Difficile à croire, mais cette ville souterraine existe toujours !!

preview_player
Показать описание
Difficile à croire, mais cette ville souterraine existe toujours !!

Apparemment, de nos jours, les êtres humains aiment bien construire des choses qui montent jusqu’au ciel. Mais il faut le rappeler : ils ont longtemps vécu sous terre et dans des grottes.

Derinkuyu, en Cappadoce, en Turquie
En 1963, un homme, en Turquie, était en train de construire une extension pour sa maison en creusant dans un mur, quand il fut surpris de trouver qu’il y avait un espace vide derrière le mur. Au final, il trouva plus de 30 000 mètres d’espace libre ! Cet homme ne le savait pas à l’époque, mais il venait de tomber sur ce qui est aujourd’hui reconnu comme la plus grande ville souterraine jamais découverte dans le monde.

Les caveaux d’Édimbourg, en Écosse
Même s’il ne s’agit pas là d’une vraie ville, quelque part sous Edimbourg se cache une série de caveaux creusés dans les dix-neuf arches du South Bridge. Leur construction s’est terminée en 1788. Pendant 30 ans, les caveaux ont été utilisé comme tavernes, ateliers pour les marchands et les cordonniers, et ont également servi d’espaces de rangement.

Dixia Cheng, à Beijing
Loin sous le brouhaha des rues de Beijing, en Chine, il y a une ville souterraine connue sous le nom de Dìxià Chéng dont l’existence devait demeurer secrète, mais qui fut finalement ébruitée. Beijing abrite 21,5 millions de personnes, mais il s’avère en fait qu’il y a des milliers de personnes qui vivent dans des passages souterrains qui s’étendent sur 3 étages dans le sol.

Kariz-e-Kish, sur l’Île de Kish, en Iran
On dit que le Kariz de Kish a été construit il y a environ 2500 ans, par les habitants de la ville d’Harireh, une ville ancienne de 8e siècle située sur ce que l’on appelle actuellement l’île de Kish, en Iran. Avec une histoire qui remonte à 3000 ans, ces tunnels ont porté des noms divers, comme Kamtina, Arakia, Arakata, ou Ghiss. Avec leurs 16 mètres de profondeur sous la surface de l’île, ils ont été peu à peu renforcé pour plus de sécurité, créant un labyrinthe sous l’île de plus de 8 kilomètres.

Coober Pedy, en Australie
Cette ville de la partie la plus au nord de la région méridionale de l’Australie est bien connue pour ses maisons souterraines que l’on appelle des « Dugouts ». On les construit là à cause de la chaleur harassante ; en effet, en été, il peut faire jusqu’à 40 degrés, et parfois plus encore. En plus de cela, il y a très peu de pluie, ce qui fait que les tempêtes de sables y sont très fréquentes. Dans cette partie de l’Australie, avec la météo et la composition géologique favorable des sols, mieux vaut vivre sous la terre.

Canary Wharf, à Londres
Parlons maintenant de constructions anciennes plus récentes. Canary Wharf est une station de métro de la zone commerciale de l’Île aux Chiens.

Le bunker nucléaire de Burlington, en Angleterre
Ce n’est qu’en 2004 que l’existence de ce bunker souterrain classé secret défense fut révélée, dans une brève note d’explication qui fut publiée sur le site du Ministère de la Défense. L’annonce disait ceci : « un site souterrain du gouvernement, jusqu’ici classé secret défense, situé près de Corsham, dans le Wiltshire, a été déclassé fin 2004.

La ville souterraine d’Helsinki
La Finlande fait partie de l’Union Européenne, mais pas de l’OTAN, et la Russie a fait, dans le passé, des menaces à peine voilées à la Finlande dans le cas où ils penseraient à rejoindre l’alliance proche des États-Unis. Que faire alors ? Construire une ville souterraine complète pour servir d’abri à 750 000 personnes, soit plus de la population d’Helsinki.

Setenil de las Bodegas, en Espagne
L’une des premières choses qui vous viendra certainement à l’esprit, en regardant les photos de cet endroit inhabituel, c’est comment ces énormes roches ont-elles bien pu finir au-dessus de ces maisons ? Bienvenue dans la ville de Setenil de las Bodegas où 3000 personnes vivent littéralement sous une pierre. Cela peut être dur à croire, mais ces gens ont choisi de vivre là pour des raisons pratiques : au lieu de construire toute une maison à garder au frais l’été, et au chaud en hiver, ces gens ont construit leur maison sous une pierre… à tel point qu’on dirait que cette pierre est en train d’avaler leurs maisons.

