Israël encore accusé de « génocide » devant la Cour internationale de justice

preview_player
Показать описание
« Le génocide » commis par Israël « a atteint un niveau horrible », a déclaré l’Afrique du Sud, jeudi 16 mai, devant la plus haute juridiction de l’ONU, en demandant aux juges d’enjoindre à Israël de cesser son incursion à Rafah. « L’Afrique du Sud avait espéré, lors de notre dernière comparution devant cette cour, mettre un terme à ce processus génocidaire afin de préserver la Palestine et son peuple », a déclaré Vusimuzi Madonsela, le représentant de Pretoria. « Au lieu de cela, le génocide d’Israël s’est poursuivi à un rythme soutenu et vient d’atteindre un nouveau et horrible niveau », a-t-il ajouté.

Les avocats de Pretoria, qui appellent les juges à ordonner un cessez-le-feu à Gaza, ont donné le coup d’envoi de deux jours d’audiences au Palais de la paix, siège de la Cour internationale de justice (CIJ). Israël, qui récuse les accusations sud-africaines, y répondra vendredi.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci monsieur Merci l Afrique du Sud Merci beaucoup

marielinecombes
Автор

I met my wife in Gaza when I worked there for pompiers sans frontiers. This is not new. Israel has been killing Palestinians in their thousands for decades. In December my wife's two little nieces were killed in a missile strike.

brianferguson
Автор

Enfin, un journal français rapporte une partie du procès d'Israël devant la Cour internationale de Justice. S'il s'agissait de la Russie ou d'un autre pays, nous aurions vu les infos en boucle sur les chaines françaises français, mais quand il sagit de l'enfant gâté le misérable Israël, personne ne peut la gronder

bouzianebeldjilali
Автор

En écoutant la présentation et en ayant déjà vu les Vidéos sur Internet aucune personne sensé dans le monde ne peut nier le Génocide en cour. Il est urgent pour nous tous de l’arrêter.

T-rt
Автор

Je ne sais pas comment on dit "vu et s'en tape" en hébreu, mais ça risque d'être la réponse israélienne malheureusement.
Si l'Irlande et l'Afrique du Sud soutiennent la Palestine c'est parce qu'ils sont bien placés pour savoir à quoi ressemblent une longue colonisation pour l'un et l'apartheid pour le second.

MikMortsllak
Автор

Vous pouvez enlever les guillemets entourant le terme dont l'accusation ne fait aucun doute.

assabr
Автор

il faut que le monde voit le vrai visage de cet état génocidaire

fgh
Автор

Nier le génocide c'est être complice.

youssefkadi
Автор

Et en France : non non c est pas un Génocide et attention au mot car ils ont un sens; C est lamentable de voir la réaction de la France face à des crimes contre l humanité..

Clint
Автор

Ce n'est pas " nouveau", cela continue dans l'horreur et le manque de respect total pour toute vie palestinienne...😢

patoupoche
Автор

Et pourtant la France "pays des lumières " la soutienne 😏

bouhamedsidimohamed
Автор

La CIJ dit génocide à Gaza ???? C est la CIJ qui parle et qui le dit .C est qui la CIJ ? Merci les Insoumis de parler au nom de droit international ✌️✌️✌️🙏🙏🙏Un état palestinien en urgence sur la table ...

Krgysf
Автор

Penser le contraire serait inadmissible

HM-tdjr
Автор

L'Afrique du Sud qui a souffert de l'apartheid comprend la souffrance des Palestiniens !
D'autant qu'à l'époque, Israël avait soutenu l'apartheid !!!

freeparticle
Автор

Il faut bien appeler un chat un chat. C'est un génocide

issamelarmi
Автор

Il serait temps que la cour international de justice réagisse afin de prendre des mesures concrètes.
L'injustice est muette et la justice crie dans le monde pour la PALESTINE et le peuple Palestiniens.
Merci l'Afrique du Sud 🇿🇦♥️🇵🇸

Stephaniechougui
Автор

De nos jours le terme "génocide" serait tellement plus considéré avec le ©du copyright.

tiannsompoubelle
Автор

Merci à l’Afrique du Sud de continuer à se battre pour que justice soit rendue pour le peuple palestinien.

nanette
Автор

Je ne sais pas comment le qualifier ainsi étant donné que le Premier Ministre israélien lui même s'est basé sur un verset biblique génocidaire pour justifier ce qu'il allait faire. Je sais qu'aujourd'hui ce n'est pas à la mode de critiquer la Torah, mais je vous invite à lire des versets de la Torah qui appellent explicitement à tuer les enfants et nourrissons. Lisez 1 Samuel 15-3, Nombres 31-17, le livre de Josué et j'en passe. En plus des appelles aux génocides, on peut y voir ce que c'est le premier suprematisme racial de l'histoire. L'ideologie sioniste, bien fondée par des non religieux, se base sur ce livre. Ça a l'air paradoxal mais c'est ce qui arrive aujourd'hui. Ils ne croient pas en Dieu, mais ils croient que Dieu leur a promis une terre et leur a donné le feu vert de chasser les autochtones de cette terre. Vous n'avez pas besoin de lire des livres conspirationiste. Lisez juste leurs livres et vous verrez. L'horreur est absolue!

PC-ONE
Автор

J’espère qu’un jour on jugera leurs complices, les États Unis, la France et l’Allemagne

mouns