L'Expérience de Mort Imminente du Dr Bernard Samson (sous-titres all., angl.)

preview_player
Показать описание
En 1988, le Dr Bernard Samson fait l'expérience d'une mort imminente lors d'un accident de voiture. Il raconte dans cette interview l'expérience impressionnante qui a changé sa vie. Le docteur Théry, anesthésiste réanimateur, témoigne également.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'avais 18ans, j'en ai 65. Des amis m'avaient emmené une jeune femme qu'ils avaient trouvée délirante dans la rue. Nous l'avons allongée, elle avait des propos incohérents, criait et pleurait. Je ne savais pas quoi faire, alors je l'ai prise dans mes bras, je lui caressais le visage et lui parlait tout doucement. Cela a duré 20 ou 30 minutes, puis elle a repris conscience, tremblante et me disant qu'elle avait froid.
À l'époque, je vivais à Londres et j'ai essayé de brancher un radiateur électrique d'appoint. C'est à ce moment-là que j'ai fait un bond en arrière de 2 mètres et suis retombée sur le rebord du lit. C'est ce que m'ont raconté plus tard mes amis présents.
Alors qu'eux me voyaient inconsciente, j'ai quitté mon corps par le dessus de la tête et suis partie à très grande vitesse. J'ai traversé un tunnel très lumineux, très doux, je me sentais enveloppée d'Amour Pur. Alors que je sortais du tunnel, je me suis retrouvée autour d'une table où d'autres âmes avaient pris place. Nous communiquions sans parler, ils entendaient mes pensées comme j'entendais les leurs. Le lieu était lumineux, fluide, comme du cristal, j'étais bien.
Alors ils me disent : tu dois repartir, ce n'est pas le temps de rester, tu as encore à faire et tu as choisi de le faire. C'est enveloppée de beaucoup d'Amour que je comprends et accepte de repartir.
Alors que je réintègre mon corps comme je l'ai quitté, j'entends crier et comprends que c'est moi qui crie dans les bras d'un pompier...
Pendant mon temps d'absence dans cette dimension, la jeune femme avait retrouvé toute sa conscience et étais bien. Elle est repartie chez elle, j'ai récupéré pendant la nuit et le lendemain j'ai cru avoir rêvé.
Ce n'est que des années plus tard, après d'autres expériences que j'ai compris la réalité de ce que j'avais vécu.
Un témoignage de plus qui permettra, je l'espère, d'offrir de l'espoir.🌹

brigittep
Автор

Je forme des reconversions pro en medico social, j'ai travaillé en preclinique et de formation cartésien et rigide dans ma pensée, je commence à inclure les EMI et l'aide au bien vivre pour les stagiaires qui travaillerons en ephad. L'aide aux seniors en soins palliatifs.
Encore cette semaine, mes stagiaires m'ont témoigné de phénomènes.

Depuis 2017 depuis que j'ai commencé à entendre les gens de l'autre côté, je constate qu'ils viennent pour nous dire que l amour est important.
Moi le guide s'est montré mais j étais dans mon corps. La pharmacienne avec qui je travaillais à eu la même apparition.
La seule fois où j ai vu, était une nuit ou j'ai constaté que mon corps était étranger à moi, mais c était agréable.

Je suis bien heureux que les médecins le vivent
Merci

MartheZetz
Автор

Merci à tous pour ce témoignage. J'ai trouvé çà très chouette que ce docteur ai été ouvert à écouter et à comprendre quelque chose d'inhabituel pour lui, bravo 👏

estellemullergirod
Автор

C'est étonnant que ces 2 médecins témoignent aujourd'hui, c'est là qu'on se dit que les consciences s'ouvrent. Et c'est un très beau changement ! Merci à vous 3 🙏🙏🙏

