CHRIS BROWN : DIDDY VA T-Il FINALEMENT LE FAIRE TOMBER? ( +15 DE ACCUSATIONS, UPDATE)

preview_player
Показать описание
CHRIS BROWN : DIDDY VA T-Il FINALEMENT LE FAIRE TOMBER?

Pour SOUTENIR LA CHAINE ⤵️
Les lives insta se feront sur : musicfeelings

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Hello,
J'espère que vous allez bien.
Cette vidéo est une analyse du cas Chris Brown avec les parallèles sur les cas Diddy et R.Kelly au jour J. Elle n'est en aucun cas un soutien aux violences faites aux femmes ou aux hommes ou autres, mais dans la période dans laquelle nous sommes, ça va tellement dans tous le sens que le mieux, selon moi, reste de prendre du cul, .. Quitte à ce que la rumeur devienne ensuite un acte d'inculpation.
Toutefois, il y aura donc une 3e partie sur cette histoire, mais j'attends vos avis échaudés sur tout ça. Rappelez moi que ce n'est pas de ma faite si votre artiste préféré a fait ou est accusé de quelque chose aussi.

Je vous retrouve très vite sur INSTAGRAM : MUSICFEELINGs et steevyfeelings

A vite.

Musicfeelingstv
Автор

Je ne suis pas fan de musique dont tes vidéos font l’objet mais à chaque fois que je tombe sur une de tes vidéos je suis scotchée par ta capacité de narration, d’explication et de restitution de l’information qui découle de tes recherches.

leslubiesdaxelle
Автор

Pourquoi cette chaîne n'a pas le 1M d'abonnés?
*Analyse
*details
*faits
*vocabulaire
*archives
*psychologie humaine
*éloquence
Juste un mot: bravo.

sdmjtom
Автор

A aucun moment une intention de convaincre ou de persuader une manière d’expliquer chaque point de vu sans prendre de position, pour moi cette vidéo est un travail de journalisme comme on en voit très peu. Des parallèles construits pour pouvoir poser la question plus loin, qui? Pourquoi? À qui profites tout ça ? La remise en question de la consommation des artistes devenu produit et non humain et aussi le problème ou fait du pouvoir d’internet sur la société d’aujourd’hui. Sans passer la questions des races, du sexisme. Pour moi juste un rajout il me semble aussi que la plainte d’une potentielle victime est aussi plus ou moins prise au sérieux par le public selon sa classe sociale, et selon bien sûr et malheureusement la race de la personne accusé ( j deep, ect ), merci pour cette vidéo.

Firefly_ofday
Автор

Un des seuls pour qui je reste scotchée devant une vidéo pendant 45min tellement ton éloquence, tes analyses sont bonnes. C'est pertinent et toujours basé sur des faits. Très beau travail 👏🏾 merci.

Delyss_
Автор

Parfait je m’apprête à défaire mes mèches 💆🏾‍♀️🍿

TheMagicmagicmagic
Автор

Choquée pour la qualité de ton travail. Vraiment toutes mes félicitations.
À titre personnel, il faut que nous revoyons les valeurs qui animent l'industrie de la musique et que nous glorifions.

fabyfab
Автор

L'excellence de la pertinence. Toujours un plaisir de t'écouter.

Soa
Автор

J’aime la profondeur de tes réflexions et ton humanité. Merci

corineauguste
Автор

L'analyse est pertinente toutefois il y a quelque chose dans la façon de la mener, lorsqu'il est question d'engager la responsabilité des individus concernés ( les célébrités en question), qui me dérange, ou tout au moins qui prête à confusion.

Je vais évoquer ici deux points : La responsabilité de la célébrité et la responsabilité du système.

La responsabilité de l'individu: Chris Brown a été diagnostiqué bipolaire. Il sait donc pertinemment qu'il est malade ou tout au moins que sa maladie à bien des égards est gravement handicapante. En plus il faut savoir que les personnes atteintes de troubles du comportement ou souffrant de maladie mentale, ont conscience à un moment ou à un autre qu'elles dysfonctionnent.

