemps. Tout le monde le croyait mort depuis longtemps. Le seul qui avait une chance de le reconnaître (en plus de Mercédès) était Caderousse, et pour ce dernier il portait des postiches il me semble, avec son costume d'abbé.

J'attendrai de l'avoir vu pour me faire une idée, mais de ce que je vois des différentes critiques, ils ont fait du plutôt bon boulot. Je pense quand même qu'une oeuvre aussi dense aurait justifié 2 films, surtout que le livre est découpé en 2 grandes parties ;)

malaka
Автор

J ai vraiment beaucoup aimé le film 🎥
Malgré quelques longueurs
Mais les costumes, les décors et la musique 🎵 sont superbes
Les acteurs jouent vraiment très bien 👍
Et Pierre Niney est impeccable 👌 ❤️
Enfin un film Français de haute qualité, que je recommande.

fabiencastillan
Автор

Ce film n'entrerait jamais dans mon top 3 du Comte de Monte Cristo, qui sont :
1 - Le comte de Monte Cristo (1979) de Denys de La Patellière et avec Jacques Weber
2 - Le Prisonnier du château d'If (Узник замка Иф) de Gueorgui Jungwald-Khilkevitch et avec Victor Avilov
3 - Monte Cristo (1929) d'Henri Fescourt et avec Jean Angelo

Fernando-nzrb
Автор

J ai bien aime cette version dans mon top 3, d ailleurs si tu l a pas vu je te conseille la version de Denys de la Pattelierre avec Jacques Weber qui est un format serie et la version la plus fidele du livre

linkdu
Автор

Un film top top Top top top franchement je suis tombé à l'horizontal puis à la verticale et re a l'Horizontal m'attendais encore à un foutoir à la française, Une copie low cost d'un sous-genre us Et bien pas du Certainement le meilleur film français que j'ai pu voir depuis Des en fait même vraiment Des années !!!!....
Je sais même pas ce que vous faites devant votre ordinateur, allez voir ce film là tout de suite maintenant !!!

Voyageursdelanuit
Автор

Hello, merci beaucoup pour ta critique 💜
À bientôt 👋🇫🇷🧔🤔⏳️🌐📽😘

olivier
Автор

Ou Alors : Le Comte de Monte-Cristo (mini-série, 1998) 06H40mn en 4 épisodes de 01H40mn. Avec : Gérard Depardieu/Guillaume Depardieu, Ornella Muti, Jean Rochefort, Pierre Arditi.

fredericjuliard
Автор

C'est vrai que les films français c'est avant tout de la comédie, mais les rares fois où les réalisateurs sortent de leur zone de confort, ça marche

TView-ewhc
Автор

"Ma voisine au cinéma sentait le pipi"
Merci pour cette superbe analyse cinéphile de film 👍

kevin