Mort de Benoît XVI : 50 000 fidèles disent adieu à l'ancien pape, au Vatican

preview_player
Показать описание
Le pape François a rendu, jeudi 5 janvier, un ultime hommage à son prédécesseur, Benoît XVI, mort samedi à 95 ans, à l’occasion des funérailles de l’ex-pontife allemand dans le cadre solennel de la place Saint-Pierre, à Rome, en présence de 50 000 fidèles auxquels se mêlaient chefs d’Etat et têtes couronnées.

« Benoît (…) que ta joie soit parfaite en entendant la voix [de Dieu], définitivement et pour toujours ! », a lancé le pape lors de son homélie prononcée depuis l’autel dominant la gigantesque esplanade devant la basilique.

Entouré de cinq cardinaux, le pape François, 86 ans, qui présidait la cérémonie des funérailles de son prédécesseur, est arrivé en chaise roulante devant l’autel placé sur la gigantesque esplanade sur laquelle a été déposé le cercueil en bois renfermant la dépouille de Joseph Ratzinger.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'ai visité le vatican, c'est magnifique! et les vaticanais sont des gens super accueillants.

votre_nom
Автор

Ha tenido una buena vida que muchos de nosotros ni soñamos

elianea.c.
Автор

Les vrais croyants ont reconnu le temps et l’heure dans laquelle nous vivons. Ils sont sortis de toutes les traditions religieuses, de tous les enseignements qui ne sont pas bibliques et ils sont sanctifiés par la Parole de la vérité. La prière de notre Rédempteur est : « Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité » (Jean 17 : 17). Cela commence avec la divinité : le vrai enseignement témoigne d’un seul Dieu. Pas une seule fois le mot « trinité » ou « Dieu en trois » se trouve dans la Bible. Il n’a jamais été question non plus de trois personnes éternelles. La Bible ne connait que l’unique vrai Dieu qui a annoncé Son plan de rédemption et qui l’exécute Lui-même. Il s’est révélé en tant que Père dans le ciel, dans Son Fils engendré Jésus-Christ (« Emmanuel » : Dieu avec nous) sur la terre et Il agit par le Saint-Esprit dans l’Église rachetée. Pas une seule fois la formule « au nom du Père, au nom du Fils, au nom du Saint-Esprit » n’a été utilisée dans la Bible.

Lettre Circulaire Décembre 2020

aimedorand
Автор

Le problème, c'est que dès qu'il y en a un qui disparaît, il y en a un nouveau qui apparaît.

makidoko
Автор

Puisque le pape Benoît XVI a été mis en bière, peut-on, maintenant, l'appeler Benoît 1664 🍺 ?

guillaumehugo
Автор

Repose en paix avec le Roi Pelé et Elvis

votre_nom
Автор

Le dernier vrai pape que nous ayons eu, l'actuel ayant énormément divisé...

ShalangaRB