The Epstein Brothers Orchestra (États-Unis) - Epstein's Doina

preview_player
Показать описание
L' Epstein Brothers Orchestra était un quatuor musical juif des États-Unis qui jouait principalement de la musique klezmer. Il se composait des quatre frères nés à New York : Max, William, Julius et Isidore.
Les frères Epstein ont reçu une bourse du patrimoine national en 1998, décernée par le National Endowment for the Arts, qui est la plus haute distinction du gouvernement des États-Unis dans les arts folkloriques et traditionnels.
Les Epstein Brothers étaient le meilleur groupe klezmer des années 1930 aux années 1970. Au milieu des années 1930, les frères inspiraient les danseurs avec leur mélange teinté de klezmer, de tango, hora, folk russe, danses et chants gitans.
En tant que directeur musical du Forest Hills Festival dans le Queens à New York, Julius a accompagné des artistes de premier plan tels que Barbara Streisand, Diana Ross et feu Judy Garland...
Epstein's Doina : la "doina" d'origine roumaine, une improvisation rythmique avec soli libres sur une base harmonique, fait partie depuis le XIXème siècle du répertoire du "klezmorin". Elle a souvent été jouée sous forme de suite avec une "hora" sur une mesure à trois-huit et un morceau de danse rapide. "Epstein's Doina" fait partie des morceaux de gloire du clarinettiste Max (1912-2000) ; lorsqu'il jouait ce morceau devant des membres de la communauté bessarabique-moldavique, il le faisait durer un quart d'heure...

Titre extrait du long-box 2 CD "THE SOUL OF KLEZMER - Rêve et passion CD 1" (Network Medien 1998)
Рекомендации по теме
visit shbcf.ru