Le Système Poutine

preview_player
Показать описание
Lorsqu’il est nommé Premier ministre par Boris Eltsine en août 1999, Vladimir Poutine, ancien membre du KGB entré dans cette institution par conviction à l’âge de 23 ans, est un homme de l’ombre totalement inconnu du grand public. Moins d’un an plus tard, il est élu président de la Russie avec 52 % des voix et fait de sa réélection en 2004 un véritable plébiscite.

Qui est Vladimir Poutine ? D’où vient l’homme qui réarme la Russie, contrôle aujourd’hui avec Gazprom 30 % de l’approvisionnement en gaz de l’Europe et entend peser de manière décisive sur le nouvel échiquier géopolitique du monde ? Produit du système KGB, Vladimir Poutine a manié discrètement toutes les règles du jeu pour atteindre le sommet du pouvoir. Grand arbitre au Kremlin, il a gravi patiemment tous les échelons du pouvoir, orchestré avec méthode et conviction un nouveau système qui vise à restaurer la puissance de « la Grande Russie ».

De Jean-Michel Carré
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Классный фильм, благодарю авторов канала за любезно предоставленный контент✌😊✌⚘🕊❤

ЛюсяЮрченко-дг
Автор

Ce qui fait bizarre c'est qu'on plaigne des jeunes incarcérés, certes bien intentionnés, mais qui portent ... faucille et marteau !

yvesgriveau
Автор

Merci pour ce récit bien structuré et précis

williamswilliamskamdemkamd
Автор

POUTINE est certainement le président le plus énigmatique des temps modernes.

AFRO
Автор

Très intéressant documentaire on se croirait presque sur Arte tellement c’est bien fait sous l’œil neutre de BHL en tant que reprenant permanent du conseil de déontologie de Arte
Mais sa ne nous apprend pas grand chose et sa nous confirme qu’un pays retrouve son dynamisme sa fierté son indépendance dans tout les domaines et sa place sur l’échiquier international qu’avec un homme fort decidé patriote et qui contrôle l’argent c’est à dire la puissance et l’énergie chose que nous sommes en train de perdre avec les « Young leaders «  français qui nous dirigent à tous les niveaux de l’état et de la finance et l’industrie et la culture info en France
Donc oui Poutine comme de Gaule Naser Trump Roosevelt et bien d’autre sont des hommes d’ETAT se qui n’est pas le cas d’à peu près tout les dirigeants européens .
Il y a tant à dire soyez vrais dans vos reportages et ne cherchez pas toujours à soutenir une idéologie même libéral voir Hyper libérale car vous devenez anti liberté
⚜️🇫🇷⚜️⚜️amicalement votre

philippe
Автор

Каспаров, а если отъехать 100 км от Вашингтона, там тоже люди живут мягко говоря не так как в столице США! И в фильме интервью берут у политических и профессиональных неудачников!

Nic
Автор

ce n'est pas un film historique mais un film de propagande vraiment idiot et mal foutu ! en gros un film nul et complètement con !

patrickvilallongue
Автор

Ce reportage essaie d'être méchant envers Poutine, mais ça crée l'effet inverse.

Poutine à redressé son pays, et augmenter le niveau de vie de sa population. Où en est-on en Europe ?

Poutine fait du chantage au gaz ? En attendant, il nous le fournit. Sans gaz sans pétrole, nous ne sommes rien.

Nous devrions être reconnaissants qu'un pays accepte de nous donner ses ressources contre de l'argent dette fictif.

L'Occident et aller se servir dans de nombreux pays, a consommé le tout en fabriquant des produits inutiles, en créant des déplacements inutiles et maintenant le débit n'est plus le même alors on louche sur les ressources de la Russie.

Ce qu'il se passe en Ukraine, et simplement une tentative de déstabilisation en se servant d'un peuple contre un autre, auquel les Occidentaux ne se soucient guère.

C'est bien, on se fait détruire Nord stream qui devrait être une déclaration de guerre, et on accuse la Russie d'ingérence.

