Coup d’œil 👀 #5 | 5 conseils pour rester au CHAUD au BIVOUAC ! 🏕🔥🤩

preview_player
Показать описание
Pour moi, le bivouac est un art ! 😎
Réussir un bivouac, ça ne s’improvise pas, à moins d’être extrêmement chanceux ! 🍀

Ça nécessite beaucoup de connaissances, de l’expérience pour apprendre de ses erreurs, et de la pratique, beaucoup, beaucoup, beaucoup, de pratique…😁

Avoir froid, ne pas pouvoir se réchauffer correctement peut transformer cette expérience en cauchemar !

Pour vous éviter de vivre ce genre de chose, je vous donne ici 5 conseils pour rester au chaud au bivouac ! 🔥🏕🤩

————— ⬇️ INFORMATION ⬇️—————

—————🙏 SOUTENEZ LA CHAÎNE SUR TIPEE ! 🙏 —————

—————⬇️ FACEBOOK & INSTAGRAM ⬇️—————

—————🔎 SOYONS TRANSPARENTS 🔍—————

Vidéo sponsorisée : NON
Placement de produit : NON
LIens affiliés : NON

—————— ▶️ CRÉDITS ◀️——————
Musique :

——————📸 MATÉRIEL VIDÉO UTILISÉ 📸——————

- Caméra 1 : iPhone 13 Pro Max 512go
- Caméra 2 : GoPro Hero 10
- Micro sans fil : SYNCO G1L port Lightning
- Lampe led : VIJIM VL-1
- Trépied carbone CULMANN CARVAO 816CTS
- Logiciel de montage : LUMAFUSION sur IPhone

#bivouac #chaleur #randonnée
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Salut. Je l'avais raté, celle là !!! Très instructif et utile même pour un randonneur aguerri, ça fait une piqure de rappel 🙂

dom
Автор

Tu as réalisé là une des tes meilleures videos-formation. Tout est vrai. L'explication sur les mouvements d'air est super. Il y a une dizaine d'années quand j'habitais encore en Normandie, j'avais remarqué que le bivouac en forêt était bien plus confortable et sec que les fonds de vallée saturés d'humidité. Et cette bienveillance envers nos amis quadrupèdes est rare. Bravo.

laurenth
Автор

Tres intéressant tout ça comme explications tu expliques bien les choses merci et j'ai compris qu'il faut faire sont campement surface plate en montagne par rapport à ce que tu as dit et surtout pour bien quen et Asie et allonger dans son campement pour bien et pas tout tout dordu et étroit merci pour tes conseils

davypailler
Автор

Merci Philippe !!!
Super instructif !!!

stephanemic
Автор

Salut Philip. Tu es toujours d'excellent conseil. Merci pour le partage de ta passion. Yvan

yvan
Автор

Merci pour cette nouvelle vidéo !
Pleine de bons conseils, comme d'habitude. 😊

Juste un petit bémol sur la partie matelas... la température du sol n'est pas forcément en rapport avec celle de l'air.
Poser son bivouac, avant la nuit, sur un sol herbeux qui a pris le soleil toute la journée, permet au sol d'être bien plus chaud que l'air pendant la nuit (sol qui aura d'ailleurs tendance à ne pas se refroidir pendant la nuit, car isolé de l'air froid extérieur par l'abri et le matelas).
J'ai passé de nombreuses nuits juste en dessous de 0° dans l'air (jusqu'à -3°), avec un matelas non isolé (Klymit, R1.3, donc prévu pour 8.9°, sachant qu'il a pleins de ponts thermiques entre chaque boudin)... aucun souci de froid côté sol.

Donc, non, un matelas 10° confort et un SdC 0° n'implique pas forcément qu'on dormira mal quand l'air est sous les 10°.😉

Concernant la hauteur de l'abri, c'est à pondérer par le phénomène convection thermique.
L'air chaud qui monte va se refroidir au contact de la toile froide, pour redescendre, etc...
Bref, ça brasse quand même un peu. 😅

Redfishthecat
Автор

Salut salut
J'adore ce format ! Merci pour ce concentré de conseils. A plus

trekkingdunes
Автор

Bonjour Philippe, je suis nouveau venu sur ta chaîne, mais je la suis depuis un moment. Bravo pour tes videos de belle qualité et surtout grand merci pour le côté technique que tu apportes notamment sur le matos. J'apprécie beaucoup. J'apprécie également ton côté pédagogue et technicien de terrain si je puis dire. mais aussi ton approche philosophique de la MUL. a l'occasion, je pense te contacter afin de discuter matos. Pour ma part, j'ai vécu 20 ans sur le vercors, non à villard de lans comme tout le monde connaît mais à saint agnan en vercors, la partie sauvage du vercors. J'ai été guide naturaliste dans une association et aujourd'hui je suis guide de grotte. je souhaitais me présenter un minimum afin que tu saches que je suis naturaliste. ça permet d'orienter les discussions lors de futurs échanges. En tout cas grand merci à toi....et continue. Jérôme.

jeromebonnardot
Автор

Intéressant tous ces conseils, merci.

moise
Автор

Rien que de bon conseil, en effait dormir sous des arbres evite bien de la condensation, mais attention au branches qui peuve casser, les Canadiens on un mon pour sa : les faiseur de veuve.!

fransvanhoutem
Автор

Merci pour les conseils c'est passionnant. Je me demandais juste une chose pourquoi l'air froid descend la nuit et pas la journée?
Et sinon est ce que tu connais un moyen d'avoir des prévisions météo en altitude parce que très souvent on n'a que les villes.
Encore bravo pour ton travail👏👏👏

pipopipo