Real Madrid : on fait quoi, maintenant ?

preview_player
Показать описание
Défait à nouveau nettement par le Barça (5-2) en Supercoupe d'Espagne, le Real Madrid a subi un quatrième revers avec plus de deux buts d'écart depuis le début de saison ; une incongruité.

Si beaucoup de fans réclament des changements et sont exaspérés par l'immobilisme de Carlo Ancelotti ou le niveau de certains joueurs, le club reste calme et garde son cap pour un renouvellement d'effectif prévu cet été.

Pour ceux voulant me suivre :

--- TIMELINE ---
00:00 Introduction
01:15 Ancelotti n'est pas menacé cet hiver
02:40 Le club voit une dynamique positive (également visible pour Mbappé)
03:20 Vinicius et les tentations de l'Arabie saoudite...
04:00 Le souci contagieux des égos et de l'individualisme
06:33 Des latéraux indignes des ambitions du Real
07:10 Quelques joueurs dans le trou (Tchouameni notamment)
08:04 Renouvellement d'effectif prévu cet été
09:30 Combien de joueurs sont vraiment au-dessus des autres sur la durée ?
10:55 Une direction pas inquiète, mais quelques doutes en interne...
11:56 Conclusion sur la réunion de crise

#RealMadrid #Ancelotti #Vinicius
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci à tous pour votre soutien croissant, et désolé pour la luminosité en fin de vidéo, mais le soleil tombait sur ma chère Andalousie.

J'essaye d'alterner davantage de vidéos sur l'actualité et quelques "gros" clubs pour aller avec la majorité des sujets sur les plus petits ; il faut de tout dans un monde...

Keep the faith !

romainmolina
Автор

Les départs de Karim Benzema, Casemiro puis de Toni Kroos, Nacho en attendant celui de Luka Modric affaiblissent la solidité de l'esprit d'équipe (sans pour autant oublier la contribution des nouveaux et recents comme Jude Bellingham)

anandsava
Автор

Merci Romain de tourner cette vidéo en extérieur (bien meilleure qualité audio qu'habituellement, du à l'écho des pièces en intérieur).

gregorydubois
Автор

Niveau productivité: Romain t impressionnant

abeldomingos
Автор

L'une des meilleures analyses du Real que j'ai entendu post-finale super coupe. Je like et je m'abonne 👍

kokabuso
Автор

Pour connaitre un agent de joueurs dont du osg du temps de Carlo.
Il ne faisait pas la tactique et aux entrainements il restait à distance en laissant ses seconds gérer.
Il parle surtout avec ses cadres et calcule pas les jeunes.
Pour les compo, il met les internationaux même si hors de forme.
C'est réél.
Laurent Blanc faisait quasi la même, Gasset gérait quasi tout.

douarle
Автор

Ancelotti ne travaille pas du tout de tactique. Il met les joueurs les plus en forme et compte sur eux pour faire la différence à chaque fois. N'attendez pas que ça change.

angechristian
Автор

Le réal a actuellement une défense en carton, il faut absolument recruter dans ce secteur un latéral et un central
Saliba serait tellement une bonne pioche

charleszirihi
Автор

Brahim Diaz mérite plus de temps de jeu. Milieu créatif.

SandroMonteiro-co
Автор

On vois la simplicité de ce mec a ses tee shirt, pas de blabla, il est dans le réel

ezxjimmy
Автор

Petite rectification.
Perez ne change pas rapidement si le coach a déjà eu des résultats avant.
Et même si y a des résultats avec des prestas horribles comme avec Capello, out.
Sinon Bentez out, le coach de l'Espagne qu'il fait venir en catastrophe out, le Brésilen à l'époque qui se mettait en tribune avec son casque pour parler avec son adjoint, out, et d'autres... :)
Walker pourrait dépanner sinon en ARD.

tomright
Автор

Merci d'avoir rétabli la vérité concernant le match contre Dortmund.
Sahin nous a tous trompé en disant qu'il y avait une taupe.
Hors la taupe c'était LUI !
Ca gestion du match était catastrophique et la défaite est clairement à mettre à son crédit.

ml
Автор

la retraite de Kroos plus la blessure de Carvajal pénalisent beaucoup la maison blanche

AngeGabriel
Автор

Merci gros!
En plus d'être un 'vrai' pro (je mets les ' ' parce que normalement y a pas besoin mais en fait si!).
Tu te soucies de nos petites mirettes car c'est la faim du mois heu fin de journée.
Bravo à toi pour ce que tu nous offres et merci pour le tacle (impeccable) à ceux qui ne parlaient que de la qualité sonore sans relever ton taff.
A bientôt poto.

