Picardie : Julien Laurenson, c'est The Edge, le guitariste de U2, version Somme

preview_player
Показать описание
Le Bonhomme Picard est allé récemment, à Moreuil, à la rencontre de Julien Laurenson, Amiénois de 49 ans. Ce professeur de guitare classique et de musiques actuelles, au centre musical La Si Sol, est le guitariste du tribute band samarien U2 Révolution, qu’il a fondé et qu’il forme avec Jean-Nicolas Sombrun, alias « John » (chant), Pierre Dubost (basse) et Benjamin Vairon (batterie).
Julien Laurenson présente cette formation comme « une célébration » du mythique groupe irlandais emmené par Bono.
Julien Laurenson est enseignant au centre La Si Sol à Moreuiil. Il reçoit Le Bonhomme Picard sur place.
La joyeuse bande indique : “Nous sommes des amoureux de U2 et nous voulons faire la fête en live avec le public ! Transmettre l’énergie, la créativité, le visuel et le son de U2 dans un show que nous voulons mémorable pour tous les âges ! Musiciens pros, on apporte une rigueur et une approche méticuleuse du mimétisme pour notre tribute band. Nous voulons que la magie opère et que le public ait l’impression de les voir en vrai.“
Pour Julien Laurenson et sa bande, pas question d’être dans l’imitation, encore moins la parodie, mais une volonté d’approcher au plus près les sonorités, à la fois instrumentales et vocales, de U2.
Julien Laurenson, amoureux de l’album Achtung Baby (1991), qui a renouvelé la musique et l’image de U2, nous parle, lors de notre rencontre, à la fois avec respect, admiration et passion de ce groupe, évoquant la technique de son guitariste emblématique The Edge (mais aussi le charisme dingue de Bono). Il n’hésite pas à nous jouer également quelques-uns de ses riffs les plus célèbres.
Une date à retenir dès à présent : U2 Revolution, qui a, s’il vous plaît, assuré la 1ère partie de Kyo, le 24 juin 200 à Saint-Amand-les-Eaux (Nord), se produira au château de Gézaincourt le 26 août prochain, lors du premier Festival Tribute.
Рекомендации по теме