Histoire d'un club : le 1. FC KAISERSLAUTERN

preview_player
Показать описание
Salut à tous,

Nouvelle vidéo consacrée à l'histoire d'un club très apprécié outre-Rhin mais qui depuis le début du nouveau millénaire fait face à bon nombre de difficultés : il s'agit du 1. FC Kaiserslautern.
Quadruple champion d'Allemagne, les Diables Rouges régnèrent en maître sur l'Allemagne dans les années 1950, au point que la moitié de l'équipe-type de la RFA lors du Mondial 1954 évoluaient sous les couleurs du FCK.
Un club qui réalisa un exploit historique en remportant la Bundesliga en 1998 alors qu'ils venaient tout juste d'être promus.

N'hésitez pas à interagir, à partager la vidéo, et puis à jeter un coup d'oeil sur les autres vidéos si ce n'est pas déjà fait. N'hésitez pas non plus à me donner vos retours sur le contenu, pour le coup la vidéo a été assez longue à monter. A très bientôt !

Chapitres :

0:00 Intro
1:03 Présentation Express
4:00 Genèse
5:54 Premiers pas dans le monde pro
8:39 Le 1. FCK sous le NSDAP
9:52 Période dorée
13:57 Stabilité dans le haut niveau
16:42 Un exploit...
19:04 ...peut en cacher un autre
21:12 Du sommet aux abysses
24:39 Outro
‐----------‐------------------------------‐----------‐------------------------------‐----------‐-----------------------------
Liens de (quelques) Vidéos/Chaînes :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Musiques :

- Dr_Ninja "GT2 My Home" , "Yummy Trip"
- Christophe Heral "Funky Akuda Bar", "Return Double H"
Copyright Ubisoft
- Karl Casey @ White Bat Audio "Endless Night"
- Quincas Moreira "Beija Flor"
- Peter Gabriel "Crossing the Salt Pan"
Beautiful Emotional Piano Music | Royalty Free - "Distant Memories"

🎵 Track Info: Title: Mafia Blues by Musicoman Free
🎧 Available on:
YouTube: / @musicomanfree

Song: Nick Froud - Breaking Sky (No Copyright Music)
Music provided by Tunetank.

- Bihler "Not Quite Right"
Spotify
Youtube
► / @bihlerofficial
Instagram
Soundcloud

- Scott Buckley

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Liens principaux :

Articles issus du site de Der Spiegel, Transfermarkt, Forbes, SoFoot, SkySports, Der Bentze Brennt, Cairn, Breaking the Lines, SudWest Fussball, Zeit, FussballMafia etc.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Copyright : ZDF, SWR SPORT

Hashtags :
#bundesliga #kaiserslautern #allemagne
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Superbe vidéo dynamique et très bien commentée. Bravo

rolandledain
Автор

La série "histoire d'un club" c'est un vrai cadeau pour tous les fans de foot!

maviecbidule
Автор

Incroyable je m’y intéresse depuis quelques semaines et hop la vidéo superbe travail que de la force !

berlinwlls
Автор

well done. Please continue these very informative videos

مكتبةالعمعارف
Автор

On dit souvent pour critiquer un coach "Ouais c'est trop facile de gagner des titres avec des gros, essayer avec des petits"

Otto Rehhagel c'est un bon contre exemple : lui des titres il en a eut avec des petits.
C'est peut être même l'un des plus grands outsiders de l'histoire (champion avec Kaiserslautern et la Grèce...) mais sa seule saison au Bayern, donc au très haut niveau, ça a été un échec.
Preuve que, au lieu de dire que c'est plus facile, ça requiert juste des qualités différentes - et qu'il ne suffit pas d'être bon coach pour pouvoir le faire.

vincesalamander
Автор

SUPER VIDÉO !

Juste les S en allemand ne sont pas des CH 😅

footballdayy
Автор

Salut Le Libero,

Déjà niveau qualité tu montes en gamme vidéo après vidéo et franchement y a des documentaires grassement subventionnés qui passent sur des chaînes payantes qui arrivent pas à la cheville de ton minutieux travail d'archives.

Sinon sérieux tu trouves pas que ça manque à l'ère du football pognon les épopées dans le genre "je remonte de deuxième division et j'prends le titre dans la foulée"? En France t'as eu aussi le Monaco de Monsieur Leduc (ses joueurs savaient qu'il tenait au "Monsieur"), en Angleterre les Derby County et Nottingham Forest de Brian Clough mais aujourd'hui tu peux plus voir des trucs comme ça et je trouve ça dommage.

Sinon vu que tu as évoqué le Onze d'Or Hongrois, si dans ta liste des clubs qui méritent un épisode tu pouvais inclure le Honved vraiment tu toucherais mon petit cœur de fan de foot. J'ai vécu 7 mois à Budapest en 2015 et plutôt que d'aller à la Groupama Arena voir le rouleau compresseur Ferencvaros jouer (même si cette saison là c'est Videoton devenu depuis "MOL Fehervar par la "grâce" du naming qui a eu le titre...), j'ai senti qu'il était plus dans mes cordes d'aller farfouiller du côté du vieux Boszcik Stadion pour aller voir ce club mythique lutter pour son maintien, l'obtenir et prendre le titre l'année suivante avec Marco Rossi sur le banc qui depuis est devenu sélectionneur de la Hongrie.

Ils sont descendus en NBII la saison dernière mais franchement jette un œil sur l'histoire du club tu verras qu'il y a matière à épisode et si tu trouves malgré tout que c'est pas assez vendeur ben au moins ta culture foot en sortira grandi parce que c'est quand même rocambolesque! 😉

CSAK A KISPEST! ❤🖤

larabiadelpueblo
Автор

Le foot allemand c'est n'importe quoi
En division 2 tu peux avoir des matchs à plus de 50000 supporters
En division 3 aussi tu peux remplir à 100% des stades de plus de 20000 places...
Et à chaque fois avec des grosses grosses ambiances

C'est ça pour moi le vrai football ❤

vincesalamander
Автор

Mon second club de cœur après Lens car une partie de ma famille habite dans la Pfalz

Momo-
Автор

25:00 leicester est pas champion apres avoir ete promu en 2016?

warmachine