🔱 Le secret de l'Androgyne

preview_player
Показать описание


Les racines de l’enseignement des Anges remontent à Enoch, le premier homme à avoir utiliser le mot « Ange » et à en avoir révélé l’existence.
On peut considérer qu’il y eu une humanité ou l’existence des Anges n’étaient pas apparue dans la conscience des humains. Un jour un envoyé des mondes supérieurs, nommé Enoch dans la tradition, révèle l’existence des Anges et une alliance possible avec ce monde. Ainsi est né la Tradition.
C'est par une alliance avec un Ange que certains hommes ont pu avoir accès à la connaissance et au savoir permettant ainsi de transmettre la vision du Monde Divin. Enoch est celui qui est à l’origine de la Tradition et donc de la transmission.
Un des symboles qui est rattaché à Enoch est la croix Ankh au centre du dessin. Ankh veut dire la vie. La vie vient de Dieu et c’est là le grand mystère, la grande question, la grande contemplation de tous les véritables chercheurs de lumière. La vie est la grande quête de tous les êtres et le mystère insondable de Dieu.

- - DESSIN MEDITATIF - -

- - BOUTIQUE ESSENIENNE - -

- - AUTRES VIDEOS - -

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Magnifique magnifique magnifique 😍😍😍😍😍

JOHNDAELSYLVESTRE-dccv
Автор

Merci merci merci magnifique 🤣😍
C'est une belle vidéo

JOHNDAELSYLVESTRE-dccv
Автор

Magnifiques dessins et couleurs.
Quelle clarté et richesse ā travers tes paroles.
Merci Olivier, c' est un régal de t'écouter et de s'enrichir.

muriellumiere
Автор

Merci, j'ai beaucoup apprécié ces explications. Elles m'eclairent un peu plus sur ma destinée. J'ai vraiment été touchée par la simplicité de ces explications. Étant déjà dans l'enseignement de cette tradition une lumière supplémentaire a illuminé ma compréhension . Merci encore.

marilynlameck
Автор

Y a qu un seul Mot c est Prodigieux❤waoow waoow waaooow
C est Tellement magnifique ce que vous enoncez ... de tout cœur je vous remercie

rachidnadim
Автор

cher coeur Essenia merci pour cette étude et ce partage que j'apprécie particulièrement pour sa définition essénienne de l'androgyne éclairante simple et claire MERCI INFINIMENT

elodierobert
Автор

Merci, j ai beaucoup apprécier ce dessin méditatif.je trouve les dessins très important pour fixer les explications .😊🍁☀️

claudeguglielmo
Автор

Je salue ton inspiration et sa source, la beauté des dessins méditatif, des écritures et symboles et l éclairage que tu partage, cet aspect de l équilibre des mondes en l être me fait écho, de même tes dessins et explications sont tjrs une belle synthèse de ces notions sacrées de la tradition des initiés.

catherineblanc
Автор

Merci pour ce nouveau dessin. Et merci pour tes commentaires lui donnant vie, nous permettant d'en assimiler la quintessence. Me voilà bien plus éclairé sur la science de l'Androgynie. L'équilibre des mondes en nous. Encore merci pour l'offrande de ton merveilleux travail.

denisgibault
Автор

L’homme étant le soleil, l’extérieur, le volcan en irruption, le visible (d’ailleurs son membre est extérieur) et la femme la lune et l’occulte, la grotte, l’intériorité, j’aurais plutôt tout inversé. Mais le fond du sujet reste le même et votre vidéo est très intéressante. Merci !

lilywatts
Автор

Magnifique magnifique Je suis Johndael Sylvestre

JOHNDAELSYLVESTRE-dccv
Автор

🎉❤ c’est beau dans le dessin, et dans l’explication

Podcast-pour-liberer
Автор

Je suis Johndael Sylvestre magnifique 🤩😂🤩 magnifique

JOHNDAELSYLVESTRE-dccv
Автор

Bonjour, merci pour votre vidéo et l'illustration. Bonne continuation. Clt

nathaliebrzezinski
Автор

Traditionnellement,
- Le principe yang (noir) / masculin correspond à la géométrie subtile. (un moyen mémo technique, les hommes entre les jambes ils ont une géométrie !).
- Le principe ying (blanc) / féminin correspond à la fluidité sans forme subtile fixe

Je trouve extrêmement incohérent d'attacher la femme à la colonne du principe féminin et l'homme à la colonne du principe masculin. D'autant plus que le principe d'androgynie est présent dans chaque individu, femme ou homme. Et les principes masculin et féminin appartiennent tous les deux au monde spirituel !
Je vois l'idée du fécondant avec la reproduction sexuée où le spermatozoïde féconde l'ovule, mais dans la réalité subtile, le pouvoir fécondant appartient aux deux principes féminin et masculin. C'est le principe de l'androgynie subtil.

Personnellement, j'aurais fait sortir de terre le serpent noir qui conduit à une vie purement matérialiste et je l'aurais enroulé autour de la colonne gauche, Et j'aurais fait descendre du ciel le serpent blanc s'enroulant sur la colonne de droite qui conduit à une vie purement spiritualiste
Ainsi les colonnes jouent le rôle de séparer les mondes :
- matérialiste (vie extérieure et non pas la femme attachée au monde extérieur ),
- Homme ange (vie dans les deux mondes à l'équilibre),
- spiritualiste (vie intérieure et non pas l'homme attaché à la vie intérieure ).
Avec une balance placée près du sol pour les matérialistes, et une balance placée haute comme sur le dessin pour les spiritualistes.


Le schéma ne donne pas du tout une bonne image de la femme avec le serpent tentateur qui sort de sa colonne. Cela me rappelle le péché originel attribué à Eve, car elle a donné la pomme interdite à manger à Adam ... une interprétation totalement misogyne, car en réalité chacun est responsable de ses actes, selon les lois universelles !

katiacollinet