Brésil : l'enfer de Cracolandia, le pays du crack de São Paulo • FRANCE 24

preview_player
Показать описание
En plein cœur de la plus grande métropole sud-américaine, São Paulo et ses 12 millions d’habitants, la Cracolandia – littéralement le pays du crack – est un territoire fréquenté et habité par des sans-abris et consommateurs de drogue. Face au manque de politiques publiques de la ville de São Paulo, les associations se sont organisées depuis de nombreuses années pour apporter nourriture, dignité, travail et distraction à ces personnes en situation de grande précarité.
#Brésil #São Paulo #drogue

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bienvenue dans le chaos mondial ou la seule valeur est : accumulation de matériel et d'argent, la drogue venant au secours de personnes complètement perdues face à leur propre identité, leur propre existence et donc leurs propres repères spirituels et philosophiques. Bon courage à nous tous car la France est également concernée à une échelle différente (et tant d'autres pays). Certains préférant fermer les yeux mais la réalité revient plus fort dans la mesure ou nous ne prenons pas le mal existentiel à la racine. Force à nous tous pour ramener des valeurs d'empathie, d'intelligence et de science.

williamaffoyongoetz
Автор

le centre de São Paulo était autrefois un paradis. C'était merveilleux de jour comme de nuit. Il y avait la vie, il y avait l’art, tout allait bien ! aujourd'hui c'est triste.😢

taysashinayder
Автор

A l'attention de la journaliste qui commente, la langue officielle du Brésil est le Portugais !
La ville se nomme donc Sao Paulo, comme c'est écrit, et non pas San Paulo, qui est de l'Espagnol !!!

JeanNaivudotre-ljyz
Автор

Après cinq année à « survivre » dans le centre de Sao Paulo, côtoyant quotidiennement des personnes dépendantes, je suis arrivé à la conclusion qu’il faut appliquer les hospitalisations forcées. La majorité d’entre eux souffre de problèmes psychologiques et psychiatriques. Cela peut paraître être une mesure inhumaine mais c’est pour leur bien.

canaldosuico
Автор

Les gens, les politiciens et les institutions profitent de la misère du Brésil, c'est pourquoi Cracolândia ne finira pas. La devise est le pire, le mieux.

EdgarSoe
Автор

Nous avons les mêmes à la maison... Ce reportage est très intéressant. J'ai eu l'occasion de voir par moi-même ces pauvres personnes avec un bagage et parcours de vie cabossé. Bien heureux de voir qu'il reste encore de l'humanité dans ce bas monde.

singularitenoir-es
Автор

Uma. Das pior. Vergonha brasileira. a mentalidade dos políticos não. Enfrenta o. Vício como uma doença. Como usa.esta aí a diferença 😮

eletricaear
Автор

C'est incroyable, c'est merveilleux

cabococarlos
Автор

Le hip hop à toujours été une thérapie pour laissé pour compte

shaddowlamenace
Автор

Saõ Paulo et pas San paulo, mais aussi ce n'est pas la capitale comme est dit en 2:49. Brasilia est la capitale du Brésil

yassineusta
Автор

Le racisme sur ce continent est hallucinant.

Boubaznavour
Автор

Et ça se passe dans une ville tellement riche, avec des plus belles et modernes bâtiments du pays. Tu peux y aller dans certains endroits où tu ne vas voir que de la beauté

alvaromaiavalle
Автор

Ha c'est beau le Brésil, ça donne vraiment envie de ne pas y aller, surtout qu'en France on a la même chose déguelasse à voir, partout, de plus en plus. Merci qui ?

StefDM-qi
Автор

1500 crackead ? T'en n'avais pas plus a porte de la chapelle

MohamedRouis-ds
Автор

Ya pas besoin d'aller aussi loin pour se rendre compte que c'est pareil!

KRMKTWN
Автор

Aux USA ce n'est guère mieux. En France, itou.

JoyeuxJovialement
Автор

La même en France gard du nord stalingrad, paris nord une épidémie

AhMEDZENAZELAMDZEN
Автор

Sa ressemble a Stalingrad porte de la chapelle, Aubervilliers ect pas besoin d'aller jusqu'à la bas

preg
Автор

Ouais Paris c'est exactement pareille des milliers de Crackman, donc regardez chez vous déjà hein

cyrildeleignies
Автор

A ce que je sache Sao Paulo n'est pas là capitale du Brésil je ne comprends pas les commentaires audios de la journaliste... A revoir.

jamelplatini