sibel
Автор

Merci pour ce reportage car j'ai vécu une noyade en étant jeune c'était une sortie d'école pour piscine mais deux élèves qui ne m'aimer pas l'un m'avait pris par la tête et l'autre les jambes et mon mis sous l'eau et en me noyant j'ai vu mon corps ce débattre et faire des bulles inerte j'ai vu une lumière qui me défilé ma vie et je suis retourné à regarder mon corps et allé près du Moniteur d'école regarder vous ne voyez pas que je me noie je me revoie dans l'eau inerte j'entends le moniteur qu'ils leur dit arrêter et pourtant j'étais inerte inconsciente j'ai eu du bou a bouche massage et une journée hôpital depuis cette événements je n'arrive pas à accepté que l'eau dépasse ma taille j'ai fait des progrès car avant c'était un doigt pied dans la piscine alors oui je crois que nous avons notre corps et notre âme et que c'est à nous de savoir où nous allons vers le bien ou le mal .puis j'ai beaucoup de songe qui sont or du commun ce Qui fait que le foi en dieu Jésus Christ et st marie sont grande pour moi oui merci pour tout ces témoignages c'est très gentil

laurencelecole
Автор

Dr Bernard Samson, certainement après cette expérience extraordinaire que vous avez vécue, vous comprendrez ce que saint Paul a dit aux chrétiens de Corinthe.
"Les choses que l'œil n'a pas vues, que l'oreille n'a pas entendues, et qui ne sont jamais montées au cœur de l'homme, sont celles que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment" (1 Corinthiens 2:9).
Je vous salue chaleureusement et vous remercie de partager votre expérience, faite de bien et d'espoir dans un monde qui en a très peu.
Un grand merci à Temoiniages.

primomartino
Автор

Merci de votre témoignage qui nous éclaire sur cette réalité qui depuis des décennies déchire le voile de la science. Nous sommes bien plus grand que ce corps, ce cerveau....Merci

ANTOINERUCCIONE
Автор

Merci pour ce témoignage. Cela aide ceux qui ont vécu des expériences similaires... cette impression d'avoir eu un petit aperçu de ce qu'il a de l'autre côté...
Au lycée, j'ai perdu connaissance en raison dune hypoglycémie. Cela fait plus de 35 ans maintenant. J'ai eu l'impression d'être projetée en passant dans un couloir, sur une colline. Il y avait un peu plus loin des personnes d'une grande beauté vêtues de longs vêtements blancs. Ils ou elles, avaient des cheveux longs. Il y avait également des fleurs et certains de ces personnages les cueillaient.
Je n'ai pas mémorisé les détails de cette scène, mais le sentiment de beauté, de paix, de bonheur m'a profondément marquée. Je n'avais qu'une envie c'était de les rejoindre...
Et là, ils m'appercoivent, me regardent et me font comprendre que je ne dois pas avancer. Ce n'est pas le moment...
Je sais également que si j'avance, je ne pourrai plus revenir en arrière.
Je me dis que je ne veux pas encore mourir, j'ai des choses à faire...
Et je retourne dans mon corps avec douleur. On peut se rendre compte que ce corps nous limite, voire nous emprisonne.
Cette expérience ou rêve, je ne sais pas ce que c'est m'a profondément marquée.
J'avais envie de crier au monde : " il y a quelque chose de merveilleux de l'autre côté !"
Et en même temps, on sait que si on ne l'a pas vécu soi soi-même, ce genre de témoignage est pris pour un délire, un phantasme ou autre. En très peu de temps, quelques secondes, on peut vivre une expérience où le temps est dilaté. Et il n'y a pas de mots pour décrire ce que l'on peut ressentir lors de ces moments. En tout cas, cette expérience m'a profondément marquée... et cela permet de voir la vie et la mort de manière différente...
Donc ces témoignages me font dire que je ne suis pas la seule à avoir mis le doigt de l'autre côté !

beatricejaeck
Автор

Dans votre discours, vous avez dit une phrase Capitale :
- " Quand on a connu cette lumière, on ne peut plus, revenir dans l 'ombre " .
Et vous avez parfaitement Raison .

