BDD vs ATDD : jolis TESTS ou SPEC EMERGENTE ?

preview_player
Показать описание
Vaut-il mieux faire de l'Acceptance Test Driven Development ou du Behaviour Driven Development ? BDD vs ATDD, nous expliquons la différence ! Via un focus sur l'Example Mapping, l'atelier préféré de JP Lambert 😋 #atdd #bdd #ExampleMapping

----------
SOMMAIRE️
00:00 Acceptance Test Driven Development vs Behaviour Driven Development
00:19 Cas de test rédigés en langage pseudo-naturel
01:34 Les deux approches
02:14 L'Example Mapping
03:55 Mise en situation
08:51 Lequel préférer ?
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

merci pour cette vidéo inspirante, ça me rappelle un serious game qu'on faisait autour du jeu du "Cul de Chouette" de Kaamelott, on ne donnait pas les règles mais on joue directement, on notant les exemples, on peut faire émerger facilement les règles

TheLimande
Автор

Merci pour cette vidéo qui m'a permis de mieux comprendre ces 2 méthodes :-)

benoitgalati
Автор

Merci pour cette explication. c'est la 1er fois ou je trouve une explication claire entre la différence de la BDD et l'ATDD.
Le mot revue de spec décrit bien l'ATDD, et ca se passe exactement comme ca ds mon équipe.
et cela est vraiment va contre le sens de l'agilité définit dans le célèbre livre de "story mapping", qui dit que l'objectif de scrum c'est pas avoir des spec courte au format d'user sory à la place de cahier de charge, mais d'avoir une discussion d'équipe pour partager une compréhension mutuelle de l'user story, et cette compréhension se traduit en exemples écrit en format gherkin ou en format de règles.
1- mais sur quoi tu te base pour donner la définition de BDD? est ce que c'est votre interprétation? est ce que vous pouvez nous citer cette définition chez les créateurs de la BDD comme quoi on crée des règles à partir des exemples, mais pas l'inverse?
2- au final pour vous, la forme final de la BDD et l'ATDD est la même, ce qu'il diffère est seulement la facon de le produire, c'est bien ca ?

liesdz-
Автор

Merci de m'avoir apporté un regard nouveau sur l'example mapping et de m'avoir permis d'entrevoir un peu plus l'ATTD et le BDD.
J'ai juste un soucis : la conclusion laisse entendre que le BDD créé une solution meilleure / plus simple pour l'utilisateur. Je ne comprends pas comment la solution peut être meilleure alors qu'autour de la table on a que des membres de l'équipe (et pas d'utilisateurs ou d'ux).

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Ragil
Автор

Please make the video in a common language like english for better reach to maximum people through out the world.

vipinfatawat
visit shbcf.ru