Le suivi de la maladie mentale ou encore du trouble du comportement demande d'importants moyens financiers. Ce sont des moyens dont ne disposent pas souvent la plupart des individus aux États-Unis, puisque la couverture maladie est inexistante. Dans ces cas, les individus qui ne sont pas pris en charge, deviennent prisonniers de leur état et même impuissants face à l'impossibilité pour eux d'accéder à une aide médicale adaptée. Or Chris Brown en tant qu'individu responsable ( au sens juridique du terme) et disposant de moyens financiers et matériels importants, peut accéder à une aide. D'autant plus que le diagnostic de sa maladie a été posé. Il a bien conscience du fait que les situations de tension le mettent dans un état impossible, et il ne fait rien. S'engagera le parcours médicalisé lorsqu'il sentira sa fin proche. A ce moment, embrasser la voie de la guérison deviendra le prétexte pour atténuer la fureur du public et des jurés qui le condamneront inéluctablement. Alors même qu'il aurait dû, qu'il aurait pu bénéficier de soins beaucoup plus tôt. Chercher la rédemption pour éviter la sanction a tout d'opportuniste et je trouve cette attitude franchement dégueulasse.

Je conclurai alors en disant que chaque individu fait ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose. Et en bien des cas ces moyens sont soit limités, soit mal exploités. C'est donc à ce moment que s'engage la responsabilité de tout un système.

La responsabilité du système : Le système je l'aborderai plus du point de vue de la communauté. Au sein des communautés afro-américaines, sub-sahariennes, maghrébines, asiatiques et latino-américaines, il y a tout un tabou autour de la maladie mentale. Peu en parlent. Beaucoup ignorent tout de la maladie. Ce silence tabou emprisonne en réalité les personnes qui souffrent de troubles du comportement ou encore de maladie mentale. Or nommer la maladie, c'est déjà y faire face. Chris Brown a vécu et évolue dans un environnement où certainement on ne parle pas de ces choses là. Souffrir de troubles du comportement ou de maladie mentale est associé dans nos communautés à une sorte de dégénérescence ou de faiblesse de l'individu. La maladie mentale c'est un truc de blanc.hes comme il se dit si bien dans les communautés que j'ai citées plus haut. Chris Brown pourrait même avoir conscience de son trouble seulement le regard que porte sa communauté et son entourage sur ledit trouble lui renvoie une image de lui d'homme raté. Or dans une société qui encourage de façon insidieuse toute forme de masculinité toxique, l'explosion de sa rage et donc la manifestation de son trouble, lui renvoie une image de lui-même positive : homme qui ne se laisse pas faire, homme fort qui sait se défendre et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. La société a donc un double discours ou alors affiche une sorte d'hypocrisie sur la violence dite masculine. A la fois elle cautionne dans une certaine mesure cette violence, qu'elle s'empressera de condamner lorsqu'il y aura débordement. Ma question est donc la suivante : Si déjà un comportement répréhensible est toléré dans une certaine mesure, jusqu'où place-t-on le curseur ?

