😰 La réalité pour beaucoup d’entrepreneurs ⁉️

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Il a tellement raison. J'ai été salarié pendant 4 ans. Quand j'ai lancé ma boîte j'ai compris la galère d'être patron. Dormir 4 ou 5 heures par nuit, zéro weekend, Gérer la R et D, la fabrication, la comptabilité, les impôts, l'ursaaf, courir derrière tes clients pour être payé, courrir derrière tes fournisseurs. Vivre de façon permanente avec le stress. Tout ça pour finir souvent dans le rouge. Ma copine m'a largué au bout de 6 mois car jamais disponible.

sahel-fab
Автор

Il a entièrement raison.
Il ne faut pas confondre les patrons qui brossent autant si ce n'est plus que leurs employés et les grands dirigeants des multinationale !
Même si il y'a des big boss aussi chez ces gens mais ils sont de plus en plus rares....
Merci

matthieumontion
Автор

Très paradoxal comme propos. Ça force le respect d’une certaine manière tout en s’interrogeant sur le prix de la vie, des priorités, ce monsieur est fier de sa réussite de son courage tout étant lucide des sacrifices dont il a dû faire. On sent en lui que peut-être ce n’était pas forcément le bon choix au final…. Qui sait?!
Ainsi est faite la vie des travailleurs, des entrepreneurs, ouvriers. A nous seul de trouver l’équilibre dans nos choix. Personne ne décide à notre place. Tout est question de choix même si ce n’est pas simple de faire les bons par moment. N’oublions jamais que la vie peut-être parfois très injuste et cruelle et nous impose des changements radicaux, en mettant en retrait nos désires les plus profonds et ça personne ne peux le prédire donc restons conscients que tout est fragile et peut être éphémère. Ce qui valable aujourd’hui ne le seras pas forcément demain…. L’exemplarité n’est qu’une belle illusion. Exister, vivre ne se résume pas que à produire, fournir, développer…. On voit bien les dérives dans lesquelles nous nous trouvons et dans laquelle il nous aient difficile d’être en accord avec nous même avant tout.

kapipika
Автор

1000% d accord ...trop facile de critiquer les patrons quand on n a jamais pris de risques dans sa vie...

karimalmas
Автор

Et moi de 16 ans à 67 ans, mes dernières années en EHPAD en garde de nuit et les 3 dernières dans les vignes,
Et j'ai élèves mes enfants jusqu'à leurs 16 ans et je perçois 770 euros de retraite et je ne me plains pas 😌

cristinemarini
Автор

Je le jure ya pas meilleur prix, meilleur bonheur que de voir grandir ces minots et de passer du temps avec eux . Bac +7je pouvais etre cadre et travailler 45h par semaine avec un bon salaire mais jai préféré faire 20h par semaine et etre dans lenseignement. Je nai pas fait meilleur choix dans ma vie. Il nya pas plus important . C une responsabilité, c un exemple à donner son fils pour quil puisse le reproduire aussi. Vous êtes un père avant d'être commercant. Ne faites pas son erreur.

LIS-bbvs
Автор

il a tellement raison les salarié est juste des jaloux qui aimerait avoir la même vie qu’un entrepreneur sans mettre l’effort qui vient avec, travailler 40h semaine ça jamais été la recette de la liberté financière ça juste été la recette de resté rester dépendant du gouvernement un échec total sur toute la ligne

benoitroy
Автор

C’est pas possible de dire que c’est un choix de vie alors que ces gens pleurent... ( je parles du presentateur, des gens autour de ce plateau... ) ... etre entrepreneur c’est prendre le risque aussi de tout perdre tout les mois... beaucoups oublient ça... et ce sont ces gens qui crient au scandale contre les patrons ... ont ne connaient pas les 35h nous... ont est pas forcement sur d’avoir de quoi payer notre vie ... juste manger... et les salariés qui crient oublient trop vite que c’est aussi grace a leur patron qu’ils ont a manger... et oui les vrais patrons... pas ceux qui sont placés directeur general ou autres... ces gens sont bel et bien salariés souvent... ont parlent de PME là... il a bien raison de crier parcequ’il pourrait partir lui aussi ... le jours ou nous ne seront plus là... qu’il n’y aura plus d’employeurs vous allez bien rigoler quand personne ne sera là pour vous payer...

MrDoOmKiSs
Автор

Merci. Grande gueule mais grande vérité. Merci merci

jaguarforever
Автор

Les entrepreneurs, les salariés devraient mieux s entendrent c est la machine du systeme du gvt etc qui tuent l entreprenariat, le salariat en france ils sont en quelque sortent punient au lieux d etre encouragé trop ronds cuirent en france

courtois
Автор

Il est largement temps d’arrêter de sacraliser la réussite et le pognon. Ces 10 dernières années je ne compte plus les absurdités que j’ai pu observer autour de moi.
Privilégier la santé et le bonheur avant tout.

genesteixemmanuel
Автор

Le partenariat est souvent valorisé par le travail sans repos. J'appelle cela l'esclavage. Si tu as l'argent mais pas le temps pour le dépenser, bein je suis désolé tu es plus pauvre que la personne qui a du temps mais pas d'argent pour en profiter.

dzdanslame
Автор

C'est vrai que c'est un choix de vie.
Donc faut pas se plaindre après.
Si tu privilégies ton chiffre d'affaire a tes enfants c'est TON problème fréro

ferdinoh
Автор

Ne t'énerve pas . Personne ne t'a obligé à bosser sans arrêt . Tu a fait un choix, alors assume . Tu as gagné beaucoup d'argent, c'est bien ! Mais c'est quoi ce dialecte ?

t.seliot
Автор

Du coup il a travaillé seulement 16 ans et il veut être respect😂😂😂
Et sinon tu sais, il y a des gens qui ne choisissent pas d'être né avec un syndrôme congénital! Mais peut-être tu aurais bien voulu??

katcheur
Автор

C est quel genre de personne qui dit ta fait un choix de vie !? Nan mais vraiment aujourd'hui un entrepreneur c est quelqu'un de précieux pour une société il bosse plus et donne du travail au gens donc oui c est un choix mais il a sacrifier sa vie pour les autres faut pas oublier

BobAubertin
Автор

Bravo..
Marre qu on tape sur le dos de ceux qui gagnent beaucoup...mais en bossant commendes dingues..
Ceux qui ralent ont généralement le c.. dans le fauteuil

pascal
Автор

Pour les arrêts maladies, faut pas jouer avec ça, parce que la maladie, peut vous tomber dessus, sans crier garde, alors tan mieux pour vous, d'avoir la chance d'être en bonne santé, mais un jour ça vous tombera dessus, et là vous verrez les choses différemment.

laurentfravel
Автор

des que tu gagnes de l'argent en France c'est direct la jalousie sans compter l'état qui te saigne

haraldflick
Автор

C’est un pays où c’est dure de gagner de l’argent en étant patron vue que l’état prend tout

guillaume
visit shbcf.ru