Le collège 😍 #animation

preview_player
Показать описание
#shorts #cartoon #anim #storytime #art #ytshorts #college #studies #etudes #lycee #skate

Alors, vous êtes plus colège ou lycée ?
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le mec que tu as dessiner avec les boutons et la coupe on dirait mon frère 😅 PS : Merci pour les 1k de like vous êtes les boss

therealspiced
Автор

J’avais l’impression d’être la seule à avoir kiffé le collège :D Mes années de collège ont été incroyable, je me suis fait mes amis les plus précieuses (j’ai tout de même eu certains problèmes mais entièrement compensés par les belles choses que cette période m’a apporté)
J’ai aimé mes professeurs, les surveillants, et c’est seulement maintenant que je me rend que je donnerais tout pour devoir me lever pour remettre les pieds sur ce carrelage si nostalgique <3

loucavania
Автор

Je suis surpris le plus souvent les gens décrive le collège comme la pire période de leurs vie ( celon des études c'est 10-14ans les pire années d'une vie ) alors je trouve ça sympas que quelqu'un témoigne en bien

el
Автор

Personnellement, le lycée était ma pire et ma meilleure période. J’étais libre, j’avais pleins d’amis cool, mais le covid a commencé quand je suis entrée en 2nde et ça a ruiné mes années de lycée. Je travaillais pas, phobie scolaire, j’étais devenue beaucoup plus timide et angoissée à l’idée d’aller en cours. Angoissée surtout parce que je ne savais pas (et je sais toujours pas) quoi faire à l’avenir. Résultat : bac sans mention et première année de fac d’anglais (choix par défaut) ratée.
Le collège était super bien mais j’étais immature et stupide (1-2 ans d’avance).

Kaedya.-
Автор

Personnellement le collège pour ma part c'estait mes pires années car au collège je me suis fait harceler pendant toute ma 5e donc après la joie déjà j'avais aucun pote en 4e 3e et j'ai même pas eu mon brevet (je l'ai eu plus tard) puis la liberté est venu quand je suis passer au lycée (aujourd'hui je vais mieu

mathieuleportugais
Автор

Perso le collège a été la pire période : dépression, scarification, tromperie... J'avais tellement peu d'amis que des fois je ne venais pas plusieurs jours de suite et personne ne s'en rendait compte

stefcie
Автор

Moi au collège et au lycée j'étais dans le groupe des geeks on était 5, les mecs discrets auxquels personne ne faisaient attention et c'était plutôt cool pour moi aussi ces années là

MFA_Mongolia
Автор

Je vien de finir le collège aujourd'hui et tout le long de mon collège, chaques année était mieux que la précédente. Ça a été les meilleurs années de ma vie et grâce à mes classe j'avais réellement envie d'aller en cours. Pour ma part j'ai eu les meilleurs prof, les meilleurs élèves en tant que camarades et surtout la meilleure bande de pote que j'aurais pu avoir. Avec le collège je me suis rendu compte que mes années d'écoles était réellement pas ouf, avec des pote dont je me suis rendu que c'était le genre de gens que je déteste aujourd'hui (sauf un qui reste mon meilleur pote). Puis y a cette fille, que j'ai depuis seulement un mois et dont je ne m'étais pas rendu compte qu'elle est la fille la plus formidable à mes yeux. Elle est tout le temps de bonne humeur super sociable, très drôle avec le même humour très spécial que moi. Puis elle est jolie comme aucune autre. Elle s'investit dans tout ses projets et s'intéresse à beaucoup de choses. Je l'admire et c'est la fille parfaite à mes yeux. Je regrette tellement d'avoir fini l'année sans lui dire à quelle point je l'aime.

Je ne sais pas si quelqu'un a lu tout ce que j'ai écrit jusque ici mais il fallait vraiment que je fasse sortir ça de ma tête et comme c'est un vidéo qui parle du collège je me suis dis que c'était l'occasion.

Rébistoukette
Автор

C'est cool le collège, mais nous avec mes potes dès que les cours sont finis on se barre et on court on conservatoire de musique x)

shinharamîle
Автор

t'as vraiment eu ce type de collège/lycée stéréotype qu'on voit dans les films américains

waderdai
Автор

"Plutôt BG"
Avec la coupe au bol de Justin Bieber 😂😂

eloisebonnet
Автор

Pour le coup je suis dans le même cas que toi, le collège a été une incroyable partie de ma vie ! Mais j’ai l’impression que l’expérience des gens change vraiment en fonction de si ils ont un groupe qui tient pendant plusieurs années ou non 🤔les gens de mon collège étaient très cons mais j’ai eu la chance d’avoir un groupe d’amis solides pendant ces 4 ans haha

