Le CAC salue l'arrivée de la nouvelle majorité avec mesure - News du Chalet 26/06/2017

preview_player
Показать описание
Franck Pauly, journaliste indépendant, spécialisé depuis 30 ans dans la presse boursière et financière, revient une fois par semaine sur un thème de l’actualité boursière et financière et nous livre ses analyses au travers d’une brève vidéo.

Les élections législatives devaient clarifier la situation politique en France : elles l’ont fait, mais … pas tout à fait. Quelle est la réaction de la Bourse face à cette nouvelle donne ?

Lundi dernier, pour la reprise des cotations après le 2e tour des législatives, le CAC saluait l’arrivée d’une majorité pour le nouveau Président, avec un gain de près de 1 %. Mais ces résultats, puis les péripéties politiques de la semaine avec la démission de 3 ministres du MODEM, l’ont ensuite conduit à s’effriter. Résultat : le CAC perd un petit 0,84% sur la semaine passée.

Car si le nouveau Président bénéficie d’une large majorité (308 sièges à l’Assemblée, bien au-dessus de la majorité absolue de 289 sièges) ce qui va lui permettre de faire avancer les réformes promises, ce n’est pas le raz de marée attendu par certains sondages. Emmanuelle Macron a donc obtenu une majorité absolue, mais pas un « blanc-seing » : et ca la Bourse l’a bien compris.

Communication à caractère promotionnel.

Cette vidéo ne constitue pas du conseil en investissement, car elle ne prend pas en compte votre situation individuelle. Les éventuelles recommandations n’ont pas été élaborées conformément aux dispositions légales relatives à l’indépendance de la recherche en investissement et ne sont donc soumises à aucune interdiction prohibant l’exécution de transactions avant leur diffusion.

Рекомендации по теме