La ville souterraine de Montréal, au Canada (RESO)
C’est par le nom de RESO qu’on désigne la ville souterraine de Montréal. Cela correspond à une série de tunnels reliant des tours de bureaux, des hôtels, des centres commerciaux, et des complexes commerciaux et résidentiels, dont des salles de réception et des universités. On dit que c’est le réseau souterrain le plus vaste du monde, avec plus de 30 kilomètres de galeries qui mènent à 2000 magasins, quatre hubs de transports, 10 stations de métro, 265 restaurants, 10 000 places de parking, 6 salles de concerts, et bien plus encore.

Nous espérons que vous avez aimé cette vidéo.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

les Cappadoce, de 1964 à 1974 j' ai passé à chaque fois 2 mois et demi en Turquie grâce à mes parents, en voiture depuis la France, en camping sauvage. j'étais petite mais je me souviens bien des Cappadoce, mais pas de ces villes souterraines, qui ne devaient pas être dévoilées au public à cette époque, je me souviens de ces monticules conique qui étaient creusés, évidés, avec des peintures religieuses et de la mosaïque au sol, pour moi petite c'était incroyable.

sophielemoing
Автор

Je suis de Montréal et c’est vrai que notre ville souterraine est extra! Venez y faire un tour!

francechouinard
Автор

12:09 C'est chez nous! Cool, je ne savais pas qu'on détenait le record mondial! 😁

cielbleu
Автор

Vidéo très instructive. Toutefois, la photographie de présentation de la vidéo montre un dolmen sous tumulus. Or celui-ci est une sépulture, non un lieu d'habitation.

neveusebastien
Автор

J'aime ce vidéo.
J'apprécie celle du Canada

semdieudonne
Автор

"Sa date d'il y a 2500 ans... ville ancienne du 8e siècles" on est en 2020 :x

stalhean
Автор

J'ai ppassé quelques jpurs à Montréal. Les habitants m'ont dit qu'en fait, il faisait si froid en hiver qu'il valait mieux monter dans sa voiture dans un parking souterrain et ne la quitter que dans un autre propre à leur lieu de travail. En fait, si vous roulez en hiver, il est pratiquement obligatoire d'emmener une couverture duvet épaisse, pour le cas où vous auriez une panne ou si un encombrement survenait : à moins 40°, vous ne survivriez pas longtemps dans la voiture sans cela. Alors il est normal qu'ils aient construit des lieux souterrains.

maximerousselle
Автор

Comment faite vous pour tirez toutes ces information??

silaskabore
Автор

Le meilleur endroit pour vivre ses sous terre

yoman
Автор

À Paris aussi il y a 300km de galeries souterraines : super beau !

MrGilles
Автор

Vetenil De Las Bodegas...bodegas veut dire vignobles et non entrepôts 🤗 En tout cas merci pour ces jolies découvertes 🙏

anaromero-lepouttre
Автор

04:52
Vu les armes (Short Magazine Lee-Enfield n°1 mkIII à gauche et une version britannique du FN FAL belge à droite) et les uniformes, ces photos représentent des militaires indiens dont un faisant face à un homologue chinois.

Briselance
Автор

11:43 on nous montre le pont de Ronda, que vient il faire là ?

ericlegrand
Автор

j'aime la ville souteraine de Turquie

maxomesye
Автор

J 'aime les film's de demont

jeanvladimy
Автор

Ne serait ce pas le lama faché!? En tout cas ça y ressemble🧐 et même beaucoup malheureusement...

alexandreduhault
Автор

Vous avez oublié Paris....ville creuse. Extrêmement profonde . Déjà les romains rentraient de régiments entiers dans des tunnels qui sont aujourd'hui fermés, interdits, et donc ignorés.

blanchealbertas
Автор

Donc il y a plus de 1500ans les technologies et les constructeurs étaient bien plus confortable que celles du dessus en Turquie

kinouthiers
Автор

Setenil de Las Bodegas, hmm! Tu m'as encore appris certaines choses aujourd'hui, merci et courage dans tes recherches.

MegaPattou
Автор

Super, merci pour le partage, travail .

bertrandg.