C'est qui Jean-Marie Le Pen ?

preview_player
Показать описание
Qui est Jean-Marie Le Pen le fondateur désormais exclu du Front national ?
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je ne suis pas du tout pro-extrême droite, mais il faut avouer qu’il sait placer des quenelles interstellaires

ilpastagacactus
Автор

Je ne le soutiens pas. Mais prendre des passages très forts, sans d'autres plus intéressants et nuancés, n'est pas représentatif.

maximebaidakov
Автор

Ça me fait bien rire, on montre juste des cours instant, sans montrer le contexte des discours. Bien jouer brut très professionnel !

mjolnirdavalon
Автор

On aurait aimé un portrait plus nuancé, il faudrait ajouter à ce portrait plusieurs faits :

- Cet homme est pupille de la nation, son père est mort tué par une mine allemande (Difficile d'être un fasciste après ça)
- Durant la seconde guerre mondiale il a tenté de rejoindre la Résistance à 15 ans, mais le chef local a refusé de l'enrôler car il était trop jeune
- Il a été sur le front en Indochine et en Algérie, au sein de la Légion Etrangère (Difficile d'être à la Légion Etrangère, et en même temps d'être un raciste)
- En 1956 en tant que député, il décide de s'engager à nouveau dans la Légion pour soutenir les Français appelés du contingent, il part 6 mois sur le front (Quel autre député peut se targuer d'être si exemplaire ?)
- Il est remarqué par le général Massu pour avoir enterré des soldats de confession musulmane selon le rite de leur religion, au lieu de les jeter à la mer.
- En 1970, le leader du FLN Krim Belkacem lui confie que cette attention lui a évité d'être tué par la rébellion algérienne.
- Il est décoré de la croix de la Valeur militaire
- Le 9 novembre 1962, le journal Combat rapporte les propos suivants, attribués à Jean-Marie Le Pen : « Je n'ai rien à cacher. Nous avons torturé parce qu'il fallait le faire. Quand on vous amène quelqu'un qui vient de poser vingt bombes qui peuvent exploser d'un moment à l'autre et qu'il ne veut pas parler, il faut employer des moyens exceptionnels pour l'y contraindre. C'est celui qui s'y refuse qui est le criminel car il a sur les mains le sang de dizaines de victimes dont la mort aurait pu être évitée. » Le "Nous" utilisé dans cette citation souvent détournée, implique le camp Français, il n'implique pas Jean-Marie Le Pen.
- Le 10 novembre 1962, le journal Combat rapporte les propos suivants de Le Pen : « Je désirerais éclaircir un certain nombre de points de l'interview parue dans votre journal du vendredi 9 novembre 1962, points qui pourraient prêter à équivoque. […] Les méthodes de contrainte utilisées pour démanteler les réseaux terroristes FLN, qui s'attaquaient exclusivement à la population civile dans le but d'y faire régner la terreur, n'ont, dans les unités que j'ai personnellement connues, jamais pu être assimilées à des tortures. » Jean-Marie Le Pen estime que c'est l'image de la fonction qu'il occupait à l'époque qui véhicule ce genre d'accusations : « J'étais à Alger officier de renseignement […] ; comme tel je dois être aux yeux d'un certain nombre de mes collègues ce qui pourrait être le mélange d'un officier SS et d'un agent de la Gestapo ».
- Aucune preuve de pratique de la torture par Le Pen existe, et les 2 journalistes qui sont à l'origine de ces accusations, Pierre Péan et Philippe Cohen, ont retiré ces accusations dans leur livre publié en 2012 : Le Pen, une Histoire Française. Extrait : « S'il a sans doute brutalisé des Algériens, Le Pen n'a pas pratiqué la torture institutionnelle »

Sur une carrière politique de 60 ans, si tout ce qu'on peut reprocher à cet homme c'est "Durafour crématoire", "le point de détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale", et " le sidaïque est contagieux par sa transpiration, ses larmes, sa salive, son contact" ; les décennies de diabolisation effectuées par la classe médiatico-politique, sont fortemment condamnables.

BruneSixtine
Автор

"J'vais t'faire courir moi, tu vas voir l'rouquin là-bas !!!"
😂👍

lbbhdfb
Автор

"Certains l'accusent" ça c'est du journalisme 👏👏

jambondebayonne
Автор

Xdddd le passage à 0:31 il ressemble à Trump

emyliel
Автор

personne ne parle de sa tentative de rentré dans la résistance en 1944 ? Mais refuser car trop jeune ?

blero
Автор

Il était vraiment un brillant visionnaire ! Respect à ce Grand Homme

Saarngittik
Автор

Tellement de punchlines à la minutes 😂🤣🤣 hein « con bandit le pedophile » un BOSS

LaLouveDeFrance
Автор

2:28 Et cette phrase deviendra un même légendaire 😂

nolan
Автор

Le plus grand politicien français de tout les temps

babacaca
Автор

Je crois que je préfère LePen à la plupart des politiques modernes car lui aimait et se battait pour la France, même si il était loin, (très loin) d'être parfait.

lidlelite
Автор

Rendre hommage aux peuples vivants sous des régimes communistes n'est absolument pas une provocation, c'est super grave de dire ça brut... C'est comme si quand je disais de rendre hommage à ceux qui ont vécut durant la dictature Nazie, Brut affirmerait que olalala c'est une provocation ça remet en cause le Nazisme

cuault
Автор

Ce « Au secours ! » me fait tellement penser au « Couscous ! » des YTP

Julio
Автор

Le "Jeanne au secours.."m’a tué 🤣🤣🤣🤣

djmouss
Автор

C’est fou les gens vous ne vous arrêtez que sur les mots : donc c’est un raciste !! mais sachez que c’est un provocateur et qu’il employait ces termes pour choquer et provoquer l’audience. Il fonctionne au second degré . Il fait de l’autodérision aussi et provoque les journalistes .

helviaart
Автор

Merci brut pour ce travail de qualité pas du tout orienté.

SiVisPacemPara.Bellum
Автор

"Je crois a l'inégalité des races"// "je ne suis pas raciste"
Voilà qui en dit beaucoup sur le personnage ..

cizdarcos
Автор

J'adore se type...Née en 1980 j'ai toujours été et sera toujours Fasciné par se Grand Homme..
Longue vie à toi Jean-Marie Lepen..

onclea-h