La Poste met fin au timbre rouge

preview_player
Показать описание
La Poste a annoncé, jeudi, une refonte de son offre d'affranchissement au 1er janvier prochain. Et parmi les mesures fortes : la disparition du timbre rouge.
Il sera remplacé par une "e-Lettre" dématérialisée.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Imprimé par le Bureau de poste du destinataire? Bonjour la discrétion..

xibbo
Автор

En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ! Alors, La Poste invente l'email payant à 1, 49 euros !! .

charles-edouard
Автор

Nickel donc si j’ai une urgence, j’écris une lettre en ligne que Martine du Bureau de Poste de Nulle Part sur Rien lira sans discrétion ni confidentialité à sa collègue pendant leur pause clope.
n’importe quoi…

yanisroland
Автор

Je suis facteur et c’est bien ce qui se vend le plus le timbre rouge pourtant… beaucoup de personnes âgées nous en demandent et ne savent probablement pas utiliser un ordinateur 😐

_Theeeo
Автор

Le groupe La Poste se dédouane honteusement sur le dos des consommateurs. Cela faisait belle lurette que ces gens n'étaient plus capables de garantir l'acheminement du courrier à J+1. Nous sommes nombreux à avoir payé ce surcoût injustifié pendant des années. Évidemment que de plus en plus de consommateurs se sont reportés sur le tarif lettre verte. Quant à la facture énergétique, pendant des décennies, ce fut le cadet de leurs soucis alors, de grâce, trêve d'hypocrisie.

burakyilmaz
Автор

Les timbres rouges c’est quand même plus pratique si on envoie un document important c’est quand même dommage de les supprimer.

Jirka_yt
Автор

Décidément tout part en couille dans ce pays !

mloran
Автор

qui va s'embeter a numeriser un document pour qu'il soit imprimé derriere ( c'est une usine a gaz comme le stationnement a paris )

autant la numeriser une fois et l'envoyer direct au destinataire
sinon
autant l'imprimer et l'envoyer direct par poste au destinataire

inconnuinconnu
Автор

La disparition du timbre rouge me dérange pas trop par contre faire un e-timbre plus chère sa me dégoute même si c'est juste quelques centimes en plus..

snikers
Автор

Ah ah 1.49 EUR bah j'enverrai mes documents par mails franchement dites moi la poste n'est pas dirigé par Mme van der eyen car je crois reconnaître l'incompétence de ces décisions

ulysse
Автор

Et le timbre vert sera deux fois fois plus cher qu'avant.

Serendip
Автор

Pauvre France ! Où va-t-on ? Autant envoyer directement son mail à son destinataire plutôt que de solliciter la poste pour un service inutile ridicule.

tpasutto
Автор

Pour tout le monde internet c'est la liberté etc
Plus de confidentialité
Des changements imposés
C'est ça le progrès ?
C'est du totalitarisme pure et dur
Le progrès c'est aussi d'avoir le choix

DRAGON-hgun
Автор

et pour ceux qui n'on pas d'ordinateurs...? comment ils vont faire...?

indy
Автор

Ouf reste les timbres verts, perso c'est ceux que j'utilise toujours 🙋‍♀️

martinepoulain
Автор

Je vous propose de vous envoyer vous même une lettre prioritaire en y inscrivant un message pour la gentille postière qui va l'imprimer...

joebarr
Автор

Mettre un timbre pour recevoir une lettre qui met 1 semaine pour être acheminée!
Honteux ce délai!

jeffgo
Автор

voila la soumision des gens on accepte tout .après on ce plaint que plus rien ne va dans ce pays