Zhonglily_
Автор

Ah le collège...
En primaire j'me faisais harceler, et vu que pas mal de gens de la primaire allaient aussi au collège où j'allais, j'avais encore une image de boloss auprès des gens.
Mais sur conseils de mes proches, j'ai pris la 1ère occasion que j'ai pu, et en 5e, y'avait un type qui m'avait soulé, je lui ai collé un pain, un surveillant est venu nous séparer (même si personne allait continuer), c'est pas allé plus loin que ça, il a gardé un joli bleu sur la joue quelques jours, et plus personne m'a fait chier ou mal regardé, en plus d'un délicieux regain de confiance en moi qui devenait nécessaire à l'époque.

Tatakae les gens, rien qu'une fois, ne pas se laisser faire, surtout face à des gros lâches de collégiens, ça suffit à calmer le jeu. Puis si vous avez des parents qui vous soutiennent, même le principal peut rien contre vous. Faut pas inverser les rôles et devenir bourreau, faut juste s'arracher à sa position de victime.

KiooZaax
Автор

Autant j'ai détesté mon lycée, autant j'ai adoré mes années collèges.
Au lycée : plus personnes ne se connaissaient car on était tous parti à d'autres endroits ou il y'avait beaucoup plus de monde, j'étais dans une filière où je n'avais qu'une envie c'était de fuir et j'avais peu ou pas d'amis...
Au collège : on faisait des voyages, on avait des journées à thème, des clubs et des activités en plus des cours et on se connaissait presque tous car on était en école privée !
Mais je trouve tout de même que la fac est vachement mieux et plus intéressante !

camillehurionlys
Автор

Team fac 😅
Je ne garde pas un bon souvenir de mes années collège, et je me suis ennuyée pendant toutes mes années lycées
Ce n’est qu’à la fac que j’ai pu faire de véritables bonne rencontres et profiter à fond

jadef
Автор

J'ai plus aucun contact avec mes "amis" du collège, les collégiens dont en général cruels et violents, les professeurs tyranniques, les horaires absurdes... Franchement une horrible période pour ma part!

Sady
Автор

c’est dommage qu’au fur et à mesure qu’on grandit, on perd nos amis

milenaguler
Автор

Et vous ? Plus team collège ou lycée ? 👇

Souvenirs_de_maël
Автор

Le collège : le harcèlement, la phobie scolaire, l'isolement social...

klerviestorme
Автор

Le collège a été la meilleure période de ma vie mais aussi une des plus douloureuses. Car en entrant au collège, j’ai perdu tout mes amis, je me suis fait harcelé et même si je me suis trouvé 2 autres potes, j’avais plus l’impression qu’on traînait ensemble parce que personne d’autre voulait de nous, plutôt que par vrai choix ou intérêt pour les autres. Mais malgré tout, j’ai de supers souvenirs avec eux. Car le collège, c’était la période où pleins de conneries nous arrivaient car on fonçait tête baissée vers le danger. C’était la période où on expérimentait. La période où on a découvert pleins de choses sur nous meme. Mes meilleurs souvenirs datent du collège et je donnerais tout pour y retourner.

Par contre le lycée a été la pire période.

Je me suis pas faite harcelé, tout le monde était gentil avec moi, je me débrouillais très bien en cours. Je suis même devenue déléguée de classe et profs et élèves m’appréciaient et me respectaient et ils me demandaient souvent de l’aide quand ils avaient un problème dans les devoirs. Mais je n’ai jamais réussi à me faire d’amis. J’étais seule h24. J’aimais écrire mais j’étais en manque d’inspiration. Je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard, je me sentais nulle dans tout, j’avais l’impression que je n’arriverais jamais à devenir écrivain. Je ne faisais rien à côté des cours et sans amis, j’avais aucune interaction sociale. Je passais mon temps à jouer aux jeux vidéos mais même mes potes en ligne étaient déconnectés car ils étaient devenus étudiants. Je ne parlais à personne, quoique je fasse, j’étais seule avec mes propres pensées. C’était la période où j’étais la plus déprimée.

Je suis à l’Université maintenant et ça va beaucoup mieux. J’ai un groupe d’amis avec qui je me sens vraiment à ma place. Je ne suis pas très douée en cours mais j’arrive à garder une moyenne stable. Je fais des activités extra scolaires maintenant, ça m’aide à sortir, à socialiser. Je suis plus à l’aise avec moi même et avec les autres. Et je commence à avoir une idée de ce que je veux faire plus tard.

lefranctireur