Blacklisté par le gouvernement ? Je te raconte l'histoire.

preview_player
Показать описание

Deux semaines après m'être fait invectivé en coulisses à Matignon, en marge du point presse suite au Conseil des ministres, impossible de m'accréditer pour le dernier point presse du gouvernement, entre-temps censuré. Pourquoi ?

▇ SOUTENIR DURABLEMENT MON TRAVAIL
Fais un don libre ou mensuel en un clic ici :

▇ ABONNE TOI et ACTIVE LA CLOCHE

Réalisation, production, montage : Cemil Sanli

[78 204 abonné-e-s ! MERCI 🥰]
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Elle vous a plu cette petite histoire du soir ? Vous avez bu quoi alors, un thé ou une Pina Colada ? 🙃 Boutade à part, ce témoignage (de plus, car je ne suis pas un cas isolé) doit nous alerter sur le problème politique de fond : l'organisation, la pratique du pouvoir politique allergique à la liberté de la presse et aux questions des journalistes. En tous cas, comptez sur moi pour être de la partie aux prochains CRCM, dès que le nouveau gouvernement sera en place, afin de continuer à leur poser les questions qui me semblent utiles au débat public.

CemilSanli
Автор

Mais quelle idée aussi de bien faire ton métier de journaliste... La macronie ne veut que des perroquets répétant des éléments de langage.

augustededecker
Автор

C'est honteux .
Ce pouvoir est aux abois et ne doute plus de rien.
Courage à vous

socapinetteFLEURIN
Автор

Merci à vous ! Courage !!! Vous êtes un vrai journaliste et on a besoin de vous ! On espère vraiment que ce gouvernement tombe et que les choses changent !!!

VivaZik
Автор

Je te trouve d'un courage absolu....Pour te mettre face à eux et essayer de démêler le vrai du faux, mais aussi pour avoir l'audace de raconter tout ça sur internet, alors même que ça peut t'apporter des ennuis... !
J'espère réellement que ça ne pourrit pas trop ton quotidien :/ c'est un métier déjà suffisamment difficile mentalement. Forcee à toi !

lipalow
Автор

C’est la preuve que tu fais bien ton taf 👊🙌🏼

lefrenchgineer
Автор

Tu as raison Cemil, trop de langue de bois chez le gouvernement, chez les journalistes mainstream. Ta posture de journaliste est importante pour casser un système complaisant

mayrmendes
Автор

A la prochaine conférence, les parisiens de gauche, allez faire une manif devant pour qu'ils fassent entrer Cemil, c'est de notoriété publique !!

juiyersh
Автор

divertissant, non. révoltant, sûrement. 100% en votre soutien, Cemil.

rosinadelaba
Автор

La censure de la press de gauche...
Pendant que pascal praud et hanouna se plaignent de ne plus pour rien

anaelbordeau
Автор

Ça se sent trop qu'ils sont dans la sauce avec cette situation instable et qu'ils cherchent juste à avoir un panel réservé de toutous bien obéissants pour pas faire de vagues. 🙄

juiyersh
Автор

en fait je crois bien que vous êtes le seul journaliste à faire ce que vous faites c'est-à-dire faire vivre et partager l'information. bravo et courage. total soutien, Cemil.

rosinadelaba
Автор

J'avais pris le soin de visionner Lee CRCM sur la chaîne du gouvernement pour essayer de trouver une différence avec ta version, et là surprise, pas de Cemil. Je me suis tout de suite dit que tu avais été éjecté de la cour. Merci pour ton travail, tout ceci peut paraître comme anecdotique mais comme toi je trouve ceci symptomatique d'un régime malade !

hugoregnier
Автор

Pas idée aussi de faire son métier comme un journaliste professionnel plutôt que faire "chien de garde des puissants" !
Courage à vous Cemil et ne lâchez rien 😊

soshamyla
Автор

Oui merci Cemil de nous raconter les coulisses courage à toi. On a besoin de toi!

lunaklonk
Автор

merci pour ton témoignage, c’était à la fois TRÈS intéressant et révoltant

laohu_
Автор

La démocratie dans toute sa splendeur.

karldziedziczak
Автор

Surtout, continuez de les « chatouiller » ! N’oubliez pas de prendre soin de vous pour résister à ce climat malsain.

biancavonhoff
Автор

Comme ils vont se vautrer d'un jour à l'autre je crois que bientôt c'est eux qui vont pas être accrédité

Ceccaldoche
Автор

Mais qui y a t-il de choquant ?
La démocratie bourgeoisie n'est ni plus ni moins que la dictature des plus riches.
Prétendre le contraire ou feindre d'être choqué, c'est semer des illusions, laisser penser que le système est bon et que seuls les individus par leur médiocrité peuvent le corrompre.

SylvainMorel-hx