chriscal
Автор

Des neuneus qui font du travail de neuneus

joebarr
Автор

On ressort la guillotine pour un symbole féminin fort , rouge carré ; et cela ne vous fait pas réagir d'un yoda de sentiments étoilés à la seule fin de la défendre défilante et défiante le nouvel ordre numérique qui pratique déjà l'injustice et la force de ne laisser d'autre choix que le sien . Un symbole fait partie de l’identité d'un pays au relief qui épouse son caractère comme la foudre qui traverse l’étendue du ciel avant qu'il nous quitte, le commandant chatoiement à rougir de blanc, tout de terre tremblant de vertu de sa présence haute, première au dessus des problèmes, qu'il voit récolter par des vices en moissons crapuleuses abondantes qui vident l'espace utile en manque de ressources de toutes sortes et qui réduisent lés solutions en pénurie de temps qui se rajoutent en début des difficultés . Le supprimer, on perd une partie de son territoire à être utile à soi et ensemble l"éclairant ? On sème comme des embûches en nous vendant en masse des bûches de Noël empoisonnées individuellement en se coupant les doigts à faire des petites parts collectives de ce qu'il reste après que les plus riches se soient servis la plus grosse, de la taille d'une planète bleue, pour que dans les mers et océans, ils s'en lavent les mains plus facilement divisée en affrontements ouverts tandis que les doigts tous repliés sur l'or en permanence tenue fermé et serré fort ont tout le loisir privé de ne pas se priver . Qui dissémine la récolte des fourmis et abeilles disperse l'extinction en morceau décollé du passé . Jamais plus nous ne danserons insouciant . La reconquête du respect de soi commence le matin, le soleil au sol se levant, le cœur en veine, recollant les couleurs détachées des ombres en nombre dormant dont la plus belle est l’éthique qui dans l'ordre des choses étiquette la valeur du rôle de chacun à sa place dans le monde libre qui le rend équitable et équilibré . C'est pourquoi qui sème la révolte des lucioles éteintes récolte l'avenir de sa lumière . L'espace est à la remorque du temps retrouvé qui seul doit continuer, dans plus d'espace changeant de vie de la fréquente question de sa fin . Notre monde austère nous retire-t-il l'embellissement pour le griser de sa couleur monotone ? Il faut chercher à remettre en place ses idées à l'envers de leur marche droite .
Marianne n'est pas un luxe dans un pays célèbre de lumière, c'est une marque d'élégance qui demande la main portée à nos lèvres, la lettre d'ouverture de notre sésame qui révèle la révolution de notre être à ne pas accepter l'injustice et à refuser que l'on abuse de nous tous . Elle est le cœur de la colombe de votre message . Derrière le monde de la facilité se cache la vérité difficile qu'on ne nous empêche pas de dire non mais je t'oblige à dire oui .
De paix est faite la fable de la crise, qui rattrape les hommes à la surface des moyens, qui ne connaissent pas de fin à leur courir, affaiblis, après , tandis que la réalité de la guerre qui les poursuit de fonds en comble, est la crise des fins qui n'ont pas d'autres moyens de croissance que de leur force s'écrouler .La guerre puise sa force dans l'écroulement qu'il génère et planifie à la tête des hommes . On ne voyage pas de l’enfer pauvre de la paix, pour aller au paradis riche de la guerre, ce qui les sépare est que l'un est un aller simple impossible , l'autre sans retour possible ; ce qui les arrête : un mur invisible que si on le percute fait resurgir le mal que cela fait de ne pas faire partie du même monde, des 2 côtés, tête la première, fesse en dernier . Le monde n'appartient ni à l'un ni à l'autre de la division des hommes, il est commun à toutes les choses vivantes ou pas . Le monde est le commun des immortels que le mortel à la tête veut se couper sans chercher à savoir, la vérité, il n'y trouvera que l'éternel retour à sa fin, triste et coupable . Il faut aller au centre, vers l’essentiel profond de la difficulté à voir la libération du cœur que lui seul voit, ouvert comme une lettre, qui pose ses yeux sur l'alphabet du monde libre à pouvoir lire le contenu millénaire de la vérité obtenu en nombre entier et suffisant de son battement d'aile, replié sur terre, libéré au ciel, multiplié autant qu'en emporte le vent de cette unique moment qui est au bout du compte son désir avant tous les autres . Jamais nous ne quittons le monde sans aimer sa beauté brute et sa bonté féroce qui cachent un cœur qui ne manquerait d'or à bruler plus fort qu"ailleurs plus qu'ici puisqu'il l'exprime finalement en ne dormant pas que nous si, toujours sous son aile invisible de géant qui l'empêche de marcher dans le sens contraire d'invincible .
Comme Coco Chanel "Ne perdez pas votre temps à battre sur un mur, espérant le transformer en une porte ", il suffit de la lumière qui nous habite, de laisser un gros message comme une lettre de son cœur que la rose Marianne portait au bout du monde pour l’éclairer de notre printemps royal à voir les choses aux firmaments de leur connexion noble et la grandeur de toutes les questions avec leurs réponses exposées .


Que serait le drapeau sans sa dernière couleur ? La fin de quelque chose pas le début, parce que c'est la seule qui a la prime de l'air, le départ vers quelque chose de plus grand, et sans elle ont perd son latin de se sentir repoussé de nos mauvaises actions que l’expérience antique nous ont appris à nous séparer d'elles afin de vivre et grandir dans l'expression du bon sens, sans quoi nous faisons sinon grandir l'arrêt de la route définitive de Rome où personne en chemin n'est rejetée de la voie historique éternelle et où tout le monde retourne en marche arrière .
Les idées bonnes valent que l'on se battent pour elles le moment où la vie sociale devient clémente en refroidissant son moteur de développement économique et ses freins de crises de désaccord, et c'est leur rendre justice que de les répandre en bonne voie .
"Les tromperies dominantes de l'époque sont en passe de faire oublier que la vérité peut se voir aussi dans les images."Debord
Marianne a traversé l'histoire pour maintenir la fidélité comme une variable non ajustable à l'image contraire de ceux qui veulent la souveraineté de la spéculation à la place de La Révolution des valeurs humaines
Du mal que l'on rajoute à une partie de la population attachée aux valeurs qui conservent les liens urgents à être unis par une feuille de souvenir et d'émotion réelle, une partie est imputable aux circonstances d'une époque qu'on force sous la contrainte au changement choisi pour disparaître au détriment du choix des possibles comme une alternative saine et viable à prolonger l'ancien monde que l'on connaît, préservant la confidentialité comme partie du cheval de bataille nationale et non comme faisan à tirer et à plumer de la défense nationale .

Internet est la boîte de pandore du monde moderne qui ne sait pas se protéger de lui et ce que lui réserve des esprits mal intentionnés dont il constitue le cheval de Troie de leurs prédilections noires et rentables qui ont un coût individuel élevé et surélevé sur plusieurs couches étagées de population en masse atomisée , que l'un fermé on paye l'autre ouvert le prix des maux, qu'il et elle contiennent ensemble .

Le sol a fait jaillir des profondeurs l'or noire que l'on paye individuellement, beaucoup espère d'internet l'or binaire blanc et noire, plus qu'une mer intérieure un déluge profond que l'on paye collectivement en blanc innocent à ne pas le voir individuellement en noire coupable .
Notre Marianne au cheveux rouge est notre guerrière Valkyrie républicaine, notre ange révolutionnaire chevauchant dans le vent libre, égal et fraternel le feu qui ne dort jamais, celui qui donne l’existence jamais étroite mais longue et interminable à ne pas voir la fin, le sens vivant de la vie véritable quelque soit son âge .
" Sans les couleurs primaires, les couleurs secondaires ne peuvent exister."

Le mirage d'internet est qu'il est déjà le rideau de fer de l'Occident de demain

jimmylaporte