Essai Kia Rio 1.2 85 Active 2016

preview_player
Показать описание
L’actuelle génération de Rio date de 2011 et a eu droit à un restylage en 2015. Elle est proposée en 3 portes uniquement avec la finition d’entrée de gamme, le reste de la gamme ayant d’office 5 portes. Diesel et essence sont au programme mais le seul bloc essence est un petit 4 cylindres de 1,2 l et 85 ch : pas de 3 cylindres au catalogue contrairement à sa cousine, la Hyundai i20, qui laisse un choix bien plus large et moderne en motorisations. Et pour cause, malgré son récent restylage, cette génération de Rio va laisser place dès la rentrée à sa remplaçante, sœur technique de l’actuelle i20.

A l’intérieur, la planche de bord présente plutôt bien pour la catégorie et donne une certaine sensation d’espace. Le GPS tactile dans l’écran central est en option mais et la climatisation automatique n’est plus en série depuis le restylage histoire de faire baisser le prix. Le volant comporte un peu trop de boutons. A l’arrière, l’habitabilité est dans la bonne moyenne de la catégorie et permet d’accueillir deux adultes correctement. Le coffre dépasse de son côté les 300 dm3 selon nos mesures : bien dans la catégorie mais le seuil de chargement est perché bien trop haut !

Contact et le petit 4 cylindres essence se montre logiquement discret. Assez creux à bas régime, il ne prend de vigueur qu’après 3000 tours et les relances sont tout juste suffisantes, handicapées par des rapports de boîte assez longs. N’hésitez pas à rétrograder pour doubler : heureusement la commande de boîte ne pose pas de problème. Côté châssis, cette Rio se montre confortable à basses vitesses mais subit pas mal de mouvements de caisse sur route, tout en restant saine. Vous l’avez compris, n’attendez aucun dynamisme particulier de cette Rio qui après tout n’est pas faite pour ça.

Sa remplaçante sera dévoilée au public lors du prochain Mondial, dans 3 mois. La question est donc : cette Rio en fin de vie vaut-elle toujours le coup ou faut-il attendre ? Côté tarif, il vaut mieux acheter tout de suite, d’autant que cette version en fin de vie a légèrement diminué son équipement pour se rendre plus accessible. Côté agrément mécanique et consommations, il vaut certainement mieux attendre la nouvelle, qui sera également mieux équipée mais plus chère. Enfin signalons la politique curieuse de Kia qui offre un restylage à un modèle pour un an de vie. Les clients ont de quoi s’y perdre !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'ai celle de 2015 elle a 4ans et 75000km aucun soucis avec

johanndebove
Автор

Ceux qui critique cette voiture vous connaissez vraiment rien. Kia c'est fiable moteur increvable. Courroie chaîne. Pas comme la merde de moteur puretch zéro fiabilité

djmaskfromparis
Автор

achetee neuve en 02/2016 entretien parfait cad vidange a 10000 et non a 25000 et filtre a air k et n 1.4 crdi avec un nettoyage a l hydrogene en 2024 aucun probleme tres bonne voiture je continu a vidanger a 10000 ou moins top
filtre ket n changé tout les 80000 et a 65 euros comptez le prix des filtres en 80000kms et meilleur consommation d air

denischoinard
Автор

Kia Rio je veux savoir s'il y a le frappe sur le Kia Rio diesel je veux savoir s'il y a le frappe

jov
Автор

J’en possède une de 2015 1.2 85cv. Moteur très silencieux due à une insonorisation très aboutie. Je l’ai en version 3 portes jantes 17’ un régal à rouler. Le moteur est nerveux et les 85 chevaux suffisent amplement. Reste en défaut une insonorisation des bruits de passages de roues faible, défaut des asiatiques.

quentinzimmermann
Автор

La Rio est plus performances que les marque française.
La vidéo critique trop des fause information

mohammedaminehafid
Автор

En ce qui concerne le marketing et les choix constructeur, Kia est en effet bien plus curieux que son grand frère Hyundai, que ce soit sur la Rio ou même l'Optima qui en est déjà à son deuxième restylage en moins de 5 ans de carrière, pour être en plus moins jolie de restylage en restylage. Et que dire de cette Rio, à l'arrière raté, à l'équipement moins fourni qu'avant et toujours et encore motorisée par de vieux atmo poussifs remplacés il y a bien longtemps chez la concurrence directe. Nul !

Donovandu
Автор

Ce moteur est une plaie ! Et qu'est-ce qu'il tète! Dommage, car c'est une bonne bagnole. Aussi, la monte pneumatique d'origine est ultra bruillante et aux performances passables, même les pneus bas de gamme eurotire ou feu Vert sont plus agréables, silencieux et efficaces. Sinon voiture facile a entretenir, fiable et confortable ( avec d'autres pneus)

Totchvache
Автор

Pour un restylage, le design reste le même, et surtout ancien.

elahmadisofiane