Vlog n°698 - Resident Evil - Welcome to Racoon City

preview_player
Показать описание
Mon avis sur Resident Evil - Welcome to Racoon City, réalisé par Johannes Roberts.

#ResidentEvil #ResidentEvilBienvenueARacoonCity #ResidentEvilWelcomeToRacoonCity

0:00 La saga RE et le réalisateur
2:27 Avis rapide
2:58 Résumé
4:57 Le Resident Evil qui fait ce que Resident Evil n'a pas fait
9:15 Allusions aux jeux
12:25 Les effets spéciaux
13:38 Détour sur le Suspense
14:38 Détour sur la Lumière
14:57 Mise en scène 70-90's
17:48 The Crazies
23:17 Un peu plus sur la mise en scène
27:23 Mise en scène héritée du jeu
28:34 Conclusion

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Non la continuité et le respect des persos n'ont pas été abandonné sur le bord de la route, ils ont été tabassés dans une ruelle sombre.

Dansunespritmalade
Автор

Dudu, j'ai plus kiffé écouter ta critique que regardé le film😊

MikouShonen
Автор

« Bienvenue a racoon city en langue française »
Non, bienvenue à Raton laveur ville, stp. 😙

dageek
Автор

D’avance pardon pour le pavé, mais j’avais besoin d’extérioriser mon traumatisme. 😊


Alors, en mode FULL SPOILER, de mémoire et dans l’ordre à peu près chronologique du film (les points négatifs seulement, à supposer qu’il y ait du positif^^) :


Léon est une daube infâme, je ne sais pas comment le dire autrement, il est incompétent de A à Z sauf pour la blague de fin du lance-roquettes, il est limite alcoolique, incapable de réagir et prendre la moindre décision, il est peureux, maladroit, ne tue qu’un seul ennemi de tout le film à part le boss final, et lorsque le camion-citerne explose en alertant à peu près tous les « zombis » sur 1 km, lui il dort à l’accueil et il n’entend pas l’explosion qui a lieu à 30m…


Zombis qui limite sont toujours à moitié humains et qui appellent à l’aide car ils sont les dommages collatéraux d’un empoisonnement lent de l’eau… Pourquoi pas ( ?), mais peu importe puisqu’on doit en croiser trois dans toute la ville/intérieur commissariat (les autres sont tous à la grille d’entrée), l’action se déroulant principalement au manoir.


Manoir qui ne donne aucune réelle impression de grandeur, mais pourtant il doit l’être puisque lorsque Chris/Richard arrosent à tout va à gauche, Jill/Wesker n’entendent rien du tout à droite, et lorsque l’hélico se crashe du côté Jill en explosant une pièce entière, Chris ne semble pas au courant.


Richard Aiken qui passe dans l’équipe Alpha, pourquoi pas, mais quel intérêt alors que dans les jeux, on a Joseph Frost qui meurt également (donc cohérent niveau scénario), qui a la MEME arme (fusil), et qui a un look cool avec son bandana
Richard qui d’ailleurs n’a que trois cartouches dans son fusil avant de tomber à sec… Qui part en mission spéciale avec trois cartouches^^


Quel intérêt de se focaliser sur le chef Irons, personnage tertiaire des jeux, alors que d’autres comme Barry ou Rebecca sont absents ? Pour qu’il puisse mourir bien sûr, on me dira que c’est une adaptation, ok. Mais dans ce cas, à qui s’adresse-t-elle ? Aux fans ou à ceux qui découvrent la licence ? Certainement pas aux fans étant donné le traitement précité et les arguments qui suivent. Aux nouveaux alors ?


Mais dans ce cas, comment leur expliquer à eux d’où sort le Licker dans l’orphelinat ? Des expériences d’Umbrella ? Etrange puisqu’Umbrella semble parti depuis longtemps (depuis combien de temps est-il là en liberté, un truc aussi dangereux sans déconner !), et que le bestiaire TOTAL du film se compose de : deux chiens, deux corbeaux, un licker, Lisa et Birkin.


Idem pour Wesker, quoi en dire… Le gars ne sert à rien, n’est pas vraiment méchant, Ada avait visiblement prévu qu’il se ferait avoir comme un noob puisqu’elle l’a suivi, il obtient ses lunettes parce que… Il est devenu aveugle ?? Quel serait son arc narratif à venir dans une éventuelle suite, alors qu’il n’est maître d’aucun de ses choix, qu’il regrette ses actes, et qu’il a obtenu sa rédemption en mourant ?


