Elon Musk Bientôt Roi du Monde grâce à Trump ? #automobile #vehicule #info

preview_player
Показать описание


N'oubliez pas de vous abonner et de mettre la cloche 🛎️.
Un petit like 👍, ça fait également très plaisir 😁

Aujourd'hui au programme :
La nouvelle Citroën C3 pourrait bien finir d'enterrer complètement Citroën, et Elon Musk pourrait-il devenir le roi du monde grâce à Trump ?

La nouvelle Citroën ë-C3 risque d'être l'un des plus beaux fiascos de Citroën. Il semble que la citadine française ait décidé de prendre la scène d’assaut en provoquant quelques déboires - des soucis de jeunesse, diront les optimistes, avec des problèmes au niveau de l'instrumentation ou de commandes importantes comme les clignotants, les vitres électriques ou la fermeture centralisée, qui vous enferme à l'intérieur.

Prenons l’exemple de cet heureux propriétaire d’une ë-C3 blanche, fier de sa nouvelle monture. Imaginez sa joie : l’odeur de la nouvelle voiture, l’excitation de l’électrique... jusqu’à ce que la belle s'arrête en plein milieu d’un rond-point. Panne de batterie ? Eh bien non ! La batterie était encore à moitié pleine, donc normalement assez pour finir au moins un aller-retour au supermarché. Mais cette ë-C3, elle, a tout bonnement décidé de faire une pause spontanée. Elle cale, refuse de bouger, et ne montre aucun signe de coopération. La scène aura duré une bonne demi-heure avant qu'elle accepte de bien vouloir repartir.

Résultat ? Des bouchons à la chaîne et des klaxons tout autour... Tout cela parce que la C3 a décidé qu’il était temps de méditer un peu sur le sens de sa vie de voiture électrique. Et il paraît que Citroën n’en est qu’au début des ajustements pour son logiciel.

Et pour Stellantis, qui aimerait tant se débarrasser de son image de constructeur à problèmes, voilà une anecdote qui, disons-le, tombe aussi bien qu’un pavé dans un lac de PureTech.

Certains diront, « Oui, une voiture qui tombe en panne, ça arrive tous les jours. » Sauf que là, on parle d'une voiture toute neuve, mais tellement précipitée dans les chaînes de montage qu'on pourrait presque croire qu'elle a été assemblée dans la précipitation d'une soirée pizza-bière. Tout ça pour satisfaire le programme d'aide de l’État. Résultat ? On se retrouve avec une voiture qui fait plus de caprices qu’une diva en tournée mondiale.

Les premiers propriétaires sont de plus en plus nombreux à rencontrer d'innombrables petits (et parfois gros) pépins avec cette C3. Et même les vendeurs Citroën croisent les doigts et serrent les dents chaque fois qu’ils font faire un essai à un client, comme si la voiture risquait de leur faire un numéro de cirque en plein milieu de la route.

Triste vérité ? Ce modèle pourrait bien sceller le sort de Citroën.

Si vous n'avez pas fait de micro-coma, vous êtes sans doute au courant que Donald Trump est de retour à la Maison-Blanche, et que Tesla a bondi de 12 % sur le Nasdaq. Elon Musk doit être en train de siroter un espresso en souriant de toutes ses dents, car le vent tourne carrément en sa faveur. Avec Trump à la barre, Musk se retrouve non seulement en bonne position pour peser sur la politique nationale d’électrification, mais surtout pour inciter le Président à lever le pied sur les embrouilles avec la Chine. Après tout, pourquoi se fâcher avec un pays qui achète autant de Teslas et qui est aussi l'usine à voitures de la marque ?

Trump, on s’en souvient, s’en donnait à cœur joie avec les taxes à l’importation pour mettre la Chine au pas entre 2016 et 2020. Mais pour Musk, moins de conflits avec Pékin, c’est plus de Teslas qui dévalent les autoroutes chinoises – et encore plus de milliards qui s’ajoutent à sa fortune. Alors oui, la question reste : jusqu’à quel niveau Musk va-t-il jouer dans la cour de ce nouveau gouvernement Trump ? Quoi qu'il en soit, Elon se retrouve plus que jamais en position de force, prêt à influencer comme il l’entend. Bref, la réélection de Trump pourrait bien faire de Musk l'homme le plus influent du monde. Qu'en pensez-vous ? Dites-moi ça dans les commentaires.

#voitureelectrique #Électrique #automobile #nouveauté #innovationauto #futuremobility #tesla #auto #octane #actualité #fyp #boiserie #passionauto #citroen #c3 #ec3 #citroenc3 #voiture #info #information #crise #sylvainlyve #échec #flop #vilebrequin #chabrier #trump #électrique #leak #usa
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Super analyse, merci! J'ai besoin d'un conseil: J'ai un portefeuille SafePal avec des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Comment puis-je les transférer vers Binance?

SimonPagano-kc
Автор

Vive Trump vive le patriarcal vive la paix vive la morale

green-fi
Автор

Il sera de retour en janvier à la maison blanche, pas avant.

kindt
Автор

Vous aussi vous le sentez qui sera le prochain president apres Trump?

Fishdonut
Автор

Pas sûr, il ne faut pas oublier que Trump est un "homme d'affaires", il n'aidera Musk que s'il peut en tirer quelque chose ! A voir...

p.a.
Автор

Vos commentaires dans cette vidéo sont un peu complotistes

TotoToto-jwfx