Le deuxième point concernant le système ( je me focalise cette fois sur les communautés afro-américaines et africaines sub-sahariennes. Je ne sais pas comment la question est abordée dans les autres communautés) est cette perte de conscience politique et cette inculture de la part des communautés au sujet des problèmes sociétaux. Lorsque tu es un.e Noir.e dans une société où les règles du jeu sont établies par des personnes racistes, à quel moment crois-tu que tu seras un jour considéré comme leur égal.e ? A quel moment as-tu perdu ta lucidité au point de croire que parce que tu disposes de gros moyens financiers, ou encore parce que tu manges à la table des " Puissants", tu peux t'autoriser à te comporter comme si tu étais celui qui établit les règles du jeu ? Si tu es un homme noir dans un système raciste, tu dois avoir conscience que tu as une double peine: celle d'être un homme et celle de faire partie du groupe des minorités. Toutes ces célébrités qui atteignent les cimes doivent garder à l'esprit qu'elles évoluent dans un système qui les attendra toujours au tournant ( même si le système pendant longtemps ferme les yeux sur leurs dysfonctionnements). Leur condition en appelle donc à une plus grande responsabilité. L' idée n'est pas de dire que les célébrités noires doivent être parfaites seulement elles se doivent d'être irréprochables. Elles ne sont pas Marlyn Manson, elles sont pas Johnny Depp. Oui ça peut parfois peser de se dire que nous ne sommes pas logé.es à la même enseigne que les autres. Seulement les choses sont ainsi faites. Il importe donc de cultiver encore et toujours son sens du politique ( au sens étymologique. Je renvoie pour cela aux ouvrages de bell hooks et d'autres penseurs ayant traité de la question du racisme ou des rapports de force entre l'Occident et les autres parties du monde) et une solide culture pour comprendre tous les enjeux d'un système qui laisse régner toutes formes d'inégalités ou d'iniquités telles que le racisme. Lorsque l'on fait partie des personnes que le système opprime, on ne saurait se payer le luxe d'être inculte ou encore de n'avoir pas conscience pleinement et entièrement de la place que le système nous assigne.

L' histoire Chris Brown et de P.Diddy me fait prendre conscience de la grande responsabilité que j'ai lorsque j'élève mon enfant:

Celle de respecter mon intégrité de façon à ce qu'il apprenne, en me regardant, à se soustraire de toute forme de violence.

Celle de continuer à me cultiver et à m'engager politiquement pour mieux appréhender la place que la société m'assigne, ainsi que celle qu'elle assigne à mon enfant. C'est cette solide éducation qui nous permettra de faire face et d'embrasser nos responsabilités avec sérénité si jamais un jour nous sommes amené.es à côtoyer le haut de l'échelle sociale.

Annmar
Автор

Steevy réellement tu es le meilleur de ta génération sur YouTube. Je te suis lorsque tu avais à peine 60 000 abonnés.
Tu apportes de la nuance et du recul sur notre rapport à ce monde musical hip hop, tellement particulier qu'on ne saisie pas les subtilités.

doniachou
Автор

Le compte YouTube de Musicfeelings est vraiment exceptionnel ! 😍
Cette dernière vidéo sur le scandale CBrown et PDlddy est particulièrement percutante. L'analyse approfondie et le regard critique qu'apporte la chaîne permettent de mieux comprendre les enjeux de cette situation complexe. Les informations sont bien présentées et le ton est à la fois captivant et informatif. Bravo pour ce travail de qualité qui enrichit le débat autour de la culture musicale ! 👏🏽🎶

akrinea
Автор

J'espère sincèrement que Chris Brown va être de nouveau suivi et beaucoup plus sérieusement encore. Je le suis depuis ses débuts et reconnaissons que ce gars a un talent indéniable. C'est un des seuls artistes qui a traversé toutes ces années et tous ces styles musicaux (en restant toujours sous influence majoritairement r'n'b certes) sans se casser la gueule. C'est un veritable caméléon en musique, en danse et en prestation live.
Malheureusement concernant sa vie privée, c'est une véritable cata. A 35 ans, il faudrait vraiment qu'il se tienne à carreaux. En plus, il est père de famille maintenant. Je pense que ca devient urgent qu'il se fasse managé sérieusement sinon ca va malheureusement mal tourner un jour et on pourrait perdre un grand artiste.
Merci pour ta vidéo qui est très pertinente.

Thalie
Автор

Je suis enchanté de lire ta conclusion sur la manière dont les noirs se regardent et se jugent. Je ne m'attendais pas à une telle perspective sur une chaîne de musique.
Je la trouve totalement vraie et effrayante en même temps.
Je ferai bien une vidéo sur Marylin Manson, Presley et ppda un de ces jours. Il méritent beaucoup d'attention eux aussi..