joelxapelli
Автор

belligham est incapable de créer du jeu, chose que Kroos, Isco, Di Maria, Bale et modric faisaient très bien. Il est surtout là le problème. Tout le monde a été hypé par les buts de Jude la saison dernière, oubliant que ce mec est un box to box pas un milieu relayeur. Même problème pour Valverde, excellent pour multiplier les courses mais incapable de créer du jeu. Tchouaméni, je ne vais même pas m'attarder sur son cas (il n'a pas le niveau pour jouer au Real). Cette absence de créativité donne une tactique dégueulasse qui se résume à balancer devant en espérant que vini ou Kylian feront la différence. Elle expose également la défense puisque le milieu est inexistant dans la bataille pour la possession. Jusqu'à l'expulsion de szczesny, Valverde a passé son match à tacler et Jude Bellingham courait dans le vide pendant que Pedri et gavi dictaient le tempo. Face aux gros, ça ne pardonne pas.

PS : Je doute que Carvajal retrouve son niveau d'avant blessure quand il reviendra

kamalandriantsara
Автор

Le Barça a joué en faisant semblant qu'il était à l'entraînement.
Le match a été trop facile pour le Barça. Mon équipe est faible.
Hélas !

NivroseAlexis
Автор

Que penser aussi des nombreuses blessures cette année ?
Depuis des années le préparateur physique Pintus est loué pour son travail, est ce que cette année au contraire le travail n'a pas été bien fait niveau prépa physique ?

vincesalamander
Автор

Globalement d'accord avec toi mais sur les cas Vinicius, pas trop d'accord : Oui il est pas aussi régulier mais le mec il est sur une contribution décisive par match (25 matchs/23 G/A), les matchs où il performe mal c'est généralement les matchs où toute l'équipe est sous l'eau.
Tchouaméni n'a jamais rien montré d'excellent, je pense qu'il va être sacrifier l'été prochain, Mendy aussi. Xabi va très certainement signer en Juin/Juillet.

don_dimeh
Автор

Bien résumé Romain, merci🫶🏼👏🏼
Il faut prendre du recul sur le Real dans le sens du compétitif, la forme et les prestations .. j'entends par là que nous avons une façon unique de jouer nos saisons, en deux parties, très compartimenté selon les compétitions et les calendriers. Nous nous adaptons toujours, nous avons appris à nous adapter à des calendriers très rudes année après année et nous savons donc gérer nos saisons longue et rallongé quasiment une année sur deux sans parler des rencontres internationales que nous savons également prendre en compte. Ceci est toute une gestion aléatoire volontaire adaptée au calendrier, aux joueurs, au club et au règles du football. Nos premières parties de saison sont rarement le reflet de nos saisons entière, et nos saisons sont en deux phases, la première est de bien figuré dans les compétitions pour être toujours engagé dans la deuxième partie de la saison, lors des échéances qui comptent vraiment. Nous sommes donc interdépendants de nos deux parties de saisons bien distinctes mais c'est la deuxième partie de nos saisons qui compte vraiment et qui écrivent l'histoire du club. Nous le comprenons comme une saison entière chaque année mais que nous compartimentons donc nous verrons en fin de saison pour faire le bilan, comme chaque année, alors évidemment pas d'alarmisme au Real.
Il y a des manques évidents, des travaux en interne sont en étude et d'autres sont déjà fait/réalisés pour la saison prochaine. Nous sommes patient au Real mais il est clair que la saison actuelle n'est pas bonne, l'effectif n'est pas plaitorique et manque de leadership, d'orgueil, d'honneur, d'exemplarité.
Une saison d'adaptation pour Mbappé, et sans véritable colonne vertébrale depuis le départ de Kroos, plus d'équilibre ni maîtrise dans le jeu et du jeu . Je pense que nous attendons patiemment la fin de la saison pour faire les améliorations et changements qui doivent être fait(e)s/prévues, dans l'aléatoire si j'ose dire, l'observation et la réflexion car la saison est encore longue et tout peut toujours ce passer dans le meilleur comme le pire et nous le savons bien.
HalaMadrid 💙

revoltons-nous
Автор

Salut Romain j'aimerais savoir si tu comptais faire une vidéo ou as tu des infos sur le cas du jeune Cardoso Varela, un crack des écoles de mon club de 💙, le FC Porto. Dans la presse portugaise il y a de plus en plus d'informations qui sortent sur le pourquoi du comment il se retrouve en Croatie mais l'affaire reste assez sombre et à ce qu'il paraît cette technique existe depuis un moment dans le foot (askip Dani Olmo a eu un parcours similaire)

ye
welcome to shbcf.ru