Pervers narcissique : comment se soigner ?

preview_player
Показать описание


Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Non il changera jamais c'est un monstre, un comédien,

patriciaravera
Автор

Je trouve ça quand même fou qu'en si peu de temps (2 min maxi) ils puissent tout dire et dire même des choses autres que ce que j'ai déjà entendu et en même temps proposer des solutions, j'ai tjs pensé que c'était possible qu'un pn puisse changer sinil passe par une vraie dépression.
Aussi c'est très vrai ce qu'il dit sur le déni, un pn niera toujours alors qu'une personne ayant des traits de pn ponctuels lui si il regrette (vrai regret) alors il peut se corriger, c'est la différence entre eux et nous, nous on se fait des introspections mais eux c'est l'inverse, tout vient de l'extérieur, rien ne vient d'eux.

moha
Автор

C’est tellement ça ! Ils ont déjà des plans A B C ! Ils n’ont pas d’attache ils ne nous aiment pas véritablement ils ont juste besoin de nous et si ce n’est pas nous ils iront ailleurs ! Ça pompe l’énergie 🤦🏻‍♀️

faithfulB
Автор

Pour moi ces gens ne changeront pas.
Je les fuis comme la peste

artloverfr
Автор

Il a tout dit cet homme bravo avant même de cliquer je me suis un PN ne va jamais se dire quil à un soucis

ryadelm
Автор

Shakespeare écrivait: "Abandonnez les gens qui s abandonnent eux même." Abandonner un pervers c est un pas vers l humilité, la connaissance de soi. Voire même abandonner une structure professionnelle qui les entretient. Cela s appelle l amour de soi. Ils n ont pas une structure psy suffisamment solide pour une remise en cause. La complaisance de bcp de personnes au boulot renforce leurs troubles. Je pense que la victime est qqn qui leur résisté le plus ds un groupe. Résistante dc exitante.

marietasset
Автор

Les pervers narcissiques, abandonnez les... Vous vous rendrez service à vous même.
Eux ne sont rien, sauf de la souffrance.
C'est le seul être vivant où la bienveillance est à proscrire absolument.
Sérieux : prenez soin de vous. 👍

edouarddormokraj
Автор

Totalement EXACT, merci Monsieur ❤ par contre je mettrai un bémol c'est que certains tendances pervers narcissiques peuvent se remettre si c'est pris à temps et s'ils arrivent à faire une introspection et ça j'en suis certaine encore faut-il se poser énormément de questions pour arriver à l'introspection donc pour ma part je pense que une personne au haut potentiel pour aller à la limite sans sortir ce qui voudrait dire que une personne haut potentiel quasiment dès la naissance qui devient pervers narcissique devient extrêmement dangereuse quasi psychopathe, car ce qu'il y a de commun dans toutes ces maladies à part la perversion narcissique qui n'en est pas une c'est que ces personnes-là ont une intelligence supérieure mais qu'ils utilisent pour le mal😮

selenabalp
Автор

J'ai un frère pervers narcissique c'est une horreur. J'ai mis des années à comprendre ce qui se passe. Il a tout fait pour me rendre malade, jusqu'à me pousser à sauter par la fenêtre une chute de plus de 30 mètre. Sortie de l'hôpital il m'a harcelé pendant plus de deux ans, tout en profitant de mon argent. Il à même fini par m'agresser physiquement en me faisant passer pour folle alors que je suis handicapée suite à cette accident, il a appelé les pompiers pour me faire enfermer. Heureusement je n'avais pas ma place et les médecins l'on vue et m'ont laissé sortir en quelque jours. J'ai vécu un cauchemar, aujourd'hui j'ai décidé de couper les ponts mais ce n'est pas facile car les pervers sont toujours de la culpabilisation de l'autre et la famille ne m'aide pas car en vérité ils ont peurs de voir les choses en face. Il est toujours présent à vouloir me nuire mais la différence est que maintenant je réussi à m'éloigner de plus en plus même si c'est encore dur. En tout cas ces personnes sont des montres froids le seul moyens de survivre est de fuir autant que possible.

ptglucu
Автор

Comment pouvoir dire "il n'y en a pas beaucoup", alors qu'ils ne consultent jamais? ça sort d'où cette affirmation? c'est purement subjectif, mais comme c'est présenté par un psy, ça sonne comme parole de vérité. Réfléchir de temps en temps avant de poser des affirmations qui ne reposent sur strictement rien serait pas mal pour ceux qui ont" le pouvoir scientifique".

carolinedurocher
Автор

un vrai pn sait mais il zappe aussitôt pour se gorger des souffrances de l autre! il est complètement ADDICT! c'est irréversible! il ne s'arrete jamais car c'est sa solution de survie! voilà voilà!

reneev
Автор

aujourd'hui je me suis rendu compte que je suis une perverse narcissique! par contre, contrairement a ce que l'on croit, j'ai vraiment envie de changer!

nikilore
Автор

Entièrement d'accord il n'y a que face à une grosse dépression dû à un abandon inattendu que le PN peut OU PAS se remettre en question . Avant sa JAMAI

mowglienne
Автор

Le PN peut seulement dire qu il est PN lorsque il apprend que les PN ne disent jamais qu ils sont PN

assil
Автор

Pour ma part le futur ex PN quand je l ai quitter apres avoir decouvert sa double vie il est tomber dans une depression qui a durer 2 ans et demi car sa maitresse aussi a decouvert qu il etait encore marier alors qu il lui disait qu il avait fait une demande de divorce contre moi mais au bout de deux et demi il est sorti de sa depression et continue sa vie tranquillement avec sa maitresse en disant des choses tres sales sur moi et ma famille avec zero culpabilite aucun remise en question ni remorts mais avec une haine et une rage intense ces gens sont le mal incarner

anisdadi
Автор

C'est la société qui les conditionnent.

moktarguetatlia
Автор

Pourquoi ce titre, pourquoi vouloir soigner quelqu'un incapable de se remettre en question. Ils ne meritent aucune bonté, pitié. Qu'il recoltent ce qu'ils meritent bien qu'il ne faut croire qu'il y ait une justice. Est-ce ca se pourrait, juste un petit avant de mourir, qu'ils prennent conscience de ce qu'ils ont fait (je ne parle pas de culpabilité) mais qu'ils realisent le vide de leur vie, qu'ils n'ont pas de vrais amis, que personne ne les aiment et ne l'ont vraiment aimé, que le seul sentiment qu'il suscite est de la haine (pour ce qui est de ceux qui sont sous ca coupe, ce qui n'est pas de l'amour, la haine suivra) peu importe cette prise de conscient, s'il en a, car son cerveau se rapproche plus de celui d'un reptile, n'effacera jamais tout les vies qu'il aura brise et tout ce qu'on peut souhaire comme dans les paroles d'une chanson d'un auteur quebecois, "faites que l'enfer existe"

anne-mariecaron
Автор

Mon ex est perverse narcissique.
C'est elle qui a dit je te quitte : j'ai dit "Ok, oui je suis d'accord!", ça me soulageait...jusqu'à qu'elle comprenne que je ne revenais et qu'elle parte en mode érotomane haineuse (2 sentiments opposés en même temps pour une personne ciblée avec des phases de harcèlement moral)

spawn
Автор

Tout ce que dit ce type est la vérité absolue et indiscutable. Pouruquoi ? il porte une écharpe: c'est donc un
intellectuel.

lilarosa
Автор

Merci beaucoup maintenant je suis gueris de ce pervers narcissique

yohbahmerci
welcome to shbcf.ru