Covid-19 : 7 questions très simples sur la 2e vague

preview_player
Показать описание
7 questions très simples sur la deuxième vague de l'épidémie.

—————————————
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Quelle difference lorsqu'on entend une personne de science et pas des gens qui donnent leur avis sur tout et n'importe quoi sur les plateaux de télé...

Kopernicous
Автор

C’est dingue car si en 2019 on aurait dit : l’année prochaine il aura une pandémie mondiale mortelle on y aurait tellement pas cru 💀

feriel
Автор

Dans toute cette misère, on a tout de même une E N O R M E chance : les vidéos informatives qui fleurissent sur YouTube...
Je veux vous dire, à vous tous et à vous toutes, qui prenez sur votre temps, qui sollicitez toute votre énergie pour faire ces vidéos d'une telle qualité que tout le monde (même moi :-) peut comprendre, je veux vous dire à tous et à toutes, toute mon admiration, et tout mon respect le plus sincère.
Ce que vous faites, tous ces travaux remarquables que vous faites, font que, si on trouve un jour la solution (et on la trouvera !...), ce sera à vous, et à vos remarquables travaux qu'on le devra...
Les mots me manquent pour vous dire assez "merci".
Je vous embrasse de tout mon cœur, et je vous incite à continuer : c'est comme ça qu'on finira par vaincre ce monstre.
Merci, du plus profond de mon cœur.
:-)
From Brussels, with Love...

JuanVanSteyvoort
Автор

J'aurai aimé qu'il explique pourquoi le virus ne se transmet pas dans les métros bondés ou au travail mais qu'il se transmet dans les cinémas, salles de spectacles, dans les petites librairies et magasins non alimentaire.

chrisdelaplante
Автор

Enfin un discours claire, scientifique, posé, non politique. Nom de dieu ce que ça fait du bien ! Merci brut pour cet interview !

keiser
Автор

Et pourtant ça fait des années que beaucoup d'experts nous mettaient en garde. Pareil en ce moment pour les super bactéries. C'est plus qu'une question de temps avant que bactérie résiste à tout les antibiotiques connu.

GmrWeb
Автор

au cours de la période récente (entre le 1er septembre et le 20 octobre), 7.621.098 personnes ont été testées. Sur cette même période, 38.100 individus ont été hospitalisés (0, 5 %) et 6.593 ont été admis en réanimation (0, 09 %) avec un test positif au Covid. En d’autres termes, depuis le 1er septembre, sur cet énorme échantillon de la population de 7, 6 millions, la probabilité moyenne pour un individu lambda (sans distinction d’âge ou de comorbidité) de ne pas être hospitalisé est de 99, 5% et celle de ne pas être admis en réanimation est de 99, 91%. Justifier le reconfirment de 67 millions de Français sur cette base s’appelle un délire.
On dit alors : « oui, mais l’hôpital est submergé par le Covid ». Manipulation, pour trois raisons. D’abord, les tests ayant été généralisés depuis juillet, toute personne entrant à l’hôpital porteuse d’une trace du Covid est comptée comme un « hospitalisé Covid » même si elle vient en réalité pour son cancer ou son hypertension. Et c’est la même chose si elle entre en réanimation ou si elle décède.
Ensuite, si les chiffres de l’hospitalisation et de la réanimation augmentent bel et bien, cela n’a rien d’exceptionnel : c’est au contraire ce qui se produit chaque année à la même époque (automne-hiver) mais que l’on fait semblant d’avoir oublié. Un Alzheimer généralisé s’est-il emparé de nos politiques et des journalistes ? Faut-il rappeler qu’en janvier 2020, à la veille de la crise du Covid, 1.000 médecins dont 600 chefs de service des hôpitaux avaient menacé de démissionner pour dénoncer « un hôpital public qui se meurt » ?
Enfin, le 28 octobre, 3.045 personnes en réanimation. Comment parler de saturation lorsque l’on se souvient que, fin août, le ministre de la Santé annonçait 12.000 lits disponibles si besoin (quatre fois plus donc). Où donc sont ces lits ?

francois
Автор

Si on continue comme on le fait, il y a de fortes chances qu'il y ait une troisième vague.

Dylonely_
Автор

Comment comparer deux choses différentes ?
Si je ne m'abuse, il n'y avait pas de tests pcr en février mars. Les cas répertoriés étaient donc des "malades" et non des "positifs" comme actuellement
Pourquoi ne s'en tient donc pas aujourd'hui aux seuls cas malades ?

nadine
Автор

Elle était forcément prévisible vu l'irresponsabilité des gens en France depuis le début. On vous dit quoi faire, entre confinement, masques, sorties. Eteignez la télé et voyez par vous même qu'il est question de responsabilité personnel pour une solution collective. Il faudrait compté sur soi même et faire son possible dans l'espoir que les autres en fasse autant.

Etre en colère n'a aucun intérêt, il faut s'en vouloir à soi même, ou plutôt aux gens. En France.

jeremiepham
Автор

Très bien alors confinons-nous pour 2 ans et comme ça on est sûr de pas le choper... mais attendez si je l'ai jamais eu, ça veut dire que je peux encore l'avoir. Ah bh non alors je reste chez moi jusqu'à la fin de ma vie pour être sûr de rester en vie.

r-t-z
Автор

J'espere le prochain été sa sera fini

sombreambiance
Автор

Le masque n'est pas le plus utile, le must reste le lavage des mains. Le gel hydroalcoolique est absent dans certains lieux et ça c'est inadmissible

ShalangaRB
Автор

On parle que des hôpitaux public et les hôpitaux prives sont il mis au travail pour le covid

rabahmezdour
Автор

Alors pourquoi on a pas augmenter les lits de réanimation, un maximum le plus tôt possible ?
Alors qu'on l'avait anticiper...

garciaquentin
Автор

Non la Chine a dépisté obligatoire chaque ville et les assassins ont confinés
Mais jamais depistage obligatoire donc ils ont lâché porteurs confinés pour a nouveau contaminer

manuelalcaniz
Автор

Ma grand mère vient d’avoir le Covid, j’ai peur

Lenny-tekq
Автор

Quelles sont les mesures strictes appliquées au Japon, Vietnam etc et pourquoi ne pas les appliquer chez nous ?

nadheng
Автор

pourquoi ne cherche-t'on pas plutôt d'accepter que le virus existe? Et plutôt que d'enfermer les gens en disant que c'est de leur faute, chercher à trouver la réelle cause de cette maladie. Cette maladie n'est pas si dangereuse, donc moi j'ai peur de la façon dont les gens ainsi que l'état va réagir lorsqu'une maladie plus grave se manifeste.

zchzen
Автор

Si la seconde vague de propos politiques et philosophiques impies et blasphématoires étaient prévue ? Oui c’est clair et le pire reste malheureusement à venir.

אלִיהו-זס
welcome to shbcf.ru