FOCUS - Le mouvement 4B

preview_player
Показать описание
Pour lutter contre le patriarcat, certaines femmes coréennes ont décidé d'arrêter de parler aux hommes. Focus sur le mouvement 4B.

Pour suivre FRAICHES sur les réseaux !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le mieux aurait été de pouvoir soutenir les femmes coréenne dans leurs mouvement totalement légitime, meme si on y vie pas.

DRmisse
Автор

Fatalement, avec l'actualité politique française, la question se pose 🤔
Je ne serai pas surprise de voir ce moivem débarquer chez nous.

Ludivine.Gandemer
Автор

Sans aller jusque là, dès qu’en tant que femme on fait le tri dans ses relations masculines pour en extraire les hommes aux paroles et comportements sexistes, il en reste au final très peu. Et mieux vaut moins mais mieux, qualité n’est pas quantité :)

ritatatam
Автор

Bonjour je suis tombée par hasard sur votre chaîne et j’ai trouvé vos contenus très intéressant je voulais savoir vos présentateurs sont t ils des sociologues ?

FYO
Автор

Elle vont boycotter les pensions alimentaires, ou feront une exception ?

pascal
Автор

Je crois qu'on peut ne pas vouloir d'enfant et d'homme et de mariage et de sexe sans être dans ce mouvement juste par manque d'intérêt ces mon cas... mais je crois que s'il y aurai autant d'inégalité dans mon paye je fesserais partie volontairement de ce mouvement et ca serais facile pour moi en plus... ces une bonne cause la légalité et la liberté de la femme ca vient pas en fessent rien au Canada ces quand les femmes ce sont mit a travailler durent la guerre mondial et après elle on refuser de l'acher leur travaille car ca leur donnais une certaine liberté...

vanessalessard
Автор

Chacun fait ce qu'il veut soeurette. Je ne doute pas que tes intentions sont bonnes et que tu penses sincèrement défendre la cause des femmes. La vérité c'est que tu es dans une guerre des sexes, et c'est très triste. Je le constate d'autant plus que je suis biculturel et que j'ai vécu dans différents pays.

D'ailleurs pourquoi mettre des guillemets à fausses accusations d'abus sexuels? Genre ça n'existe pas? Neymar, Cr7, Juan Branco...ont bien été accusés à tord?

vegetossgss
Автор

C'est le genre de mouvements qui risquent plus d'augmenter les tensions hommes femmes alors qu'elles sont déjà élevées. J'ai peur que ça aggrave la situation. C'est comme certaiens américaines qui quittent leur copain pour rejoindre le mouvement. Je doute fortement de leur amour.

alexis
Автор

Encore une énième débilité sociale pour les gens qui ne savent plus quoi penser / manifester en 2024 à l’ère des priorités.

skulussa
Автор

C'est bien compliqué pour dire je suis lesbienne

jeremyduchemin
Автор

Les "pick me" semblent bien plus sympatatiques. Faites nous un FOCUS sur cette tendance (ou bon sens)
Mde a les cheuveux long, elle commente cette tendance, mais n'en est pas encore adepte visiblement.
Finalement ...tant mieux pour elle. on a tous le droit a un peut de temps de réflexion

dwevzrd
Автор

Une coréenne qui vie en Corée à témoigner à propos du mouvement 4b. Elle a déclaré que c'est un mouvement très très minoritaire en Corée du sud et qu il ne concerne qu une poignée de feministes extrémistes Coréenne. Elle aussi dit qu a son image, la grande majorité des Coréenne souhaitaient se marier ey fonder une famille.

Fulgrim