Un humanitaire au Brésil témoigne de la situation hors de contrôle face au Covid

preview_player
Показать описание
Au Brésil, des familles apprennent la mort d’un proche en voyant son corps sortir de l’hôpital où elles attendaient de ses nouvelles. Manque de médicaments, manque de protections, manque d'oxygène, messages institutionnels contradictoires.... Chef de mission pour Médecins Sans Frontières, Fabio Biolchini raconte un pays au bord du chaos. Et, surtout, il alerte sur le danger que fait courir cette non gestion de la pandémie sur le reste du monde.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

"Nous avons une population qui ne peut pas se permettre de rester à la maison, parce qu'elle doit clairement faire le choix entre prendre le risque de s'infecter ou mourir de faim à la maison, parce qu'ils n'ont pas d'aide de l'Etat".

Pendant ce temps, le Brésil est quatorzième pays le plus riche du monde. Mais où est sa richesse pécuniaire ? Dans les poches d'une caste arrogante, dominante et sans le moindre scrupule.
Le problème demeure le même que dans le reste de ce monde dominé et contrôlé d'avantage chaque jour par cette caste d'ultra-riches avec à sa botte les politiques exécutantes et de nombreux lobbyistes : la forte inégalité des richesses pécuniaires, donc l'inégalité des chances et par extensions des chances de survie dans le cadre d'un problème sanitaire de grande ampleur !

Pour vous en convaincre, voyez vous-même les chiffres sur l'enrichissement des ultra-riches à travers le monde depuis le début de la crise sanitaire.

Ne croyons ni n'espérons pas que cette caste bougera le petit doigt tant qu'elle détiendra son pouvoir qui ne tient que par l'inaction des populations, des petits que nous sommes à leur yeux.

heavoc
Автор

Qu'elle tristesse pour vous tous !. Je vous envoie toute ma lumière.

odettilydie
Автор

Je pige pas ! ? Ma cousine elle est de são Paulo est sur place .. elle ne me décrit absolument pas la même chose ..🤔 oui c est pas jolie mais proportionnellement au pays , c'est oui légèrement pire que en France, il y a des secteurs ou visuellement ça fait peur ! Mais il faudrait pas non plus comptabilisé tous les décès sur la faute du covid ? Je ne dis pas que la situation est pas grave mais même les chiffres de décès semblent pas correspondre d un télé journal a l'autre .. 🤷🏽‍♂️ je peux comprendre que vous soyez tenté de crier au loup vu le peut de moyen mis a disposition , mais ...

chris-robouteastartes
Автор

Continuos à prier...pour toutes ces familles et pour le personnel médical.
Courage

mamanasmr
Автор

Comment noircir un tableau, l’épidémie hors de contrôle moins de mort par habitant que la Belgique, le royaume uni, l’Italie, en France on est un peu au dessous mais avec un système de santé censé être bien bien bien bien bien plus performant, oui je sais cela fait beaucoup de bien, mais ne nous vantions pas il y a 13 mois d’être si bon au niveau sanitaire .
De plus l’épidémie est en train de régresser, c’est très facile à vérifier, nombre de cas et décès.
Alors messieurs les marchands de mauvaises nouvelles arrêtez!!!!

jeanlouis
Автор

Si je ne m’abuse la mortalité au Brésil n’est pas supérieure à la nôtre?

maxlexiledelinterieur
Автор

Je suis brésilien et je peux affirmer que le chaos de la pandémie au Brésil a été causé par la Cour suprême fédérale, qui a enlevé toute l'autorité du président de la République dans les actions contre la pandémie. La responsabilité a été confiée aux gouvernements des États et aux maires, qui ont pris des décrets inconstitutionnels privant les personnes de la liberté de travailler, sans études scientifiques pour justifier de telles actions. Des milliers de personnes sans nourriture, interdites de travailler. Les médias traditionnels, unis à la gauche et au truquage du pouvoir judiciaire, créent le récit du chaos, générant la peur et le désespoir dans la population, essayant de blâmer le gouvernement fédéral pour les morts, dans le seul objectif de renverser le président.
Malgré cela, le peuple continue de soutenir le président. Bolsonaro reste préféré dans les sondages pour les élections de 2022.
14 ans de gouvernement de gauche, plongé le Brésil dans les plus grands scandales de corruption de l'histoire, le pays a atteint des niveaux de violence dignes des pays en guerre; la gauche a détruit le système de santé et d'éducation au Brésil, un taux de chômage record. Nous ne nous sommes presque pas tournés vers le Venezuela.

elainemachado
Автор

En même temps, on nous parle comme ça depuis 1 an, et je ne connais toujours personne mort dû covid....par contre du suicide, et autre maladie oui

sandrinecozic
Автор

Que fait l'OMS ? A quoi sert'il??

pascaleplantin
Автор

La lecture des commentaires est tout aussi affligeante que la situation au Brésil... J'espère qu'on pourra relire tout ce que vous écrivez d'ici ne serait-ce que deux ans... bande de sachants que vous êtes!!! Là, on verra qui sera fier.

camajespa
Автор

C'est pas comme si mosanto n'avait pas commencé le travail depuis un bout de temps ! Cette population est fragilisée et pauvre .... paix à leur âme

angelique
Автор

Quelle tristesse, mon Dieu!!!prions tous pour 1 miracle interplanétaire...

brigitteberthiaux
Автор

et les milliers de cercueils à 5 ou 6 places filmés en le territoire américain des vidéos ont circulé à cette époque...

marie-francedenis
Автор

Au Brésil les hôpitaux sont pour les pauvres. Ils y arrivent mais ne sont pas soignés, ce sont des grand dortoirs

mimim
Автор

Il y a plagiat !! C’est notre scénario de l’année dernière, il vous faut reverser les droits !!

sabrinaromanovski
Автор

Ne serait il pas la fameuse guerre bactereologique par hazard? Car dans ce cas là nous sommes face a une guerre de communication aussi et nous raccontent aussi des conneries, je veux dire chiffres truqués, pub alarmistes and so on. J'ai l'impression d'avoir dejà vu ce film.

tomcucaracho
Автор

C'est vraiment honteux que ce médecin parle d'une réalité locale spécifique en attribuant cela à tout le Brésil...c'est SCANDALEUX! SCANDALEUX...le Brésil est un continent! Qu'il regarde une carte géographique!

nelidacampani
Автор

NOUS VIVONS LA FIN DES TEMPS DE CE MONDE MAIVAIS ET PLEINS DE PÉCHÉS!!! AMEN REPENTEZ VOUS DE VOS PÉCHÉS NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR JESUS CHRIST AVEC LES ANGES DE DIEU VONT REVENIR AVANT LA COLÈRE DIVINE, LIRE DE TOUTE URGENCE LE CHAPITRE 21 SAINT LUC / CHAPITRE 24 MATTHIEU / APOCALYPSE CHAPITRE 13 ET 14 !!! GLOIRE À DIEU NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR DE GLOIRE ETERNEL AMEN AMEN AMEN ALLÉLUIA !!!

gaffetalexandre
Автор

Il aurait fallu décongestionner les zones à forte concentration de personnes et déplacer les malades vers des structures adaptées. Remplir des cargos de gens et les envoyer dans des pays qui savent soigner les malades, le Maroc est tout désigné. Il faut ramener les descendants des Espagnols au plus près de leur pays pour qu’ils retournent à leur terre mère. Les esprits des anciens doivent revenir, la loi du retour peut encore les sauver.

Le_J._Deuheus
Автор

Je repose ma question. Quelle est la situation dans les favelas???? Est ce l'hécatombe ?

mimim