COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER-HEROS : critique des Avengers français de Netflix

preview_player
Показать описание

Une fichue crise sanitaire a privé le film évènement d'une sortie cinéma. Qu'importe, Comment je suis devenu super-héros débarque sur Netflix ! Beaucoup l'ignorent, mais durant la première moitié du XXe siècle, la France fut une terre de super-héros et de bandes-dessinées toutes de capes et de masques vêtus, avant que nos cousins d'Amérique ne règnent en seuls maîtres sur le genre. Un héritage que connaît bien le metteur Douglas Attal, qui dévoile ici son premier film. Conçu et produit pour secouer les salles obscures hexagonales, il a dû quitter la houlette de Warner pour cause de crise sanitaire mondiale, avant de trouver refuge chez Netflix. Le grand spectacle est-il au rendez-vous ? C'est ce que va essayer de nous expliquer Simon.

#critique #netflix
------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Pour le coup, la question du vieillissement des supers dans les comics c'est très présent, The Dark Knight Return, Watchmen, Kingdom Come, Black Hammer, Furtif, etc... Mais c'est vrai qu'aujourd'hui cinéma, ça l'est beaucoup moins 😅

CaptainMaksBang
Автор

Critiques toujours intéressantes, merci !
Le thème du vieillissement du super héros avait également été assez bien retranscrit dans Logan avec notamment le Professeur Xavier qui avait du mal à gérer ses pouvoirs.

jmcharles
Автор

Tellement triste qu'il ne sorte pas au cinéma, mais aussi tellement content qu'il soit sur Netflix pour qu'un maximum de gens voient un film de genre français autre qu'une comédie grand public.

ZeBlackRider
Автор

Vous avez une excellente bande dessinée sur le sort des super héros européens avant la seconde guerre et comment ils ont disparu : La Brigade Chimérique de Lehman, Colin, Gess et Bessonneau chez l'Atalante. En plus d'un chouette dessin et d'une bonne histoire, la Bd est bien documentée sur le sujet ^^

lemmingmasque
Автор

Comme cette critique me plaît ! Quand j'ai reçu la pub de Netflix pour ce film il y a quelques jours, je me suis demandé d'où il sortait, car je n'en avais jamais entendu parler. J'ai donc regardé la bande-annonce, et fait Waouh ! Savoir que le film est sûrement aussi bien que je l'espérais me fait grand plaisir. Je sais donc par quel film je vais accompagner ma pizza ce soir.
P.S. : Je suis au Québec, et je peux vous dire qu'il y a très peu de films français sur la plateforme, donc c'est un double plaisir.

sirelrond
Автор

Pour ceux que cela intéresse, je vous conseille l'excellent "Super-Héros : Une histoire française" de Xavier Fournier un livre qui nous raconte avec brio l'origine de ces personnages issus de la culture française.

MattMurdock
Автор

C'est bien de rappeler que l'Europe et notamment la France ont été parmi les créateurs du "modèle" super-héros (qu'à l'époque on appelait Surhommes).
Je ne peux que conseiller vivement le volumineux essai/guide/anthologie de Xavier Fournier "Super-héros, une histoire française" (édition Huginn & Muninn) qui parle de ce sujet.
D'autres ayant déjà conseillé l'excellente BD "la Brigade Chimérique" (édition Atalante) ^^.

Setonoblade
Автор

Une petite vidéo sur les super héros en France au cours du 20e siècle ça serait pas mal.

deale
Автор

Comment je suis devenu Super-Héros sur Netflix. Une jolie réussite je trouve, un film policier saupoudré de pouvoirs fantastique bien dosés. Une histoire simple et réussi, des liens intéressants entre les personnages, on aurait pu creuser un peu plus mais on est déjà vraiment pas mal. Filmé un peu trop serré parfois, mais c'est ptet l'effet en le mutant sur une tv et pas au ciné (car ça devait sortir au cinéma mais... voilà quoi). Y'a ce côté vrai vie qu'on ressent ici et, que l'on a souvent dans le cinéma français. Un beau casting, de beaux effets spéciaux, une petite musique récurrente qui m'a fait penser à une des musiques de Yamakasi de 2001. Des gentils qui ont de la gueule et un méchant qui a vraiment une bonne tête de méchant (un petit côté Sébastien Roch qui m'a fait sourire). Un 4/5 pour moi.

nikoozart
Автор

La série Hero corp était vraiment bien aussi, comme quoi on a l'air bon dans le domaine des super-héros

julienr
Автор

Tu es notre super à nous aux doigts si joliment décoré…enfin presque ! 😁🤘👍 merci pour cette vidéo !

thewillstyle
Автор

Humm, excellente critique qui m'a bien vendu ce film. J'avoue, j'aurai pû passer à côté même si la présence de Pio Marmai m'intriguait. Et cette discussion m'a rappelé un héros de mon enfance, Photonik. J'adorai ce personnage, que de bons souvenirs !

jarethmorningstar
Автор

Le film me rendait curieux, pour le coup je pense le regarder prochainement (même si je fais parti du public qui ronchonne sur le cinéma français =) ). Et d'une manière générale, la France dans le cinéma de genre, on est quand même couillu. Tout n'est pas à jeter, après, c'est plus compliqué de trouver des producteurs partant pour un film de super héros par exemple que pour une comédie tout public (ce qui est dommage du coup :( ).
Edit : D'ailleurs le film du Nyctalope datant d'une dizaine d'année de mémoire était pas mal du tout je trouve, en restant dans le super héros français

Tyekaniek
Автор

Toutes les problématiques qui sont soulevées dans le film l'ont déjà été dans le mangas "my hero academia", comment vivre avec ses pouvoirs, comment les utiliser, les conséquences vis à vis de la loi, la différence entre justice et vengeance, etc

sebmorel
Автор

Pio Marmai fait bcp pour le capital sympathie du film, qui pêche un peu niveau Real (mais bon c'est un premier film) mais se rattrape niveau histoire, l'intrigue étant bien menée et rythmée. Bonne surprise.

lepetitbreton
Автор

Salut. Ta critique est génial. Franchement, j’ai pas les mots. ❤😍
Et quant à moi, je m’appelle Laura, j’ai 22 ans et j’écris un scénario de fiction et de comédie musicale. J’espère que ce sera tout aussi bien. ❤
Et continue comme ça poto 🎉

Morga
Автор

Combien de spectateurs comprennent la référence à donner des sioux à l'ARC ? 🤔

aureliekika
Автор

Quand je regarde l’affiche, Poelvoorde me fait penser un peu à Liam Neeson dans Kickass

GuizmoO
Автор

Moi je suis capable de tordre le metal, jusque 2mm d’epaisseur

anysbougaa
Автор

Poir mettre des super héros partout moi:
Je vois bien simon en wolverine fashion

tounaka