Badaries
Автор

Enfin qqun qui évoque le vrai fond du problème, il est toxicoman. Bcp sont dans le déni sur les addictions a la drogue dure des artistes, mais la plupart sont dedans.

sarahjade
Автор

Waouuuw tes analyses sont d'une intelligence rare sur le net. Merci merci merci. Je vais diffuser à fond !! Enfin quelqu'un qui met le doigt sur la différence de traitement selon la carnation des artistes sans pour autant les dédouanner. Il était temps.

Bi.Pi
Автор

La progression de Musicfeelings vraiment c’est impressionnant je suis une fan du début à l’époque ont était quelques milliers à regarder tes vidéos. Bravo Stevie de Music Feelings❤️

LenkiaJam
Автор

Excellent comme d'habitude. Moi qui le suis depuis ses débuts. Je ne savais même pas qu'il avait été diagnostiqué Bipolaire et officiellement avec un Trauma. Le trauma je m'en doutais suite à son histoire. On sait qu'il est violent. Et effectivement je trouve ça décevant qu'il ne travaille pas dessus. J'avais vu son reportage et franchement je me suis dis il a évolué, je suis fier de lui. J'ai bien vu peu de temps après que non. Tellement de talent gâché, car c'est un artiste avec beaucoup de corse à son arc. Comme tu dis s'il tombe maintenant je serais triste mais ça vaut mieux. Parce que si c'est plus tard, effectivement ça sera " le noir t'as bien dansé et profité maintenant ça suffit!". On verra bien. J'écoute toujours R.Kelly même si c'est un porc!! Et que je suis Fan d'Aaliayh! Je n'ai pas voulu regarder le documentaire sur lui parce que je trouve ça trop gros en plus en 3 partie. Ton analyse de l'époque d'ailleurs m'a convaincu de ne pas le faire. Car démêler le vrai du faux reste compliqué. J'ai juste décidé de continuer à écouter ses chansons car ça me ramène à une époque de ma vie que j'aime et les sons sont bons! Diddy est fou depuis un moment je le sais. Mais il a trop de hit aussi comment on fait c'est toute ma playlist! Je ne vais pas renier 112 pour lui! Laissons la justice faire et même si je suis critiquée par certaines de mes connaissances je vais continuer à écouter ma musique que je ne rattache pas à toutes cette horreur. Mon Breezy je l'ai boycotté pendant des années je ne l'écoutais plus, il avait fait un concert où je ne suis pas allé. C'est tout ce qui compte. Cassie je l'ai cru tout de suite parce que ça expliquait tout pour moi. Ya eu un avant et un après Diddy la concernant. Pour toutes les autres victimes de Chris, R.Kelly et Diddy qui sont vrai, j'espère qu'elles se remettront. Mais ya aussi de fake malheureusement.Mais quand je vois comme tu l'as souligné que d'autre artistes blanc vivent alors qu'ils ont des crimes semblables. Je me dis laissez écouter ma musique.

LiyahO
Автор

Merci encore une fois pour ta video, je retiens 3 choses:
1- le schema d'iconoclastie des célébrités afro-américaines flagrante et qui ne date pas d'hier.
2- Ces célébrités sont comme des marionnettes dont on exploite à la fois le talent et les vices et dont on se débarrasse quand elles ne sont plus utiles ou qu'elles deviennent gênantes ou encombrantes.
3- Les USA ont un rapport étroit avec la violence dans leurs mœurs, je dirais même malsain, et finalement ce qui se dessine n'est pas prêt de s'arreter.
La question est de savoir (que tout cela soit vrai ou pas) : que faut-il retenir entre suivre, l'homme ou l'artiste, la réputation ou les œuvres ?

Chacun de nous devrait pouvoir se poser la question avant d'émettre un avis.
Et j'ai aimé cette citation qui te vient de notre cher 237: "à force de dessiner le diable sur le mur, on finit par le voir apparaître".
Bon dimanche à tous! 🇨🇲
Bi ne nsamba! (On n'est ensemble) 😁

bricezamboassoumou
Автор

Tu es pertinent de ouf, bravo, notamment pour le travail d’investigation

monsieureticaultdayale