rolandligary
Автор

Wouah j'en suis à 20 mn et je suis ébahie, rassurée, pleine de confiance en notre Seigneur notre Sauveur. Merci cher Monsieur pour votre prière, car oui cela en est une. Amen, cher ami, amen

p.l.
Автор

j ai vécu 2 fois une telle expérience ou plutôt approche, très brève de cet après vie.
j aurais aimé que ce fût plus long, que, ces quelques minutes d éternité.
Déjà, j ai eu ces deux grâces qui m ont enseigné la confiance, l espérance.

Cette courte immersion d éternité et d amour m a transformée positivement dans le choix de mes valeurs à suivre dans cette vie, ici bas.

Grand merci pour ces conférences spirituelles édifiant un pont entre la vie terrestre et la vie de l au-delà.

Vos conférences vont réconforter les vivants, les personnes en fin de vie, et, les familles endeuillées.

En cela, gratitude infinie.

sylviedeschamps
Автор

la différence entre les personnes intelligentes....et les autres....C'est un régal ce sens de l'humour, qu'ils ont ! et rare !

germainecartro
Автор

Témoignage vraiment intéressant de la part de ces deux médecins 😊
Entendre ce récit de la part de deux personnes scientifiques c’est purement magnifique alors merci infiniment messieurs 🙏

zadkiel
Автор

« Je me retrouve face à la lumière… alors la Lumière c'est très difficile à dire ». « Aux frontières de la vie, rencontre avec la Lumière », éditions Vérone, 2021, ne fait que cela, la dire ! À travers plus d'une centaine de récits d'EMI, et bien davantage. Un grand merci pour ce très beau témoignage ainsi que votre bel humour. Vous nous transmettez beaucoup de précieuses clés de sagesse.

patrickduvivier
Автор

J'ai perdu mon frère de 15 ans en 2006. Depuis j'essaie de comprendre où il est. Tous ces témoignages m'aident un peu à me faire une idée, sans totalement apporter des réponses.

DeadPool
Автор

Merci Merci pour votre témoignage, venant cette fois-ci de médecins français... c'est tellement important pour l'évolution de notre approche médicale, où nous découvrons que nous ne sommes pas seulement un corps mais un Etre spirituel qui s'incarne dans un corps... et que nous sommes plus que ce que nous croyons ou pensons... Un autre regard sur les patients et sur ce qu'est la VIE... Merci infiniment !

marie-jose
Автор

Bonjour, merci pour ces deux témoignages et merci pour votre travail.

J'ai vécu un phénomène de ralentissement du temps il y a quinze ans et j'avais mis cela sur le compte de l'adrénaline à l'époque ( un jeune homme avait traversé les voies ferrées en gare alors qu'un train rentrait à quai, j'ai eu l'impression que ça durait trente secondes alors qu'il n'en est passé deux ou trois, et il a été frôlé par le train miraculeusement alors que je le voyais passer dessous compte tenu de la distance entre lui et la rame et la vitesse de celle ci).
Pierre Jovanovic parle de ces sujets dans "enquête sur l'existence des Anges Gardiens" que je recommande à ceux qui ne l'ont pas lu.

Vos vidéos sont toujours enrichissantes et inspirantes.

Dieu vous garde.

Sébastien

sebastienchaxel
Автор

Je peux enfin mettre un visage sur votre voix qui m'apaise à chaque fois que j'écoute vos vidéos. Merci infiniment 🙏❤️

sandok
Автор

Merci pour ce témoignage, il m’a beaucoup touchée! D’abord, cette musique! Waaow! Ensuite, cette absence de jugement extérieur, ce « bain » d’amour si fort… Divin!

melife
Автор

Merci à ces deux médecins pour leurs témoignages et à cette chaîne pour son fabuleux travail

floolf