Finops : kubernetes, le cloud et les langages à faible empreinte ('Rends la RAM !!!)

preview_player
Показать описание
Comment veiller à une bonne gestion de budget dans et avec le cloud ? l'impact de kubernetes et des langages à faible empreinte ?

#finops #kubernetes #cloud

Sommaire de plus de 1200 vidéos :

➡️ ➡️ Vous voulez m'encourager likez la vidéo, commentez-là et abonnez-vous ! 😃
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Tu abordes la question du rapport entre coût humain (salaire des développeurs) et hardware (facture Cloud) dans un projet. En général, au début, c'est le cout humain qui dépasse de loin le reste, et alors on privilégie les langages qui rendent productifs. Mais plus le projet se développe, et plus la tendance peut s'inverser. Les langages à faible empreinte deviennent alors beaucoup plus intéressants, même s'ils impliquent souvent une perte de productifivté.
J'étais habitué à aborder cette problématique sous l'angle de la performance par watt, merci pour ta sensibilisation à l'impact de la RAM 👏
PS: FaceBook a recruté des gens extrêmements pointus (et bien payés) pour optimiser son code en prod, en expliquant qu'un gain de 1% de performance suffit à payer le salaire (américain...) d'un tel ingénieur pendant... plus de 10 ans ! Ca donne une idée de ce qu'un serveur peut consommer en électricité 🤯

aurelienrb
Автор

j'aime beaucoup cette démarche de réducation d'empreinte. on doit le faire. autant pour optimiser nos bénéfices ou dépenses, et également (et surtout) pour nos enfants.

Manon-
Автор

Tu utilises quel outil pour le sketching dans cette vidéo stp @xavki?

eugenengontang
Автор

J'ai cassé une barre à la vue du titre, je la garde celle là :D
EDIT : Belle synthèse, merci ;)

PapaPapute
Автор

Coucou, Merci pour la vidéo, mais concrètement on fait comment ? Est-ce qu'il est des outils nous indiquant qu'on sous ou sur consomme les request/limit ? C'est une partie qui est assez flou pour moi. Si on met un request trop grand, au bout d'un moment, on n' a pas assez de workers pour gérer l'ensemble des pods (en gardant de la marge au cas où un/des workers plantent). Et si on met un limit trop faible, les pods sont tués alors qu'il y a de la RAM dispo sur le workers. Bref des compléments seraient le bienvenu pour moi. Un grand merci pour tout ton travail :)

gronono