On essaie de nous faire croire que nous fournir du pétrole ou du gaz est une volonté de contrôle sur un autre pays, ce n'est pas faux, mais dans ce cas qu'en est-il des Américains qui ont pris le relais en GNL de schiste, et de l'Inde qui nous revend les ressources Russe en prenant sa commission au passage ?
Nous allons virer tous ces gens au gouvernement, renouer des relations avec la Russie, avec l'Afrique, avec l'Asie. Toutes ces relations que nos politiques actuelles ont volontairement détruites, car ils ne bossent pas pour la France.
C'est de la haute trahison. Cela va bientôt être réinscrit dans notre constitution, Sarkozy avait tout anticipé, le premier gros traître à la nation.

Fin de partie des mondialistes. Retour des souverainetés nationales.

DanielFortesque-vm
Автор

А вы взгляните что у вас твориться 😂 и потом поговорим

ПавелМихалевич-ьк
Автор

on peut finalement dire que elsine ne s'etait pas tromper sur la personne de poutine

kamsufrancois
Автор

Wszystkie sankcje na zawsze.Zakaz lotow dla rosjan przez wszystkie kraje nato.Nie mozemy zapomniec co rosja robi w 21 wieku😮

dariuszbon
Автор

Mince au début de la présentation cela m'a fait penser à un autre pays 😅

Mmaraudeur
Автор

What is wrong with the fact that the president of a country wants to restore or make his country great? i.e. the President of Hungary does not want this for his country or the president of Argentina?

ArtyomSemenov
Автор

Ça avait pourtant de la gueule ce début du 21eme siècle. Une amerique moins autocratique. Une Russie démocratique (bien que l idee d une internationale socialiste etait un beau rêve), une Chine pareil ouverte à nouveau sur le monde avec des idéaux démocratiques et égalitaires (là aussi beau rêve cette chine de Mao communiste), une Europe construite où les guerres fratricides n étaient plus qu un mauvais souvenir. Enfin des pays du tiers monde qui entraient de plein de pieds dans le progrès et où la pauvreté ne régnait plus en maître.

Mais non patatras 😅😅.
La Russie la Chine ont des dictateurs à vie maintenant! Les USA veulent toujours contrôler le monde et piétinent régulièrement l ONU ( guerre en Irak par exemple). Et l Europe connaît une recrudescence des populistes qui veulent tous ressortir leurs drapeaux nationalistes en dénigrant constamment l 🇪🇺.

Espérons un sursaut de l Afrique (berceau de l humanité) mais c est mal barré au vue des ingérences des pays précédemment cités et des dictatures qui foisonnent. Sans oublier le fondamentalisme religieux qui a l aire de la gangrèner.

Bon souhaitons tout de même que le 21eme ne débouche pas sur autant de mort que le 20e et ses fameuses guerres mondiales. Où ne l.oublions pas. C est ni la Russie ni l Amérique qui en était responsable. Encore moins la Chine.
Mais l Angleterre la France et bien évidemment l Allemagne. Big Up à l Europe. Plus gde civilisation criminelle de l histoire. 🫡🇨🇵
Allé espérons que libre et égaux en droits restera la motivation commune de nos prochains siècles.

terrecharles
Автор

Un Homme, un vrai qui aime son pays, les Russes le lui rendent d'ailleurs bien. Le reste c'est de la littérature.

kpamanda
Автор

сталинско-путинской кгб системы? что блять?

ArtyomSemenov
Автор

90% francuskich dokumentów jest o Putinie i korei Północnej

Rapapictures
Автор

Chine, Inde, etc ... c'est où ? Quant à l'Europe, elle n'existe pas.

yvesgriveau
Автор

Vladimir Vladimirovitch Poutine a bien raison de ne s'entourer que d'hommes de confiance. Ce documentaire est nullissime !

leroimorvan
Автор

Documentaire intéressant qui parle de l ascension d un gamin intelligent qui n était rien ( comme dirait ma ron )et qui arrive à la plus haute fonction de l etat documentaire qui de transforme sur une longue partie sur un réquisitoire contre poutine très partiale allant jusqu à nier que sa politique a amené du bien etre à la population russe qui de ce fait soutient poutine très largement sans qu il soit obligé de truquer les élections quoi qu en disent les occidentaux eux memes tres tricheurs. Poutine a remonté la Russie qui etait très bas en faillite et cela est insupportable aux EU qui ont voulus et veulent continuer cette guerre espérant détruire la Russie Dommage que l.UE et les occidentaux s acharment contre ce pays plutôt que d en faire un pays ami avec qui commercer pour notre plus grand bien et préfèrent etre les dindons pour plaire aux EU

marieclaudehenner