Haïti : La violence devient rapidement une crise de la protection de l'enfance

preview_player
Показать описание
🔴 Haïti est confronté à des crises multiples et de plus en plus graves. Les nouveaux affrontements violents depuis le 29 février 2024 ont des conséquences graves et directes sur la vie des enfants et en particulier sur la vie des filles, qui sont les premières exposées aux violences et aux dangers.

❌ Près de 277 000 enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë, 46 % d'entre eux étant atteints de la forme sévère et critique.

La violence en Haïti devient rapidement une crise de la protection de l'enfance. Chaque jour, les enfants sont confrontés à la violence et au chaos, la peur et l'incertitude remplaçant la possibilité de jouer, d'aller à l'école et d'être des enfants.

Cette violence limite la capacité des ONG à atteindre les communautés dans le besoin, avec plus de 400 incidents entravant l'accès humanitaire signalés à travers le pays. Malgré cela, Plan International répond à la crise en Haïti depuis juillet 2022, et a aidé 41 907 personnes à ce jour. ✊

Tous les enfants doivent être protégés ! 👊

🩵Construisez avec nous un monde plus juste et durable en likant, partageant et en vous abonnant pour rester informé·e de toutes nos actions.

Vous pouvez également nous suivre sur nos autres réseaux pour ne rien manquer de nos actualités 📲 :
📘 Facebook : / planinternationalfrance
🔗 LinkedIn : / plan-international-france
#PlanInternational #PlanInternationalFrance #Parrainage #Programme #Plaidoyer #Influence #Sensibilisation #Urgence #Association #DroitDesFilles #Égalité #ChangementSocial #Jusqu’àL’Égalité
#haiti #criseshumanitaires #protectionenfance #urgencehumanitaire
Рекомендации по теме