Sherry, oh punaise, Sherry. Le pot de fleur. Dans les jeux elle est une cible. Là elle est… Présente. Mention spéciale au fait qu’elle n’a AUCUNE ligne de dialogue en commun avec Claire ou Léon (Claire qui devient juste sa seconde maman dans le jeu, et Léon qui lui inspire de devenir agent gouvernemental elle-même)


Enfin, la destruction de Raccoon. On passe sur le manoir qui s’effondre, pourquoi pas si le labo en dessous affaisse ses fondations. Mais la ville ?? D’abord disons-le, elle n’explose pas, elle est ensevelie dans une tempête de sable synthétique dégueulasse^^, tempête sacrément puissante puisqu’elle fait léviter une vache pendant 5s qui fait « Meuh » et qui pourrait ajouter « où est Thomas Pesquet ? » avant de disparaître.


On passe sur les effets ignobles du chien et du boss final (le corbeau était plutôt cool) et le jeu d’acteurs inexistant.
Idem pour les éléments d’adaptation que je pardonne (Jill amoureuse de Wesker (mais c’est parce qu’il ressemble à Chris^^), Karaté Lisa gentille, …)


Bref (enfin non, pas bref du coup pardon ahah), ce film est une purge si on le regarde au premier degré, et une bonne tranche de rigolade si on y perçoit le nanar qu’il est.

babarowsky
Автор

Cette vidéo est de qualité... et cette miniature toujours au top😁👍 bravo et merci pour ton travail😘

maiteismail
Автор

Completement en desaccord par rapport a Massacre a la Tronconneuse, mais j'apprecie beaucoup l'explication de son ambiance sonore particuliere. Il s'agissait d'un bete reglement de petits potards, merci mon petit poteau !

ptittannique
Автор

Je me demandais comment agrémenter mon café ce matin - et te voilà avec ta miniature

matthieulesage
Автор

J'attendais impatiemment ta critique (je n'ai pas vu le film encore) la vache 😂 c'est à contre courant de ce que j'ai entendu globalement. Mais merci pour vidéo je me forgerais mon propre avis maintenant 😉

fantasyange-
Автор

La miniature a elle seule mérite le pouce bleu et le commentaire!
Très intéressant le passage sur les explications du mixage son d'antan.

Erleerween
Автор

D’accord avec toi. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais un bon moment de nostalgie si tu as joué au jeu :)

benjaminbgx
Автор

Dudu, l'homme aux saillants tétons !

ChrisToTheCrix
Автор

BON! Je confirme que celle ci est LA video qui m a convaincu à m abonner. J’ai bien aimé ce nouveau test à l adaptation de resident evil mais personne en a parlé d une façon aussi bien travaillée que toi et en tant que fan de films d horreur et cinéphile en général j ai grave apprécié! Bravo! Hate de doucement me faire toutes tes vidéos hahaha

tornapart
Автор

Est ce qu un jour on peut espérer un Up date du PJRVT de Resident Evil (avec les deux derniers opus non traité de W S Anderson) comme tu le as fait pour Twilight ?

zygomatum
Автор

Quand le zombie rentre dans le commissariat, et que la musique augmente, c'est pile sur la phrase "It's just, a little crush", c'est pas anodin !!! c'est du génie ^^

fantomedunet
Автор

J'avoue, je ne sais pas si j'irai voir le film. En revanche, quel plaisir pour cette critique qui mélange autant critique du film qu'aspects cinématographiques. Toujours agréable :)

mystermask
Автор

Et bien faisait longtemps que j'avais pas été autant en désaccord avec toi. J'ai trouvé ce film incroyablement nul, avec ma copine, on a juste du l'impression d'avoir perdu 2h de notre vie. Si j'avais regardé un arbuste mort, j'en aurais plus appris le cinéma qu'avec ça.

Mais bon ça arrive c'est que mon ressenti après tout

cceron
Автор

Tu m'as donné envie d'aller voir ce film.
Alors que les 2 seuls Resident Evil que j'ai vu étaient d'énormes purges et rien que l'idée d'aller en voir un autre me fait peur

SapiensArchaïque
Автор

Ça faisait longtemps que je m'étais posé devant une vidéo de Durendal, et je suis content de retrouver son enthousiasme et son énergie ! 👍👍

cocoedmund
Автор

Ta miniature DUDU elle est trop bien xD.... J'ai littéralement éclaté de rire Hahaha ^^. Je pense qu'elle fait parti des meilleurs. Hâte de voir les trailer revisité/détournée par tes soins avec ce styles xD. Continue comme ça, tu fait un excellent travail. Courage a toi pour la suite ;-)

akirutolebon
Автор

Hier : les tout premiers Pjrevat
Aujourd'hui : 305 000 abonnés, bientôt 700 vlogs et des vidéos riches, dont certaines sont aussi longues qu'un film

👏👏👏

levoyageurdu