Le président chinois met en garde Washington au sujet de Taïwan • FRANCE 24

preview_player
Показать описание
Xi Jinping et Joe Biden se sont mis d'accord jeudi sur le principe d'une rencontre en personne lors d'un entretien téléphonique de plus de deux heures, malgré les tensions autour de Taïwan qui ont conduit le président chinois à avertir son homologue américain de ne "pas jouer avec le feu". Le décryptage de notre chroniqueur international, Gauthier Rybinski.
#Biden # Xi Jinping #Taïwan

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Monsieur Gautier 😂😂😂
Ta haine contre la Russie et la Chine ne changera en rien dans dans leur volonté de créer un nouveau monde multipolaire

nigerienmusulman
Автор

C’est Gauthier !! Mr Ribinsky-qui-sait-tout !! J’aime l’écouter pour rigoler quand je m’ennuie !!

floydn
Автор

Il ose dire "qu'avec ces gens, il y'a 2 poids 2 mesures" 🤣🤣 le ridicule ne tue pas.

Joker-yukp
Автор

Ce gars vraiment incarne vraiment la France dans leur grande gueule sans rien comme capacité

jeremyboba
Автор

Quand ca commence par une analyse littérale du terme « il ne faut pas jouer avec le feu » tu sais que tu vas avoir un brodeur de haut niveau.

yuan-jia
Автор

Le journalisme Français a perdu sa valeur

cocktailreal
Автор

Monsieur qui sait tout, qui voit tout, qui comprends tout

ingosen
Автор

Ce type se prend pour un analyste ?!... Mais ce un type est "vide" comme un ballon de baudruche .. il parle pour ne rien dire

mikeblueberry
Автор

C'est insulter l'intelligence de vos auditeurs que de tenir de tel propos mensonger

kouamepatrickkonan
Автор

Plus de six minutes pour ne rien dire. Merci Gautier 😏😂😂

mamadousylla
Автор

Attends il es sérieux ce mec ????🤣🤣🤣🤣🤣🤣

huguesvalerymel
Автор

Ce mec est spécialiste de la planète terre je pense, car il sait tout et tout. Dégueulasse ses mensonges

konanfabricekouassi
Автор

Le monde Reprend une nouvelle forme, finir pour les arrogants.

yayabadjel
Автор

L'hégémonie américaine est terminée depuis longtemps, mais visiblement certains dirigeants américains y croient encore. Comme ils pensent que la Chine c'est un petit pays d'Afrique à qui ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans jamais subir, ils vont comprendre !
Continuez "à jouer avec le feu"

worldnews
Автор

que les américains restent chez eux, et tout ira bien

Автор

D'après ce Monsieur, cette phrase de ne pas jouer avec le feu ne veut absolument rien dire : nous avons compris.
Nous voulons tout simplement que Nancy se rend à Taïwan.

akpaalain
Автор

Dire ce que vous dite pour celui qui est chroniqueur à France 24 signifie que vous êtes simplement malhonnête et non pas ignorant :
- L' analogie entre l'Ukraine et Taiwan deux entités à statures différentes d'après l'ONU est une manière honteuse d'induire en erreur les gens qui ne se sont pas familiarisés avec cette affaire.( Taïwan n'est pas un pays reconnu à l'ONU, ni les USA, ni même la France ton pays ne la reconnaissent)
- "Le deux poids de mesure" que vous évoquez... mais vous divaguez, l'île de Taiwan elle même se dit être chinoise c'est sa constitution qui le stipule c'est le parti politique au pouvoir (des gens peu malin au regard de ce qui se passe actuellement en Ukraine) qui compte sur un hypothétique soutien occidental pour forcer les choses est arrivé à terme à séparer Taiwan à la Chine, chose qui ferait se retourner dans sa tombe Tchang qui n'a rêvait toute sa vie durant, que de reprendre sa revanche sur les communistes qui ont, avec le soutien du peuple chinois, pu l'evincer du pouvoir en Chine continentale.
- Vous savez bien qu'au regard de l'histoire chinoise, cette affaire est intimement chinoise en elle-même et que voir les USA et leur suite prêts à y fourrer leur nez, cela montre au reste du monde la nature de l'élite "occidentale" qui après avoir mené les ukrainiens ordinaires à une tragédie a encore des ressources pour allumer un autre feu dans l'Asie du sud-est zone abritant des puissances nucléaires.
N'est-ce pas du sadisme que d'induire en erreur les gens pour des si grands enjeux pour l'humanité ?
Qu'est-ce que les français ordinaires gagnerez à se fâcher avec la Chine alors même que leur république ne reconnaît pas Taiwan comme pays ?
On penserait que certains on juste envie de pourrir autant que possible la quiétude très fragile de notre monde en créant des conflits de toute pièce et vous, vous les aidez en âme et conscience.

DavidDavid-ksbp
Автор

Qu’est-ce que cette analyse sans fondements.Franchement

fariddebab
Автор

Il y'a environ 4 où 5 mois passé sont ministre étrangers à déjà prononcer ce mot « ne joue pas avec le feu » maintenant c'est lui même qui à prononcer, je pense à mon avis que Mr Joe a reçu 5/5

Samly
Автор

Nous devons changer les choses!!! Le monde actuel a besoin des hommes honnêtes et fort. En plus les américains et européens doivent savoir que le monde ne leur appartient pas pour se mêler dans les affaires des autres.

Kiva_Official