Eric Amado ' la valse de l'Huma ' 1955

preview_player
Показать описание
Eric Amado " la valse de l'Huma " de Pierre Gamarra et Jean Wiener
ensemble Jacques Poubeau
disque 78 tours "l'Humanité " vers 1955
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est formidable d'avoir retrouvé cette chanson par Eric AmadoCa me rappelle étant petit, l'odeur du papier des journaux de la maison et dans ceux-ci, se trouvait l'Humanité-(que je lis encore 60 ans plus tard ) ! Merci David !!!

Babohoo
Автор

je l ai chanté a une fête pour l'Huma a Villejuif je devais avoir 8 ans et c était dans les année 1978, ma grande tante était communiste et résistante a Fecamp en Normandie, elle fut arrêté puis déportée mais elle est revenue! nous avons toujours été communiste, merci pour ce joli souvenir!

Aspergerie
Автор

Douce nostalgie. Merci pour cette belle vidéo! Avec ""Pif " un petit clin d’œil de notre enfance!!!

electronlibre
Автор

C'est en écoutant la énième malheureuse tribulation financière de cette parution, que j' ai entendu ce chanteur pour la première fois. Toujours étonnant de voir comme les temps changent; l' Huma faisant à présent figure de dinosaure de la presse écrite.

countrychess
Автор

Avec des parents militants, un père vendeur, sans relâche de l'Huma dans les quartiers de la ville de Goussainville dans le Val d'Oise, c'est en faisant de la balançoire (j'étais jeune - née en 1944) que je chantait à tu tête la chanson de l'Huma dont je me souviens, par coeur, encore aujourd'hui. Je suis heureuse de la retrouver sur internet. Est-il encore possible de retrouver le disque 78 tours ? Que vive l'Humanité.

josyanemaestro
Автор

"LHhuma", ce n'était pas du tout mon enfance, laquelle se déroulait dans un milieu petit-bourgeois catho et plutôt conservateur, enfin, euh, pas très communiste… Cependant, Eric Amado faisait partie des chanteurs dont les enregistrements tournaient sur la platine de mes parents (dans la salle à manger Henri II…), et je l'aimais beaucoup. Je l'aime toujours. Quelle belle voix, quelle diction impeccable ! Nous écoutions "La valse brune", "La Pimpolaise", "Immense et rouge" (Prévert et Kosma). Souvenirs…

Anikamism