Podcast - Transfert - S01E28 FINAL: Dans les coulisses de Transfert

preview_player
Показать описание
Depuis un an, le podcast Transfert vous raconte des histoires qu'il s'efforce d'aller chercher dans tous les coins, pour raconter le monde et la vie moderne. Comment se trouvent et se fabriquent ces histoires ? Avec qui ? Coulisses du podcast avec Charlotte Pudlowski, présentatrice et rédactrice en chef, Alexandre Mognol, journaliste et producteur, Baptiste Etchegaray, journaliste et Pauline Thomson, musicienne.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

bonjour,

quel est le nom de l´épisode avec Sébastien ? je viens de finir la saison mais je n´ai pas le souvenir de cet épisode.

Hate d´écouter la deuxieme saison, bonne continuation !

aurianeriehl
Автор

Quelque chose qui me dérange, au début vous expliquez que vous cherchez des gens qui ont suffisamment d'auto-analyse et de recul pour raconter leurs histoires et vous prenez Hugo en exemple (épisode 1). Or, à la fin de son épisode, il rejette clairement une part de la responsabilité de ses actes sur ses voisins, qu'il a harcelé et épié alors qu'ils ne lui ont clairement rien fait, ni demandé... Je ne vois pas où est le recul là-dedans, sans parler du ton très léger qu'il prend lorsqu'il en parle... J'aime beaucoup votre émission, mais certains de vos invités ne correspondent pas aux critères cités et ça peut être difficile à écouter personnellement.

phoenixj
Автор

J'ai déjà écouté des dizaines et des dizaines de podcasts et j'aime beaucoup !
Dites, un tout petit détail : certaines personnes, dans tel ou tel témoignage, disent parfois "UN espèce de (...)" et ça m'exaspère à chaque fois ! Je trouve ça horripilant. À chaque fois je rectifie tout haut "UNE espèce !!!" (Je m'abstiens d'écrire les insultes qui suivent...) Toujours à haute voix, je pose à la personne la question suivante : "est-ce que tu parles de l'espèce humain ? Ou de l'extinction de tel ou tel espèce animal ?!"
Entendre le mot "espèce" au masculin m'écorche les oreilles...

benoitschwob
Автор

Et encore, l'histoire d'hugo est une des moins dures à écouter !

faberbosc