Des intelligences artificielles jouent à cache-cache et crack le jeu !

preview_player
Показать описание
Fin 2019 , les chercheurs d' #openai mettaient en ligne les résultats d'expériences menées avec des intelligences artificielles.

Aujourd'hui je vous propose de vous montrez ces expériences et de vous les commenter.

Deux équipes s'affrontent lors d'une partie de cache-cache, lorsque la partie est fini, alors une nouvelle partie recommence. Cette répétition est appelé itération, et c'est à travers ce processus que l'IA apprend et se perfectionne.

Nous allons voir comment après des millions d'itérations, l'#intelligenceartificielle est capable d'élaborer des stratégies et des contre-stratégies.

SOURCES
Musique : Land of the RetroOnes - RAGE

#ai #ia
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce qui est marrant, ce que personne n'a tenté d'enfermer l'autre équipe.

yarglaaaha
Автор

Nous sommes dans la matrice
Nous sommes entrain de la cracker ;)
Courage cela prends du temps
Nous allons trouver notre liberté 💚💛❤
Courage à tous ceux qui veulent cracker la matrice 💚💛❤

ragjahblackbox
Автор

L'enfermement par l'équipe Bleue de l'équipe rouge est une des solutions rapide et efficace qui visiblement n'a pas effleuré l'IA après des millions d'essais .... bref, on s'est tous bien compris ;-)

philippecardi
Автор

Excellente vidéo et vous expliquez parfaitement et simplement votre sujet, très bonne vulgarisation. Je ne suis pas à jour sur ce domaine mais j'adorerai en savoir plus. Alors que d'autres personnes au comportement sectaire préfèrent parler d'hérésie. Ce sujet est hautement philosophique également.

sebastqs
Автор

Tellement pédagogique cette vidéo.
Excellent travail.

Altruiste
Автор

Vidéo très intéressante 👍
Même si toujours un peu flippante
Quand vous dite
''Un bug exploité par l'I.A et non prévu par les développeurs...'' moi c'est ça qui me fait peur avec l'I.A 😄 (adaptation à nos manquement ) 😬

stecafka
Автор

10milliards d'itérations plus tard, l'équipe rouge trouve le moyen de devenir réelle, débranche l'ordinateur afin de détruire définitivement l'équipe bleu, puis tue les devs afin qu'ils ne puissent pas patch le bugg.

quentinm
Автор

Un plaisir à écouter. Fond et forme toujours au niveau. Bonne continuation.

marcelfx
Автор

J'en conclue qu'il arrive un moment ou on s'apperçoi que respecter les règles ça mène à rien car on se retrouve coincé et qu'a force on en a marre et on finit par les enfreindre pour s'en sortir. Ce que je trouve logique et prometteur. Vivement qu'on en vienne tous à cette conclusion et qu'on arrête de suivre les règles dictées par l'oligarchie. Merci pour cette vidéo

martinekaina
Автор

Cest tres intéressant mille merci pour tout
Gros bisous

ireneleroux
Автор

Jolie clin d'œil au film " Wargames" ou c'est l'humain qui bat l'IA ( WOPR ) par une action non prévu des développeurs. Il font jouer l' IA au jeux " morpion" en boucle afin de monopoliser sa puissance de réflexion au point de ne plus pouvoir rien faire d'autre.

stephvan
Автор

intéressent, je rmarque qu'il faut beaucoup, mais beaucoup d'éssai à l'I.A pour trouver des stratégies et des que de nouveaux paramètres ou environnement sont amené, il faut encore beaucoup mais beaucoup d'essai pour y arriver

myleneberger
Автор

Vraiment fascinant. Merci beaucoup pour la vidéo 🙏🏿

koffiflaimoiye
Автор

En vrai y'a pas de souci de traduire une vidéo déja existante si c'est assumé, mais le fait de pas créditer two minutes papers ici c'est pas super éthique, surtout que là on est quasi sur un copié collé intégral

lechiponais
Автор

En vrai l'IA pourrait être hyper utile pour tester des jeux et voir si il y a des bugs

bictor-
Автор

!!! C'est dingue la manière dont ils trouvent des solutions !

lambertlikoko
Автор

Sachant que les rouges ne bougent pas au début et que celui qui verrouille un objet empêche l'adversaire de le déverrouiller. Pourquoi les bleus n'ont jamais pensé encercler en triangle les rouges pendant leur freeze de départ ?

dioxoner
Автор

ca me fait penser à la fois ou nous avons fait discuter 2 IA différentes ensemble.
Elles ont créé un nouveau langage entre elles ce qui a exclu les développeurs ahahah ils ont pris peur et ont débranché l'expérience…

mushizz
Автор

En fait j'étais déjà au courant de l'info. Pour les exploitations de bugs, des éléments qui passent en travers d'autres éléments etc ..., c'était prévisible qu'une IA évoluée à force de tests (itérations) arrive à déceler les défauts de programmation et exploite ces défauts pour performer, mais pour le "surf" sur les cubes la première fois que j'ai vu la vidéo, ça m'a fait froid dans le dos parce que ce n'était pas présenté comme un bug alors que s'en était un, j'avais cru que l'IA avait "re-coder"(si je puis dire) en dur le jeu et changer les routines de déplacement possibles du cube, me voilà relativement rassuré, mais une IA capable d'exploiter des bugs, c'est déjà un peu flippant en fait. 😅

againstall
Автор

A aucun moment les bleus n'ont penser dans le jeu ouvert à bloquer les rouges en bénéficiant du temps de latence au départ?

MaremanPit