666 : Quèsaco ?

preview_player
Показать описание
A l’évocation même de ce chiffre, beaucoup de chrétiens font le signe de croix. Depuis des décennies, il est largement utilisé, notamment en littérature et au cinéma, pour faire frissonner un public avide de sensations fortes. Que représente donc le 666 ? A qui fait-il précisément référence ? Le Quèsaco se plie en 18 (soit 3 x 6), pour tout vous expliquer.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

et aussi dans Esdras 2, 13 : "Les fils d'Adonikam, six cent soixante-six"

Stephane.French.Catholic.An.
Автор

Pour identifier l'homme dont le nombre est 666, il faut utiliser toutes les informations présentes dans le chapitre 13 et ne pas ignorer le premier nombre 42 (42 mois de règne).
Ce nombre 42 (6*6 + 6) indique au lecteur qu'il doit calculer une autre durée de règne de 18 (6+6+6) mois.

666 => (6*6) + 6 = 42
666 => (6+6) + 6 = 18

L'empereur Julien (surnommé Julien l'Apostat) est cet empereur romain dont la durée de règne a été proche de 18 mois
Il a défendu l'antique sagesse grecque au détriment de la religion chrétienne
Comme la bête, il fut blessé à mort.

La bête de la mer et la bête de la terre sous les deux formes d'une même bête

louis-rt
Автор

olej olej olej vous zet êtes à total une heure

annatyszka
Автор

Le nombre 666 dans la Bible correspond au poids de l'or que recevait le roi Salomon chaque année - 1 Rois 10.14. Le nombre six est celui de la lettre Vaw ו, le symbole, d'Elohim ou de l'Homme fait le 6ème jour. Le Vaw (le Fils de Dieu) est inclus dans le nom sacré YHWH. Le vaw signifie, par ailleurs, un clou. Donc 666 correspond à trois Vaw ווו ou trois clous. Lorsque ces trois Vaw sont unis par leur Base, ils forment la lettre shin ש qui est le symbole de la chair ou de l'incarnation.
Jésus a été suspendu par 3 clous, il est la chair crucifiée en direction des 4 points cardinaux. Le nombre 666 est issu du Tétragramme YHWH, car si on le dispose sous la forme de l'arbre des séphiroth ou de la croix, on obtient le schéma suivant. Mettons le Yod (10 ou le nombre 1) à la tête et qu'on ajoute aux deux bras le Hé (5)+(5) cela donne pour chaque bras 15 ou le nombre 6 par réduction + le coeur ou (le Vaw) qui est le nombre 6. L'ensemble crée le 666 (les deux Hé + le Vaw). Le nom de Jésus ישו est inscrit sur la croix Yod, Shin, Vaw (caché - la chair crucifiée).
Le nombre 666 est un nombre sacré, celui des hommes de Dieu, consacrés par l'huile sainte, et lorsque ces hommes retournent leur veste ou leur tunique, ils passent à l'ennemi, satan.

Sariel